Salut,
j'ai un problème sur mon ordinateur que j'ai acheté il y à 2 ans. Il est sous Windows Vista home prenium (modèle:Aspire 1641"pas compatible a Windows 7")
J'ai un gros problème le voici:
Sa fait depuis UN ANS que mon ordinateur bloque au démarrage(la petite barre verte bloque quand elle défile).
En effet, quand je sélectionne au démarrage "mode sans échec" le chargement des fichiers se met en route et s'arrête ou se bloque au niveau du fichier : /system32/drivers/crcdisk.sys
J'ai du lire de nombreuses solutions sur internet mais je n'arrive pas à discerner la meilleur, dont celle de "Netsky56" [le cd-dvd sur lequel j'ai gravé le logiciel (ou fichier): "HDD Regenerator"
ne boot pas!!!!!!!!!!!!!!!]
J'ai lu aussi, qu'à partir du "Bios" ( nardino ou dans d'autre site) on pouvais modifier "Sata 1 en IDE" avec plus de détails je comprendrai mieux (entrer dans quel fichier à partir du menu du "BIOS"? cliquer sur quel fichier? ect ...)
Bref, "J'AIMERAIS UNE VRAIS SOLUTIONS DE CE PROBLÈME SUR SE FORUM AVEC DES DÉTAILS ET MÊME DES IMAGES OU DES PHOTOS"
Mercis, pour l'attention de la(es) personne(s) par mon message et j'éspere avoir une bonne solution.
Mercis!!!!!!
Au revoir
Vista qui bloque au chargement, impossible de réparer...
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows vista home Prenium OEMact
Model:Aspire 1641
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Vista qui bloque au chargement, impossible de réparer...
Salut,
As-tu essayé une réparation des fichiers système ?
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
As-tu essayé une réparation des fichiers système ?
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool