J'ai réussi à installer Ubuntu... et au redémarrage, je devais sélectionner un système d'exploitation. Comme il y avait 2 vista, j'ai pris le deuxième et il m'a mis l'option récupération, on revient au point de départ mais seulement cette fois, il y a un disque C, et un système Vista, comparé à avant ! ^^
C'est bon signe.
Vista ne démarre plus... (écran noir)
Re: Vista ne démarre plus... (écran noir)
En fait, au démarrage il me dit "Sélectionne votre système d'exploitation", et il y avait 1 linux + 2 vista... et j'ai sélectionné le deuxième vista, puis j'ai mis l'option de réparation des problèmes de démarrage, puis j'ai redémarré, et j'ai sélectionné le premier vista, et ça re-fonctionne, et tout mes fichiers sont là !
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bon, et bien grub semble avoir remis de l'ordre.
Par acquis de conscience, sous Vista lance une analyse des fichiers système.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Par acquis de conscience, sous Vista lance une analyse des fichiers système.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Bonsoir, j'ai fait l'analyse :
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >s
fcdetails.txt
Et voici ce que sfcdetails.txt me met quand je l'ouvre :
2010-07-14 23:21:09, Info CSI 00000137 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:21:14, Info CSI 00000139 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:23:00, Info CSI 0000018d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:23:00, Info CSI 0000018f [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Par contre, j'ai remarqué que la capacité de mon DD est passée de 585 à 385Go, surement du à Linux, qui est installé. Comment je fais pour l'enlever ?
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >s
fcdetails.txt
Et voici ce que sfcdetails.txt me met quand je l'ouvre :
2010-07-14 23:21:09, Info CSI 00000137 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:21:14, Info CSI 00000139 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:23:00, Info CSI 0000018d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-07-14 23:23:00, Info CSI 0000018f [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Par contre, j'ai remarqué que la capacité de mon DD est passée de 585 à 385Go, surement du à Linux, qui est installé. Comment je fais pour l'enlever ?
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Donc rien d'important concernant les fichiers non réparés.
Ça ne concerne que la barre de gadgets, probablement as-tu dans le passé installé un gadget qui n'est pas un original µsoft.
Lance Windows Update pour mettre à jour le système ... apparemment tu es toujours sous le sp1. Il serait bon que tu passes au sp2.
Concernant Ubuntu, ce n'est pas lui qui t'as pris 200 Go. En effet, Ubuntu prends moins de 3 Go à l'installation initiale. Maintenant, tout dépend de la partition que tu as réservée à Linux.
Si tu veux le désinstaller complètement, suis ces indications => http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Suis bien les différents liens.
Attention cependant ... comme tu avais déjà un problème avec le MBR, il subsiste un risque en désinstallant Ubuntu. En effet, le fait de supprimer Grub peut à nouveau perturber le MBR.
A+
lool
Ça ne concerne que la barre de gadgets, probablement as-tu dans le passé installé un gadget qui n'est pas un original µsoft.
Lance Windows Update pour mettre à jour le système ... apparemment tu es toujours sous le sp1. Il serait bon que tu passes au sp2.
Concernant Ubuntu, ce n'est pas lui qui t'as pris 200 Go. En effet, Ubuntu prends moins de 3 Go à l'installation initiale. Maintenant, tout dépend de la partition que tu as réservée à Linux.
Si tu veux le désinstaller complètement, suis ces indications => http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Suis bien les différents liens.
Attention cependant ... comme tu avais déjà un problème avec le MBR, il subsiste un risque en désinstallant Ubuntu. En effet, le fait de supprimer Grub peut à nouveau perturber le MBR.
A+
lool
J'ai tenté de le désinstaller mais ça me disait qu'il y avait un problème de partition au redémarrage... je l'ai alors réinstallé et cette fois j'ai sélectionné la capacité de mon DD, il est à présent de 544Go. Beaucoup mieux que tout à l'heure !
Au sujet de Ubuntu, je pense le garder... il peut m'être utile ! Mais il y a juste un petit détail : A chaque redémarrage, je dois sélectionner un système d'exploitation parmi ceux proposés... j'aimerai mettre Vista par défaut. C'est possible ?

Au sujet de Ubuntu, je pense le garder... il peut m'être utile ! Mais il y a juste un petit détail : A chaque redémarrage, je dois sélectionner un système d'exploitation parmi ceux proposés... j'aimerai mettre Vista par défaut. C'est possible ?

-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonjour
@ lool : merci d'avoir pris le relais pour aider shady44
pas trop disponible en ce moment
@shady44 : tu est entre de bonnes mains avec lool
pour ta dernière requête je ne pense pas que ce soit possible mais attend la confirmation de quelqu'un d'autres
a plus
@ lool : merci d'avoir pris le relais pour aider shady44
pas trop disponible en ce moment

@shady44 : tu est entre de bonnes mains avec lool
pour ta dernière requête je ne pense pas que ce soit possible mais attend la confirmation de quelqu'un d'autres
a plus