Bonsoir les amis,
Je ne suis pas un utilisateur expérimenté de Windows Vista et j'ai fais... une énormité!!! sur le PC d'un ami.
Bien entendu, son PC est équipé de VISTA, c'est pour cela que je viens en discuter avec les pro.
J'essaie de décrire les évènements avec la plus grande précision.:
Nous avons regardé, depuis l'explorateur, tous les répertoires contenant les photos, il faut dire que tout était particulièrement bien rangé, ce qui est assez rare, il faut le souligner...là, je lui signale que son disque contient 2 partitions, C: et D:, qu'il convient pour ne pas saturer rapidement la partition contenant le système d'exploitation, de placer, avec la même rigueur, l'ensemble de ses données sur D: (à l'instar de ce que je fais régulièrement avec ma machine sous XP )
Pour cela, j'ai pris le premier répertoire, que l'on nommera "Bravo pour la bêtise" et je le copie sur la partition D:
pas de problème, l'opération s'effectue correctement, je vérifie la présence des photos sur D:, tout va bien.
Là, je lui explique que nous pouvons maintenant supprimer le répertoire "Bravo pour la bêtise" qui se trouve sur C:, cela fera de la place...
Je réalise la suppression (maj flotante+suppr) je ne passe jamais par la corbeille (malheureusement pour ce cas)
C'est là, que je découvre qu'en fait, la suppression du répertoire situé sur C: a supprimé AUSSI sur D:
Perte des photos à la clé...
Ma question est ? Est-ce un paramétrage particulier de VISTA qui entraîne la suppression concomitante sur les 2 partitions?
Suppression d'un répertoire contenant des photos...
-
- Novice
- Configuration matérielle : DD150GO MEMOIRE 2GO OS WIN XP
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Suppression d'un répertoire contenant des photos...
Salut,
Quand on a effacer des fichiers que l'on désire retrouver, la 1ère chose à faire est de se servir le moins possible du disque dur.
Il y a ShadowExplorer qui est basé sur les points de restauration.
ShadowExplorer => http://www.shadowexplorer.com/
et le tuto => topic6266.html
Quant à la question que tu poses, je crois que tu as créé un raccourci sur D et non une duplication.
Quand un fichier ou un dossier est dupliqué, il vit sa vie de façon autonome. Si on en efface un, l'autre ne le sera pas (sauf s'ils sont sélectionnés tous les deux au moment de la suppression).
A+
lool
Quand on a effacer des fichiers que l'on désire retrouver, la 1ère chose à faire est de se servir le moins possible du disque dur.
Il y a ShadowExplorer qui est basé sur les points de restauration.
ShadowExplorer => http://www.shadowexplorer.com/
et le tuto => topic6266.html
Quant à la question que tu poses, je crois que tu as créé un raccourci sur D et non une duplication.
Quand un fichier ou un dossier est dupliqué, il vit sa vie de façon autonome. Si on en efface un, l'autre ne le sera pas (sauf s'ils sont sélectionnés tous les deux au moment de la suppression).
A+
lool