\BOOT\BCD impossible de demarrer Vista [Résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer Aspire m5640 Vista Home Edition
\BOOT\BCD impossible de demarrer Vista [Résolu]
bonsoir,
J'ai suivi des indications sur un autre topic , je ne dispose pas de cd pour reparer , donc j'ai trouvé une méthode qui indiquait de charger via un cd , ce que j'ai fait .
Hors au moment de choisir "l'option de récupération système" rien n'apparait, comme si le disque avait disparu!!
aidez moi s'il vous plaits
merci
J'ai suivi des indications sur un autre topic , je ne dispose pas de cd pour reparer , donc j'ai trouvé une méthode qui indiquait de charger via un cd , ce que j'ai fait .
Hors au moment de choisir "l'option de récupération système" rien n'apparait, comme si le disque avait disparu!!
aidez moi s'il vous plaits
merci
Modifié en dernier par synapss le 20 juin 2010, 12:14, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: \BOOT\BCD impossible de demarrer Vista
Bonsoir,
Tu as téléchargé la console de réparation WinRE, c'est bien ça ?
Es-tu bien sur de ta source ?
Je t'en redonne une qui est sûre :
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Ensuite il faut que tu t'assures de bien démarrer sur le CD une fois que tu l'as inséré dans le lecteur.
Pour le vérifier, au moment du démarrage, rentre dans les options du BIOS (touches F2 ou F12 ou Suppr, ou ???) et assure-toi que le lecteur CD-DVD est bien le lecteur de démarrage par défaut.
Tiens moi au courant.
Bye,
lool
Tu as téléchargé la console de réparation WinRE, c'est bien ça ?
Es-tu bien sur de ta source ?
Je t'en redonne une qui est sûre :
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Ensuite il faut que tu t'assures de bien démarrer sur le CD une fois que tu l'as inséré dans le lecteur.
Pour le vérifier, au moment du démarrage, rentre dans les options du BIOS (touches F2 ou F12 ou Suppr, ou ???) et assure-toi que le lecteur CD-DVD est bien le lecteur de démarrage par défaut.
Tiens moi au courant.
Bye,
lool
-
- Novice
Bonsoir,
merci de ta reponse rapide !
Oui c'est bien sur se site que j'ai obtenu le cd , ensuite je lance bien le demarrage du cd. La procédure se passe bien, on me demande d'appuyer sur une touche pour lancer, c'est aprés qu'il y a problème quand je clique sur "repair computer" il n'y a rien qui s'affiche dans "l'option de récupération système".
Je ne comprend pas .
merci de ta reponse rapide !
Oui c'est bien sur se site que j'ai obtenu le cd , ensuite je lance bien le demarrage du cd. La procédure se passe bien, on me demande d'appuyer sur une touche pour lancer, c'est aprés qu'il y a problème quand je clique sur "repair computer" il n'y a rien qui s'affiche dans "l'option de récupération système".
Je ne comprend pas .
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
-
- Novice
oui je vois ces images , bien que je puisse le mettre en francais , juste anglais dispo.
par contre dans la dernière image je n'ai pas dans système d'exploitation : microsoft windows vista
par contre dans la dernière image je n'ai pas dans système d'exploitation : microsoft windows vista
-
- Support
oui, c'est ce que je redoutais ...
Comment est survenu ton problème ? merci de détailler.
Réussis-tu à accéder aux options avancés de démarrage ?
Enlève le CD du lecteur, redémarre et appuies (2 fois par seconde) au tout début du démarrage sur la touche F8.
Tu devrais ariver sur cet écran :

Peux-tu lancer "Invite de commande en mode sans échec" ?
Comment est survenu ton problème ? merci de détailler.
Réussis-tu à accéder aux options avancés de démarrage ?
Enlève le CD du lecteur, redémarre et appuies (2 fois par seconde) au tout début du démarrage sur la touche F8.
Tu devrais ariver sur cet écran :

Peux-tu lancer "Invite de commande en mode sans échec" ?
-
- Novice
non je n'aarive pas a lancer l'invite de commande, le pc été en analyse avec usbfix puis il y a eu une coupure de courant , en redemarrant, plus moyen d'acceder a quoi que ce soit 
merci de ton aide, je craint le pire quand même quand je voit ce que tu dis dans le debut de ta precedente reponse

merci de ton aide, je craint le pire quand même quand je voit ce que tu dis dans le debut de ta precedente reponse
-
- Novice
Non en fait ca vien de fonctionner pour l'invite de commande , par contre toujours en anglais, que dois je faire aprés?
merci
Heu non l'invite de commande ne fonctionne qu'avec le cd a l'interieur!!
sans le cd tjr le même probleme
merci
Heu non l'invite de commande ne fonctionne qu'avec le cd a l'interieur!!
sans le cd tjr le même probleme
-
- Support
Bonjour,
Bon, si tu réussis à ouvrir une invite de commande, fais ceci :
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
Bon, si tu réussis à ouvrir une invite de commande, fais ceci :
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
-
- Novice
Bonjour !!
Ca ne fonctionne toujours pas voici les messages quand je tape les commandes:
"the store export operation has failed"
"the request system device cannot be found "
"successfully scanned Windows installation"
"total identified windows installation : 0"
????????
Comme si Windows avez disparu ?!
merci en tout cas de ton aide..
Ca ne fonctionne toujours pas voici les messages quand je tape les commandes:
"the store export operation has failed"
"the request system device cannot be found "
"successfully scanned Windows installation"
"total identified windows installation : 0"
????????
Comme si Windows avez disparu ?!
merci en tout cas de ton aide..
-
- Novice
En fait quand je fait toute la procedure , aucun disque n'apparrait?
Aidez moi s'il vous plait , je suis vraiment perdu la!!
Aidez moi s'il vous plait , je suis vraiment perdu la!!
-
- Support
Bonjour,
C'est mal barré le truc ...
Télécharge Partition Wizard Bootable CD et tente de réparer le MBR => http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html
Si tu ne parviens toujours pas à réparer, alors la seule chose que je peux te proposer est de booter sur une distribution Linux pour récupérer les données de ton PC.
Essaye déjà Partition Wizard.
A+
lool
C'est mal barré le truc ...
Télécharge Partition Wizard Bootable CD et tente de réparer le MBR => http://www.partitionwizard.com/partitio ... le-cd.html
Si tu ne parviens toujours pas à réparer, alors la seule chose que je peux te proposer est de booter sur une distribution Linux pour récupérer les données de ton PC.
Essaye déjà Partition Wizard.
A+
lool
-
- Novice
Ok merci je vais essayer ca, pour le moment je tente Rescu disk d'avira .
J'allais essayer également UBCD 5 ...
je te tien au courant ..
merci de ton attention .
J'allais essayer également UBCD 5 ...
je te tien au courant ..
merci de ton attention .
-
- Novice
Bon j'ai effectué une analyse avec avira et on voit bien des dossiers présents dans le disque dur.
Par contre toujours rien en demarrant !!
je deprime la!!
Avec partition Wizard ,comment dois je proceder ? je graver et je demmarre le pc avec?
C'est ce que j'ai fait et je revient toujours au meme point!! rien ne se passe
Par contre toujours rien en demarrant !!
je deprime la!!
Avec partition Wizard ,comment dois je proceder ? je graver et je demmarre le pc avec?
C'est ce que j'ai fait et je revient toujours au meme point!! rien ne se passe
-
- Support
Bonsoir,
Je crains que tu ne sois obligé de réinstaller Vista.
As-tu en ta possession les DVD Vista ? Ou bien as-tu acheté ton PC avec Vista pré-installé ? Et si oui, quelles sont la marque et la référence de ton PC ?
Vois également cette procédure pour récupérer tes données sur le disque => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
A+
lool
Je crains que tu ne sois obligé de réinstaller Vista.
As-tu en ta possession les DVD Vista ? Ou bien as-tu acheté ton PC avec Vista pré-installé ? Et si oui, quelles sont la marque et la référence de ton PC ?
Vois également cette procédure pour récupérer tes données sur le disque => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
A+
lool