Désactiver la déconnexion automatique

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Trent
Novice
Novice

Désactiver la déconnexion automatique

Message par Trent »

Bonjour,

Voici mon problème, je perds à peu près toute les 20 minutes environ ma connexion internet, ce qui est très embarassant notamment pour les jeux en ligne.
J'ai bien sûr, d'abord vérifié si le problème ne venait pas du côté de ma livebox (je suis connecté en wifi) à priori aucun soucis de son côté, d'autant plus que je joue en ligne avec des cosoles de salon et je n'ai jamais ou très rarement des déconnexions.
J'ai parcouru quelques forum, dont le votre et me suis apperçu qu'un paramètre sous vista faisait en sorte de couper la connexion toute les 20 minutes et pouvait être la source de mon problème. Un poste sur ce forum, en fait d'ailleurs l'objet et il semblerait qu'une icône apparaisse au moment fatidique, et en cliquant dessus il serait possible de se débarasser de cette option.
Sauf que pour ma part, l'icône en question ne m'est jamais apparu. J'ai pourtant bien attendu (même plus de 20 minutes) et lorsque la connexion cessait il n'y avait aucun message.
Par ailleurs j'ai lu qu'il était possible de pallier à ce problème en modifiant des paramètres de connexion en passant par :
Panneau de configuration > réseau et internet > options internet et onglet connexion

Sauf que voilà, la case paramètre est inactive et donc inaccessible.
N'y a t-il pas un autre moyen pour désactiver cette foutue option de déconnexion automatique ? ^^

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Trent le 09 juil. 2010, 14:28, modifié 2 fois.
Trent
Novice
Novice

Re: Deconnexion toute les 20 minutes

Message par Trent »

up
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Désactiver la déconnexion automatique

Message par nardino »

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de cette "fonction" de déconnexion automatique après 20 minutes.
Si cela existe ce n'est pas lié à Vista.
Cela explique certainement le manque de réponse à ton problème.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Trent
Novice
Novice

Message par Trent »

Bonsoir
je faisais notamment référence à ce post sur votre forum : topic11281.html
Je ne sais pas si le problème n'est pas inhérent à vista, en tout cas il semble bien qu'il existe un paramètre de : "déconnexion automatique toute les 20 minutes si inactif " :
michelle a écrit :Bonjour

Quand mon ordi est inactif, sous Vista premium, la connexion est coupée après 20 minutes.
J'ai voulu aller régler les paramètres dans options internet, connexion, paramètres, mais la case n'est pas grisée.Qu'est-ce que je dois faire ?Merci.
michelle a écrit :Re..bonjour,

Bilan : armée d’un minuteur, j’ai attendu le signal fatidique….qui est apparu au bout de 20 minutes.
«  la connexion est inactive depuis 20 minutes et va s’arrêter( en gros, car je n’ai pas pu tout noter) ».

Il y avait deux possibilités proposées: arrêter la connexion ou rester connecté.

Mais j’ai remarqué une petite case, en bas, à gauche, que je n’avais pas eu le temps de voir la première fois; elle donnait la possibilité de « ne pas utiliser la déconnexion automatique ». J’ai coché.

Ensuite, j’ai redémarré l’ordinateur , pour voir l’effet produit et, re essai de 20 minutes. Aucune coupure ! Rémission ou victoire ? Je savoure ….tout en vous remerciant de votre aide.
En effet il semble que cela se produit lorsque l'ordinateur reste inactif, sauf que cela se produit lorsque je joue à des jeux en réseau...
Il me semble avoir vu sur d'autre forum que, le paramètre en question considérait un utilisateur comme "inactif", même s'il est en train de jouer à un jeu sur internet.
Bref toujours même problème : "régler les paramètres dans options internet, connexion, paramètres, mais la case n'est pas grisée"

Il est clair qu'on puisse désactiver, en théorie, cette option, mais qu'en pratique, cela est impossible, du moins sous Vista,...pourquoi ne peut-on pas accéder à ces paramètres ?
N'y-a t'il pas un autre moyen pour désactiver cette option ?
Ou vais-je devoir attendre bêtement 20 minutes pour vérifier s'il s'agit bien de la source de mon problème...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Peux-tu me dire comment tu te connectes à Internet ?
Par quel moyen.
Que vois-tu dans le Centre réseau et partage ?
@+
Image
Trent
Novice
Novice

Message par Trent »

J'utilise une connection wifi, modem livebox. Pc Hp, vista SP2.
Pour le centre réseau et partage, je ne suis actuellement pas sur l'odinateur en question :/
Mais il me semble qu'il n'y-a que les options "classiques"...après je en sais pas s'il y'a eu des ajouts par rapport aux différentes maj. je regarderais ça dès que je pourrais.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut le screen de ton centre réseau et partage.
@+
Image
Trent
Novice
Novice

Message par Trent »

Image

voilà le screen ; )
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir
Je ne vois rien que de plus normal dans cette connexion.
Et je ne vois pas où peut se situer cette histoire de déconnexion automatique.
Jamais entendu parler de cela.
Image
Verrouillé