Bon, on a avancé un peu alors.
Pour les autres raccourcis sur lesquels le clic-droit pose problème, il faut vérifier si une application n'interfère pas dans le menu contextuel.
Il faudrait que tu fasses une recherche avec ShellExView de Nirsoft.
Le lien de téléchargement est en bas de page.
C'est un utilitaire qui parcourt la base de registre pour en tirer la liste des extensions (Shell Extensions).
- Pour l'avoir en français :
- Afin de changer la langue de ShellExView, télécharger le zip langue appropriée fichier, extraire le shexview_lng.ini, et le mettre dans le même dossier que vous avez installé l'utilité ShellExView.
Après avoir téléchargé le fichier, tu le décompresses par clic-droit et Extraire tout et tu exécutes le fichier shexview.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Quand la liste de toutes les extensions se sont affichées, tu cliques sur la colonne Type pour classer les lignes par type, ce qui permettra de regrouper toutes les lignes du type Menu Contextuel.
On peut certainement écarter les extensions provenant de Microsoft Corporation.
Il te faut donc tester les autres extensions une par une :
- tu en désactives une par clic-droit -> Désactiver les éléments sélectionnés
- tu vérifies ton menu contextuel : si l'option Exécuter en tant qu'administrateur est réapparue, c'est cette extension la fautive, si non, tu réactives l'extension par clic-droit -> Activer les éléments sélectionnés et tu refais la procédure sur l'extension suivante .... jusqu'à ce que tu trouves l'extension fautive.