Récupérer les données d'un dvd-rw

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
brooke54
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista premium édition familiale

Récupérer les données d'un dvd-rw

Message par brooke54 »

Bonjour à tous.

Il y'a quelques jours j'ai enregistré une émission sur mon graveur de salon et bizarrement il n'y a pas moyens de lire ce dvd sur

l'ordinateur, car celui-ci me dit que le disque est vierge et propose un formatage :shock: Est-il possible qu'il y ait eu un bugg

lors de l'enregistrement sur mon graveur de salon lui-même? En remettant le disque dans le lecteur Il me met ceci;

" Le disque est illisible " et aussi " Le système tv du disque est différent "

Existe t-il un moyen de récupérer mes données SVP? merci bcp
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Récupérer les données d'un dvd-rw

Message par nardino »

Bonsoir,

As-tu bien finalisé le disque lors de son écriture par ton lecteur de salon ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
brooke54
Novice
Novice

Message par brooke54 »

Oups! :oops: désolé j'attendais pas une réponse si vite lol je repasse seulement ... bref, bonjour :coucou:

Merci pour ta réponse :wink: mais en fait le problème ne vient pas de de la finalisation du disque je pense car je n'ai jammais eu à

finaliser un disque pour le mettre dans l'ordi afin de copier le fichier :wink: ça peut paraître bizarre lol mais j'ai toujours utilisé un

DVD RW- pour enregistrer mes émissions et quand je l'ai " copier " sur le bureau de mon ordi, je l'éfface sur ma platine de salon et je

recommence... jamais eu de problèmes jusqu'ici :shock: j'ai simplement changé de marque de disque DVD ( TDK :evil: ) avant

j'utilisais des sony.

Toujours sur ma platine de salon; Le plus dingue c'est que quand je vais dans le menu " gestionnaire de disque " on voit sur le graphique

en forme de barre, la place que prenait mes 2 fichiers ( à savoir 2heures 33 mins ) et le reste d'espace disponible. Mais à présent

elle me dit " impossible de lire ou d'enregistrer. ce disque doit être formaté " et plus moyens d'accéder à ce que j'ai enregistré :evil:

Sur l'ordi le disque est reconnu comme vierge et il me demande si je veux le formater Celà vient il du disque DVD?? merci de votre patience :lol: :wink: désolé mais je voudrais vraiment récupérer mes fichiers :cry:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Teste avec Recuva mais sans aucune garantie car non testé dans ce genre de situation.
@+
Image
brooke54
Novice
Novice

Message par brooke54 »

Bonjour et encore une fois merci pour ta réponse :wink:

J'ai utilisé ta solution. Très sympa ce programme je ne connaissais pas :wink: Grâce à ceci j'ai pu récupéré 2 fichiers éffacés qui

justement étaient sur le DVD 8) Cependant, celà ne marche que pour le disque dur, pas pour le DVD. il persiste à me dire qu'il est vierge

alors qu'il ne l'est pas :evil: j'en suis sûre à 100% car je caresse encore l'espoir désespéré :mdr: de récupérer mes 2 fichiers dessus

enregistrés avec ma platine de salon je précise bien ^^, donc malgré la fixette que le lecteur DVD de mon PC fait sur le formatage à chaque

fois que j'insère le DVD, je ne l'ai ni éffacé ni formaté :mrgreen: Quand j'insére le DVD dans ma platine de salon et que j'essaye d'atteindre

le menu " liste de titres " il me dit " le système TV du disque est différent :shock: et quand j'essaye d'enregister " ce disque ne peut être

ni lu ni enregistré, veuillez formater le disque avant " :evil: Alors si tu as une dernière solution SVP je suis preneuse, sinon et ben j'en ferai

mon deuil et puisqu'il y tient tant que ça je le formaterai :roll: Merci de ta patience et bonne journée@toi :wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas d'autre solution à te proposer.
Tu m'en vois navré.
@+
Image
brooke54
Novice
Novice

Message par brooke54 »

OK merci pour ton aide :wink: Bonne journée :coucou:
brooke54
Novice
Novice

Message par brooke54 »

Bonjour à tous :coucou:

C'est encore moi :mrgreen: tjs avec le même problème.... ^^

Je viens de remarquer que mon disque DVD est " finalisé " :shock: J'ai le souvenir de l'avoir finalisé sur la platine d'un ami ( + ET - )

Ma platine de salon avec laquelle j'ai enregistré mes 2 émissions est ( - ) Le graveur de mon PC ( + ET - )

Donc comme je le disais plus haut, impossible avec ma platine de lire mes 2 émissions MAIS! je peux lire un fichier DIVX que j'avais " glisser " à l'aide du graveur de mon PC.... comment celà est-il possible? :?

Sur la platine de mon ami, quand j'insère le disque il me dit; " disque non initialisé " souhaitez vous initialiser le disque? " DVD-V ou DVD-VR

Dans le graveur du PC il me dit qu'il est vierge :cry: alors que c'est lui qui a " copié " le DIVX!!!!

Existe t-il un codec spécial à télécharger pour le lire sur le PC ou?....

Merci de votre aide :wink: mon ami et moi aimerions comprendre ce mystère :mrgreen: D'après lui, le disque est devenu un Blu-Ray :shock: je vois pas comment mais ce qui est sûre c'est qu'il doit y avoir un moyen d'accéder à ce que j'ai enregistré puisque dans le schéma du " gestionnaire de disque " on voit la ligne qui est pleine à 3/4 et qui représente donc tout ce que j'ai enregistré
Verrouillé