Tu branches ton APN au PC, tu le mets sous tension (l'APN).
Tu ouvres l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches "Windows" + "E".
Tu dois y voir ton APN, tu doubles cliques dessus et tu rends là ou sont les photos.
Les images sont normalement en .jpg et les vidéos en .avi.
Tu peux déplacer manuellement celles-ci vers le répertoire de ton choix.
Si tu double-cliques sur un .avi, la vidéo doit normalement se lancer avec le lecteur par défaut (Windows Media Player par exemple).
Voilà. Cela dit je pense que la fonction importer les images importera également les vidéos ... à voir.
lool_lauris a écrit :Bonjour,
Tu branches ton APN au PC, tu le mets sous tension (l'APN).
Tu ouvres l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches "Windows" + "E".
Tu dois y voir ton APN, tu doubles cliques dessus et tu rends là ou sont les photos.
Les images sont normalement en .jpg et les vidéos en .avi.
Tu peux déplacer manuellement celles-ci vers le répertoire de ton choix.
Si tu double-cliques sur un .avi, la vidéo doit normalement se lancer avec le lecteur par défaut (Windows Media Player par exemple).
Voilà. Cela dit je pense que la fonction importer les images importera également les vidéos ... à voir.
Bonsoir lool_lauris ,
Désolée : cela ne fonctionne pas .
J'ai "Windows Movie Player" sur les 3 ordis : comme l'amie a une sorte d'équivalent qui "marche" avec un ordi sous Seven .
La fonction "importer les images " n'importe pas les vidéos .... la mienne .
Et aucun des 3 ordi [ 2 de 3 ans et 1 de 1 an ] n'a la fonction " importer les images et les vidéos "
L'amie qui a 2 ordis de 1 an [ 1 avec Vista + 1 avec Seven ] a la capture n° 2 => pourquoi ?
****** Peut-être faut-il faire un réglage sur la troisième capture de mon premier message ?
Tu as quoi toi ?
Je te remercie
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......
La capture d'écran de ton amie, sur laquelle on voit "Importer les images et les vidéos", provient d'un Windows Seven.
Pour Vista c'est "Importer les Images".
Et je te confirme bien que si tu utilises cette fonction dans Vista (Importer les images), ceci importera bien les images ET les vidéos.
Pas besoin de configurer l'exécution automatique pour l'importation.
Ensuite, il te faudra le bon lecteur pour les lire ... ceci dépend du type de fichier créer par ton APN (.mov, .avi, .mpeg)
Oui : il n'y a donc rien à rajouter dans l'exécution automatique .
Mais : je viens encore d'ouvrir mon APN [ la mini vidéo est tjs là ] ; comment je peux savoir quel type de fichier est crée par mon APN ?
Hier soir , j'ai encore relu la notice et rien .
Comme il y a "Windows Movie Maker" sur les Vista , et que tu dis que même " importer les images " ; "importe aussi les vidéos" == je suis en boucle !
J'ai aussi lu hier soir [ Google ] tout ce qui concerne ce " problème " que je ne suis pas la seule à avoir [ même des 1/2 pro avec des caméras ou super APN ] ; j'ai essayé plusieurs " conseils " et je suis au point mort !
Je vais déjà acheter à la FxxC une autre carte mémoire ............ et je ne compte pas sur les vendeurs ( pas des techniciens ) pour me donner de l'aide
C'est un peu la boule de cristal : mais lool , si tu pouvais me dire où regarder pour connaître le type de fichier ?
Je te remercie , excuse cette ignorance . J'essaie un domaine où je ne connais rien et ça commence mal .
Merci encore .
Vistane
** une question : quels types de fichiers "Windows Movie Maker" prend en charge ? Est-ce que tu le sais ?
Merci
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......
lool re !
Est-ce que cela peut t'aider pour savoir ?
je te remercie
vistane
Fiche technique : Panasonic Lumix DMC-FS7
Capteur CCD : 10,1 millions de pixels effectifs, zoom optique 4 x (équiv.35 mm : 33 - 132), écran LCD 2,7 '' (230 000 points); Résolution maximale : 3648 x 2736; Support d'enregistrement : Mémoire interne 50 Mo, Cartes mémoire SD 2 Go max., SDHC, MMC (Photo uniquement).
Capteur CCD APS-C avec filtre RVB
Taille du capteur 1/2,5 pouce
Nombre de pixels 10,1 Millions pixels
Résolution image 4:3 : 640 x 480 à 3648 x 2736, 16:9 : 1920 x 1080 à 3648 x 2056, 3:2 : 2048 x 1360 à 3648 x 2432
Compatibilité Haute Définition Oui, Photo HD 1080
Vitesse d'obturation 8 sec. à 1/2000; mode ciel étoilé : 15, 30, 60 sec.
Stabilisateur d'image Stabilisation optique
Ouverture de l'objectif f/2.8 - 8 (Gd angle), f/5.9 - 14 (Télé)
Focale mini de l'objectif en mm 5,5
Focale maxi de l'objectif en mm 22
Focale équivalente en 24x36 33 - 132 mm
Zoom optique 4
Zoom numérique 4 x
Mise au point mini. 50 cm
Mise au point macro. 5 cm (Gd angle), 50 cm (Télé)
Sensibilité ISO 80 à 1600; modes spécifiques jusqu'à 6400 ISO
Mémoire interne 50 Mo
Support de stockage Secure Digital, Secure Digital HC, Multi
Mémoire livrée Aucune
Format de fichier images JPEG (Exif vers. 2.21), QuickTime (codec Motion JPEG)
Taille écran 2,7 "
Viseur Ecran LCD
Flash intégré Multimodes, réducteur yeux rouges
Synchro flash externe Non
Mode manuel Non
Détecteur de sourire non
Enregistrement Vidéo Oui
Résolution Vidéo SD : 4:3 640 x 480 et 320 x 240; 16:9 848 x 480 30 i/sec.
Enregistrement Audio Oui
Vitesse de déclenchement
Prise de vue en rafale Oui
Boîtier tropicalisé non
Impression directe Compatibilité PictBridge
Compatible DPOF Oui
Interface(s) USB 2.0, Vidéo
Alimentation Batterie Li-ion ID Security; Autonomie : 360 images (selon norme CIPA)
Logiciels fournis sur CD-ROM PHOTOfunSTUDIO v3.0; ArcSoft (impression / réalisation de panorama); pilote USB; QuickTime
Caractéristiques complémentaires Mise au point AF : Visage / Multi 9 points / Spot ; Fonction iA (Auto intelligent) : choix auto des modes scène; Exposition : AE programme; Mode Rafale de 6 images/sec. (enregistrement 3M en 4:3, 2M en 16:9, 2,5M en 3:2); Portée du flash (mode ISO auto) : 0,30 m - 6,3 m (Gd angle), 0,50 m - 3,0 m (Télé).
Autres caractéristiques Objectif Leica DC Vario-Elmarit (construction optique : 6 éléments en 5 groupes dont 3 lentilles asphériques et 4 surfaces asphériques); Micro mono intégré, HP intégré.
Dimensions (l x p x h) en mm 97 x 22 x 54
Poids net en g 117 g
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......
Pour voir ce qu'il y a sur la carte mémoire de ton APN, fais ce que je t'ai indiqué dans mon 1er message :
lool_lauris a écrit :Tu branches ton APN au PC, tu le mets sous tension (l'APN).
Tu ouvres l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches "Windows" + "E".
Tu dois y voir ton APN, tu doubles cliques dessus et tu rends là ou sont les photos.
Puis tu navigues dans les dossiers (c'est souvent un dossier DCIM) jusqu'à ce que tu trouves les fichiers images et vidéo.
Voici un exemple de ce que tu pourrais avoir :
Dans cet exemple, il y a une photo (100_1293.JPG) et une vidéo (100_1292.MOV)
Fais ceci et une fois que tu seras dans le répertoire où sont stockées toutes les photos et vidéos, fais une capture d'écran (ça tu sais bien le faire ) et poste la dans ta prochaine réponse.
2 - Avant : je suis allée à la Fxxc chercher 2 autres cartes mémoire pour libérer celle là à laquelle je tiens ( même si elle ne fait que 2mn )
Au service après vente : ils m'ont dit
* que l'extention de mon APN était VGA ( avec les Panasonic c'est comme ça ! )
* que Windows Movie Maker ne prenait que les ext. genre AVI , MOV ou MPEG
* qu'il fallait que je fasse
- ou en manuel ?
- ou avec un convertisseur ....
1 -
La mini vidéo est celle dont la première image est en haut à gauche .
Les autres images : je ne sais même pas d'où cela vient .... ma carte était formatée .... si j'ai ouvert : c'est la fille de la fxxc qui a pris une vidéo et une photo
Je te remercie
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......
Ce message t-indique juste les éventuelles associations que tu peux faire.
En d'autre termes QuickTime te propose de l'associer aux divers extensions (.MOV, .AVI, .MPEG, ...). De cette façon, chaque fois que tu double-cliqueras sur un fichier vidéo, c"est QuickTime qui se lancera.
Tu n'es pas obligée de faire cette association.
Donc, tu ouvres QuickTime Player puis Fichiers / Ouvrir un fichier => tu te rends sur ton APN D:\DCIM\100_PANA\ et tu verras apparaitre les 2 fichiers .MOV.
Tu en sélectionnes un, tu cliques sur "Ouvrir" puis dans la fenêtre de lecture, tu cliques sur le bouton flèche pour lancer la vidéo.
OK !
Mais la vidéo ne "reste pas" sur le disque dur : comment faire pour que "cela reste" dans QuickTime ou sur le DD ?
La vidéo se lance : mais après elle disparait quand je débranche mon APN
Je ne dois pas être loin de trouver
merci
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......
Ce que je t'ai indiqué était pour lire la vidéo directement sur l'APN.
C'est certain, si tu débranches l'APN, tu coupes le robinet, la vidéo se coupe.
Pour mettre les vidéo sur le DD, c'est tès simple. Quand tu sous D:\DCIM\100_PANA\ c'est à dire sous l'APN, tu sélectionnes les fichiers .MOV (tu gardes la touche Ctrl appuyer et tu cliques une seule fois sur chaque fichier .MOV) puis par un glissé / déposé tu les déposes dans le dossier de ton choix (sur le bureau par exemple).
Juste pour te dire que j'ai pu voir - sans demander - la vidéo sur "VLC" ( que j'avais , depuis X temps sans jamais l'avoir utilisé ) : mais cela " lit " ; mais c'est tout .
Cette vidéo est là [ bien sur le disque dur ] = c'est comme si "Quick Time" n'existait plus ?!
Je lisais pas mal de plaintes de personnes qui ont des "APN Panasonic" avec l'extension MOV qui ne peuvent pas utiliser "Windows Movie Maker" qui ne prend que de l'extension AVI .
Plusieurs évoquaient les convertisseurs ; mais tous ( en plus des pro de la caméra , rien qu'au langage ! ) les trouvaient nuls : trop lourd , en anglais , etc ....
Je finis par ne plus comprendre
Merci
Vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ......