alerte virus...besoin de reformater vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : window vista dual core 2 gb
alerte virus...besoin de reformater vista
bonjour ,
je viens encore une fois d'être victime d'un virus et je voudrais essayer de eformater moi-même mon ordi avec vista.Chez bureau en gros,le vendeur,on ne donne pas de CD de démarage mais on me dit qu'il y a sur le disque dur une partition de redémarage ou eboutsge genre sauvegarde mais je ne sais pas comment faire pour arriver ou démarer ce processus de reformatage et exécuter jusqu'a la fin
merci de votre aide
je viens encore une fois d'être victime d'un virus et je voudrais essayer de eformater moi-même mon ordi avec vista.Chez bureau en gros,le vendeur,on ne donne pas de CD de démarage mais on me dit qu'il y a sur le disque dur une partition de redémarage ou eboutsge genre sauvegarde mais je ne sais pas comment faire pour arriver ou démarer ce processus de reformatage et exécuter jusqu'a la fin
merci de votre aide
- nardino
- Modérateurs
Re: alerte virus...besoin de reformater vista
Bonjour,
Il y a peu de virus qui ne se désinstalle correctement.
Avant de formater si tu le souhaites nous pouvons tenter de nettoyer ton pc.
Pour cela fais ce qui suit.
Télécharge OTL de OldTimer sur ton bureau.
Clique sur OTL.exe
Coche :
En haut, à droite
Registre : approfondi est sur Aucun.

Clique sur le bouton [Analyse] en haut en bleu.
L'analyse va prendre une ou deux minutes.
Une fois celle-ci terminée un rapport va s'ouvrir
Tu postes ce rapport par copier-coller et tu le fermes.
Tu fermes aussi le fichier Extras.txt dans la barre des tâches, il sera demandé en cas de nécessité.
Ils seront sauvegardés sur le bureau (OTL.txt et Extras.txt) ou dans le dossier où se trouve OTL.exe.
En cas de difficulté pour poster les rapports par copier-coller, tu peux les héberger sur Cjoint.com
Poste les liens obtenus dans ce cas.
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton 
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Rappel pour faire un copier-coller.
@+
Il y a peu de virus qui ne se désinstalle correctement.
Avant de formater si tu le souhaites nous pouvons tenter de nettoyer ton pc.
Pour cela fais ce qui suit.

En haut, à droite
- -Tous les utilisateurs
-Avec analyse 64 bits sera coché automatiquement si c'est la cas de ton système.
-Rapport standard
- -Recherche LOP
-Recherche Purity
Registre : approfondi est sur Aucun.

L'analyse va prendre une ou deux minutes.
Une fois celle-ci terminée un rapport va s'ouvrir

Tu fermes aussi le fichier Extras.txt dans la barre des tâches, il sera demandé en cas de nécessité.
Ils seront sauvegardés sur le bureau (OTL.txt et Extras.txt) ou dans le dossier où se trouve OTL.exe.

Poste les liens obtenus dans ce cas.

A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
- -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Coche

Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

- Appuie sur les touches CTRL+A pour sélectionner tout le rapport, puis sur CTRL+C pour tout copier dans le presse-papier.
Dans ta réponse tu appuies sur CTRL+V pour coller le contenu du presse-papier.
Tu renouvelles pour chaque rapport demandé.
@+
-
- Novice
merci pour les bons conseils mais j'ai essayé de téléchargé celui-ci avec mon mac et de le transférer sur le PC malade mais je ne peux plus rien faire avec le PC car les fenêtres souvrent a ne vitesse incoyable donc non opérationnel d'ou le besoin de reformater celui-ci...savez-vous comment faire ou dois retourner chez le vendeur avec mon sacrifice de PC malade...ahhhh les virus
merci

merci

- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Au départ tu tapes F8 et tu choisis de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tu télécharges Malwarebytes et il devrait résoudre le problème.
Tu peux au préalable passer rkill.
Télécharge rkill de Grinler depuis au choix:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
http://download.bleepingcomputer.com/gr ... plorer.exe
http://download.bleepingcomputer.com/gr ... xplore.exe
Lance l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
En cas d'échec essaie une autre extension.
Poste le rapport C:\rkill.log
@+
Au départ tu tapes F8 et tu choisis de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tu télécharges Malwarebytes et il devrait résoudre le problème.
Tu peux au préalable passer rkill.
Télécharge rkill de Grinler depuis au choix:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
http://download.bleepingcomputer.com/gr ... plorer.exe
http://download.bleepingcomputer.com/gr ... xplore.exe
Lance l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
En cas d'échec essaie une autre extension.
Poste le rapport C:\rkill.log
@+
-
- Novice

merci quand même
-
- Novice
finallement j ai réussi a réparer ou résoudre mon pobl;eme en faisant une restauration stst;eme a l aide de mes accessoires sur l ordi que je ne pensais pas a utiliser... C extra 

- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Si tu as fais une restauration système Microsoft il serait bon de nettoyer les points de restauration et d'en créer un nouveau qui soit sain.
Tu peux en profiter pour faire un scan complet avec Malwarebytes puisque tu as retrouvé l'accès au système.
Et poste le rapport.
@
Si tu as fais une restauration système Microsoft il serait bon de nettoyer les points de restauration et d'en créer un nouveau qui soit sain.
Tu peux en profiter pour faire un scan complet avec Malwarebytes puisque tu as retrouvé l'accès au système.
Et poste le rapport.
@
-
- Novice
que veux-tu dire par poste le rapport,,, au forum?
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Je recommence :
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
Clique sur Terminer
Coche
Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton 
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
@+
Je recommence :

- -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

Coche

@+
- nardino
- Modérateurs
Suite...
Poster c'est bien entendu faire un copier-coller sur le forum et non pas avoir recours aux services de La Poste.
Je taquine...
Poster c'est bien entendu faire un copier-coller sur le forum et non pas avoir recours aux services de La Poste.

Je taquine...
-
- Novice
comme suggérer,j ai fait un nettoyage de disque apr;es ma restauration et j ai téléchargé malwybates et exécuter et tout semble ok pour l instant
merci
merci

-
- Novice
il va sans dire que je pensais pas poster ce rapport dans la boit aux lettres mais je me demandais si on devait poster ce rapport a malwybites tout simplement,je ne sis pas ce que le forum pourra déchiffrer dans tout ces données voir une page complete...
mais de toute facon mon probleme est revenu et je vais devoir reformater celui-ci ou installer window 7 (ce qui réduirait le prix de l'achat n ayant pas a débourser pour le reformatage) ou encore installer moi-même window xp que je possede déja
oh lalalal

mais de toute facon mon probleme est revenu et je vais devoir reformater celui-ci ou installer window 7 (ce qui réduirait le prix de l'achat n ayant pas a débourser pour le reformatage) ou encore installer moi-même window xp que je possede déja
oh lalalal

- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Tu ne veux vraiment pas copier-coller le rapport Malwarebytes ici ???
Comme je l'ai déjà demandé deux fois.
Je me demande pourquoi tu fais une demande d'aide puisque tu ne veux pas, semble-t-il, faire ce que l'on te propose pour t'aider à résoudre tes problèmes.
Je t'ai demandé de passer un programme rkill et de faire un rapport avec OTL dès mon premier message en sus de Malwarebytes.
Je ne vois toujours rien venir.
Par ailleurs, crois-tu que réinstaller XP à la place de Vista va résoudre de façon durable les risques d'infection ?
J'en doute fortement.
@+
Tu ne veux vraiment pas copier-coller le rapport Malwarebytes ici ???
Comme je l'ai déjà demandé deux fois.
Je me demande pourquoi tu fais une demande d'aide puisque tu ne veux pas, semble-t-il, faire ce que l'on te propose pour t'aider à résoudre tes problèmes.
Je t'ai demandé de passer un programme rkill et de faire un rapport avec OTL dès mon premier message en sus de Malwarebytes.
Je ne vois toujours rien venir.
Par ailleurs, crois-tu que réinstaller XP à la place de Vista va résoudre de façon durable les risques d'infection ?
J'en doute fortement.
@+
-
- Novice
si je n ai pas posté le rapport copier-coller ,c est parce que présentement je t écris avec mon mac et le rapport est sur le pc bien entendu qui fonctionne plus,je suis a le restaurer avec mes cd de back up et j espere que ca va fonctionner correct