bonjour,
je ne parviens pas à supprimer 3 fichiers .dat inutiles, que j'ai ramassés je ne sais où
j'obtiens le message suivant: "impossible de supprimer car ouvert dans un autre programme"
j'ai tout essayé:
- les renommer: impossible
- unlock: marche pas
- indexdat.suite: marche pas
j'ai l'impression que ce problème, que je ne connaissais pas, n'est pas nouveau
quelqu'un ici aurait il la solution ?
mon os: vista 64
merci
la plaie de windows: comment supprimer des fichiers .dat ?
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: la plaie de windows: comment supprimer des fichiers .dat
bonsoir
tu peux tenter de les supprimer en démarrant ton pc "en mode sans échec"
a plus
tu peux tenter de les supprimer en démarrant ton pc "en mode sans échec"
a plus

-
- Novice
- Configuration matérielle : vista 64
merci
en mode sans échec idem
je viens de lire un truc sur google: un internaute a eu le même problème avec le même type de fichier (ntuser.dat, ntuser.dat.LOG1,ntuser.dat.LOG2) et on lui a répondu que ces fichiers étaient très importants pour le fonctionnement du pc, et que normalement ils étaient cachés, mais pouvaient apparaître pour une raison inconnue. On lui a conseillé de cocher la case "caché" dans les propriétés.
qui saurait si cela est vrai que ces fichiers sont importants?
merci
en mode sans échec idem
je viens de lire un truc sur google: un internaute a eu le même problème avec le même type de fichier (ntuser.dat, ntuser.dat.LOG1,ntuser.dat.LOG2) et on lui a répondu que ces fichiers étaient très importants pour le fonctionnement du pc, et que normalement ils étaient cachés, mais pouvaient apparaître pour une raison inconnue. On lui a conseillé de cocher la case "caché" dans les propriétés.
qui saurait si cela est vrai que ces fichiers sont importants?
merci
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Oui, ces fichiers sont importants. Ils correspondent à la ruche HKCU et permettent de paramétrer le profil.
C'est marrant cette manie qu'ont les gens à vouloir supprimer des fichiers dont, en plus, ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir.
Il ne viendrait à l'idée de personne (enfin il me semble) de supprimer un certain nombre de pièces du moteur de son automobile, même si l'on ne sait pas à quoi elles servent !
Ben là c'est pareil, foutez la paix à votre PC au lieu d'y bidouiller sauvagement ! Recherchez plutôt de la littérature sur le sujet et potassez !
Bye,
lool
Oui, ces fichiers sont importants. Ils correspondent à la ruche HKCU et permettent de paramétrer le profil.
C'est marrant cette manie qu'ont les gens à vouloir supprimer des fichiers dont, en plus, ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir.
Il ne viendrait à l'idée de personne (enfin il me semble) de supprimer un certain nombre de pièces du moteur de son automobile, même si l'on ne sait pas à quoi elles servent !
Ben là c'est pareil, foutez la paix à votre PC au lieu d'y bidouiller sauvagement ! Recherchez plutôt de la littérature sur le sujet et potassez !
Bye,
lool
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista 64
Hi,
excellents conseils
j'ai donc recaché ces fichiers, qui sont apparus je ne sais pourquoi, d'où mon souci de "nettoyer" mon pc
puisque l'on dit qu'il faut éviter les extensions de fichier inutiles!
je vais essayer de comprendre ce que sont concrètement une "ruche" et un "profil"
merci
excellents conseils
j'ai donc recaché ces fichiers, qui sont apparus je ne sais pourquoi, d'où mon souci de "nettoyer" mon pc
puisque l'on dit qu'il faut éviter les extensions de fichier inutiles!
je vais essayer de comprendre ce que sont concrètement une "ruche" et un "profil"
merci