Navigation bloquée au bout de 2h environ.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
rempart530
Novice
Novice

Navigation bloquée au bout de 2h environ.

Message par rempart530 »

Bonjour,
et merci à la communauté de ce forum si elle peut m'aider.
J'utilise Internet explorer 8 sur un PC portable Toshiba avec Windows Vista. Le navigateur Internet Explorer fonctionnait sans soucis jusqu'à il ya 2 mois et depuis cette date il continu à fonctionner correctement durant 2h puis l'accès à un site devient impossible (site trouvé mais pas d'aboutissement). Solution temporaire: Redémarrer le PC et le navigateur refonctionne correctement durant 2h. J'ai effacé les cookies, supprimés les fichiers Internet temporaires, augmenté la taille du dossier Ietemp, sans effet. J'ai ensuite installé Firefox qui réagit exactement de la même manière. Au bout de 2h plus de navigation possible. Je tiens à préciser que je n'effectue pas d'actions de téléchargement et que mon PC ne dispose pas de logiciels tels Emule, Kaza ou autres du même genre. A la maison ou en extérieur chez des amis ou un Cyber café le problème est le même. Par contre j'accède sans soucis aux autre PC du réseau pour travailler sur des documents.
J'ai choisi ce forum Windows car il me semble qu'il s'agit d'un défaut dans Windows. Merci pour votre aide.
Serge
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Navigation bloquée au bout de 2h environ.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Utiliserais-tu une connexion Wifi Hotspot ?

Si c'est le cas, c'est normal, ce réseau public se coupe toutes les 2 heures.
Mais Windows Vista n'y est pour rien, c'est le FAI qui impose cette contrainte.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rempart530
Novice
Novice

Message par rempart530 »

Merci pour ta réponse Chantal11,
le phénomène a commencé effectivement lorsque je me connectais dans sur des points WifiFree dans desCybers cafés en Bulgarie c'étaient des réseaux wifi particuliers mis à disposition des clients par les restaurateurs ou hôteliers et connaissant cette contrainte des FAI cela ne m'a pas inquiété. Mais à mon retour à la maison le même phénomène se reproduit et là je suis connecté sur mon réseau personnel ou tout fonctionne sans soucis pour les autre PC de la maison fixes et portables.
Ce pourrait-il que quelque chose bloquant le port 80 au bout de 2h ait été implanté sur mon PC et dans ce cas auriez-vous une idée de l'endroit ou chercher.
Encore Merci
Serge
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu es donc bien connecté en réseau domestique ?
Tu peux le vérifier dans le Centre de réseau et partage.
Fais-nous une capture si tu ne trouves pas l'indication.

Si tu es bien en réseau domestique, est-ce une connexion Ethernet ou sans fil ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rempart530
Novice
Novice

Message par rempart530 »

Je suis bien connecté en réseau domestique et que la connexion soit en wifi ou par câble le résultat est le même.
Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Excusez l'incruste.
Télécharge Combofix
IMPORTANT. Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.
Désactive les applications antivirus et anti-malware résidentes, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification.
Sinon, elles risquent d'interférer avec l'outil.
Fais un double clic sur l'icône et suis les invites.
Image
Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport.
Surtout ne lance aucune application pendant le scan et après le redémarrage parfois nécessaire et provoqué.
Attends l'affichage du rapport
Copie le contenu dans ta prochaine réponse.
Il sera enregistré sous C:\Combofix.txt

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé