Aucun périphérique audio n'est installé

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
rizoul
Novice
Novice

Aucun périphérique audio n'est installé

Message par rizoul »

Bonjour à tous,

En train de galérer depuis 1 semaine avec ce même problème je viens vous demander de l'aide.

Donc j'ai un portable HP DV6505ez avec Vista SP2.

J'ai depuis un certain temps une croix rouge sur mon haut-parleur en bas à gauche de la barre des tâches.
Le message "Aucun périphérique audio n'est installé"

J'ai déjà essayé en vain de télécharger le chipset de ma carte son mais j'ai les message suivant qui apparaît tout le temps
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... IYoEZT.jpg

J'ai essayé le Fix-IT de Microsoft mais j'ai le message qu'il ne détecte pas mon contrôleur audio.

Je ne sais plus quoi faire ...
:( Merci de votre aide.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Aucun périphérique audio n'est installé

Message par Ycor »

Salut
D'après tes messages, il semble donc que ton chip audio ne fonctionne plus, pas seulement le pilote.

Questions :
  • Après quelle manip ton son a-t-il disparu ?
    Est-il possible d'envisager une réstauration à un moment où il marchait encore ?
  • Ton Contrôleur audio apparaît-il dans ton gestionnaire de périphériques ?
  • As-tu bien téléchargé le pilote Conexant ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
rizoul
Novice
Novice

Message par rizoul »

Salut et merci d'avance pour ton aide car j'en ai besoin.

Alors j'ai pu avoir le son si je désactive les 4 contrôleurs ATA Chanel que j'ai dans mon gestionnaire
de périphérique et que je redémarre mon pc.

Le hic c'est que je pense mon lecteur dvd et ma carte son utilise le même contrôleur ou un truc comme ça.

Pour répondre à tes questions:

Ce n'est pas mon pc donc je peux pas te répondre précisemment mais apparemment le lecteur dvd et le son sont en cause.
Euh non car les points de restaurations n'ont pas été faits et la résintallation d'usine si possible à éviter.
Non il n'apparaît malheureusement pas. (J'arrive à le faire apparaître en bidouillant dans ces 4 contrôleurs ATA Chanel 0 et 1)
Oui j'ai bien télécharger le pilote Conexant est essayé de l'installer mais sans succès.

On dirait que le son refuse de s'installer car il est en conflit ave le lecteur dvd
rizoul
Novice
Novice

Message par rizoul »

J'ai pu avoir le son et le lecteur dvd mais 1-2 minutes lorsque le pc est démarré.

On dirait qu'ensuite soit un sercices se lance ou autre chose et le matériel son se met en non disponible et ne répond plus.

Bon comme j'ai le "Conexant high definition smartaudio HD2" apparemment en regardant sur le net il y a quelques souci avec ...
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Salut
Ton problème est bizzare. Ce "conflit" avec les ATA est curieux.

Tu dis :
rizoul a écrit :J'ai depuis un certain temps une croix rouge sur mon haut-parleur en bas à gauche de la barre des tâches.
Ce qui signifie que jusque là, ton PC marchait bien.
Qu'as-tu donc fait entre deux ?

J'avoue rester sans idées, si ce n'est la restauration que tu ne peux pas faire.

Peut-être un truc : désintalle le pilote audio, éteins et rallume ton PC et réinstalle le pilote.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé