Bonjour!
Tout d'abord j'espère que mon sujet est placé dans la bonne catégorie, je suis nouvelle sur le forum et ne savais pas trop où poster... J'ai cherché sur le net toute sorte d'informations pouvant m'aider avant de me décider à écrire sur un forum. En effet tout ce que j'ai pu lire comme problèmes finissaient par être différents des miens, et je me suis dit qu'il valait mieux appliquer une solution propre à mon problème.
Je ne suis pas experte en informatique, mais je vais essayer de vous décrire ce qui se passe ...
Lorsque je suis sur internet, que je regarde des vidéos, etc. ce fameux écran bleu apparait... J'ai pris une photo, les informations que je peux en tirer sont :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
technical information :
***STOP: 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF9600028A002, 0xFFFFFA6017417030, 0x0000000000000000)
***win32k.sys - Adress FFFFF9600028A002 base at FFFFF960000A0000, DateStamp 4a8569e1
Je commence vraiment à désespérer... je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ce problème, ne sais pas si cela viens d'un logiciel récemment installé ou d'un virus ou d'un défaut interne....
J'ai windows vista edition familiale premium 64 bits, Servie Pack 2. Ordi Gateway MD7311H.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
BSOD: System Service Exception (3b)
-
- Novice
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: BSOD: System Service Exception (3b)
Bonjour.
Si tu penses que ça peut venir du logiciel que tu as récemment installé,fais une restauration du système a une date antérieure a l'instal du logiciel.
Fais cette restauration en mode sans échec,pour plus de réussite dans la manip.
Lis ça:http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
@+
Si tu penses que ça peut venir du logiciel que tu as récemment installé,fais une restauration du système a une date antérieure a l'instal du logiciel.
Fais cette restauration en mode sans échec,pour plus de réussite dans la manip.
Lis ça:http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
D'abord merci pour cette réponse si rapide.
Justement, ca fait longtemps que j'ai ce problème, j'ai restauré l'ordinateur une fois déjà, mais c'est survenu à nouveau. J'ai installé plusieurs programmes depuis, désinstallé d'autres, effectué des mises à jour... je ne saurais à quel point restaurer... :s
Justement, ca fait longtemps que j'ai ce problème, j'ai restauré l'ordinateur une fois déjà, mais c'est survenu à nouveau. J'ai installé plusieurs programmes depuis, désinstallé d'autres, effectué des mises à jour... je ne saurais à quel point restaurer... :s
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION et win32k.sys peuvent avoir un rapport avec un programme installé qui a foutu la zone.
Mais ça peut aussi venir d'un virus.
Lis ça :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION et win32k.sys peuvent avoir un rapport avec un programme installé qui a foutu la zone.
Mais ça peut aussi venir d'un virus.
Lis ça :
@+Cela indique un problème windows, un service qui ne fonctionne pas correctement.
Pour information, certains matériels et logiciels installent des services, il se pourrait donc que cela vienne de là :
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il faut aussi savoir que certains virus installent des services, scannez votre ordinateur avec un antivirus en ligne et vérifiez qu'il n'y a pas de virus.
Informations sur ce BSOD :
Nom : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Code : 0x0000003B
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™