Utiliser la licence de mon ancien PC ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Geniiz38
Novice
Novice

Utiliser la licence de mon ancien PC ?

Message par Geniiz38 »

Bien le bonjour, je viens dans le but d'essayer de trouver une solution à mon problème.. Alors voilà il y a 1 mois mon PC Acer a eu un petit soucis carte mère grillé.. Donc bon Il faut bien changer de PC j'ai donc fait remonté une tour chez une expert informatique.. Une tour toute neuve youpi ! Le seule soucis c'est que je n'es plus de système d'exploitation. J'ai la licence de mon Vista seulement collé sur un bout de papier. J'ai beau chercher des solutions j'ai rien trouver. Quand j'allume mon PC Rien ne ce passe l'écran reste noir. En espérant que vous pourriez m'aider.

Cordialement Geniiz38
Modifié en dernier par chantal11 le 10 juil. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Titre pas assez explicite
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Help !

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Est-ce que tu as fait monter ce nouveau PC chez un professionnel ?
Dans ce cas, il pourrait très bien te réinstaller Vista et renseigner la clé produit qui est inscrite sur l'étiquette collée sur ton ancien PC ... c'est complètement légal.
Sinon, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui te prête son dvd Vista, et de la même manière, tu renseignes celui-ci avec la clé produit dont tu disposes.

A+
lool
Geniiz38
Novice
Novice

Message par Geniiz38 »

Oui c'est un professionnel. Je leur est téléphonez ils m'ont dis qu'il ne s'occupé pas cela. Hors moi je suis coincé car aucun de mes collègues ne dispose du DVD Vista vu que pour la plupart des ordinateur il est implanté dedans. Aurez t-il un autre moyen de disposer Vista ? afin d'avoir au moin un système d'exploitation. J'ai aussi une autre questions est ce normal que mon écran reste noir ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je m'excuse de m'incruster dans la discussion, mais non, tu ne pourras pas utiliser la licence Vista de ton ancien PC.

Si j'ai bien compris, sur ton ancien PC Acer, était pré-installé Vista.
Ce Vista est en OEM et est donc irrémédiablement lié à ce PC.
La licence Vista ne peut donc être utilisée que sur ce PC Acer.

Soit tu achètes une nouvelle licence Windows Vista, soit tu en profites pour passer sous Windows 7 (si tu es étudiant, 35€ pour Windows 7 Pro), soit tu installes un système d'exploitation gratuit tel qu'Ubuntu, Mandira, Fedora ....

Ce que tu aurais pu faire, c'était de faire changer la carte-mère par Acer et ils se seraient chargés à ce moment-là de réactiver ta licence Vista.

@+

Edit : j'ai édité le titre de ton sujet, car "Help" n'est pas très parlant :wink:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé