Problème maj vista [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
gortex3D
Novice
Novice

Problème maj vista [Résolu]

Message par gortex3D »

Hello tout le monde

J'ai un gros soucis sur mon pc d'entreprise. C'est un pc portable VAIO avec windows vista familiale

Je viens de recevoir un logiciel qui m'oblige pour son installation d'avoir vista SP1. Ca fait longtemps que je ne peux plus faire de maj mais vu que je ntétais pas bloqué par ce soucis je laissais passer.

Aujourd hui j'ai donc tenté de mettre mon pc portable à jour chose qui n'est pas possible.
J'ai installé genius advantage malgré tout j'ai toujours une erreur lors du lancement de windows update.
J'ai téléchargé le pack SP1 mais au début de son installation il me met un message d'erreur et me dit qu'il ne peut s'installer.

A savoir que sur mon ordinateur je n'ai pas non plus d'antivirus et que le firewall est celui de windows.

Est ce que vous pourriez m'aider? J'ai franchement pas envie de formater mon ordinateur pour tenter d'installer ce pack avant de commencer à installer mes logiciels.

Merci d'avance

Gortex3D
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Problème maj vista

Message par Ycor »

Bonjour
gortex3D a écrit :J'ai téléchargé le pack SP1 mais au début de son installation il me met un message d'erreur et me dit qu'il ne peut s'installer.
Il serait sans doute utile d'avoir le détail du message.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Je posterai les 2 message d'erreur que j'ai, celui de windows updade et celui du pack SP1.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Avec un PC qui n'est plus à jour depuis 2 ans et pas d'antivirus de surcroit, même si ce n'est pas ton désir, je crois bien qu'il te faudra passer par la réinstallation.
Il y a de fortes chances que ce PC soit contaminé ...

Bye,
lool
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Le problème est que mon pc c'est bloqué il y a 2 ans et je doute qu'il était contaminé. Mon pc ne navigue quasiment pas sur internet ou alors sur des sites de fournisseurs et les installations de logiciels ne sont que des logiciels pro donc j'ai aussi des doutes sur le fait qu'il soit contaminé.

Maintenant si je n'ai pas d'autres choix je verrais ce que je fais si il y a des solutions sur le soucis autre je suis preneur.
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Me revoila avec mes messages d'erreurs :

Alors pour windows update :

Image

Pour pack sp1 :

Image

J'ai donc suivit ce lien comme indiqué sur la photo : http://support.microsoft.com/kb/947366

J'ai donc bien entendu essayé

La solution 1 vu que j'ai l'impression d'écran avec une erreur.
La solution 2 avec l'installation de l'utilitaire mais aucun changement même après redemarrage
La solution 3 je n'ai pas de programme de sécurité sur mon ordinateur et les impressions d'écran qui ont été réalisé sur mon ordinateur ce matin ont été réalisé au démarrage de mon ordinateur avec aucun programme de démarré.
La solution 4 n'a aucun effet vu que je n'ai pas d'application de sécurité

Et donc la je suis bloqué, :cry:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Il y a quelques pré-requis a l'instal du SP1 (du Sp2 aussi d'ailleurs)
Lis ceci :
Merci d'avoir contacté le support Microsoft.

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro xxxxxxxx concernant Windows Vista.

Suite à votre message, je comprends que le service pack 1 pour Windows Vista ne s'installe pas correctement.

Pour résoudre votre problème d'installation, je vous suggère de faire les manipulations suivantes :

Dans un premier temps, mettez à jour vos pilotes matériels en allant sur les sites des constructeurs respectifs (Intel, Nvidia, AMD, Logitech... etc).

Pour les machines sur lesquelles Windows Vista était pré-installé, je vous invite à vous rendre sur le site du fabricant de votre matériel pour vérifier si de nouveaux pilotes sont disponibles.

Installez la mise à jour suivante (KB954366) avant d'installer le SP1:
http://www.microsoft.com/...
Ainsi que celle-ci (KB947821):
Et pour finir, celle-là (KB954366):

Le Service Pack 1 pour Windows Vista requiert l'installation de trois autres mises à jour.

Pour être sûr de leur installation, allez dans le "Panneau de configuration".
- Si vous êtes en "Affichage classique" cliquez sur "Windows Update" .
- Si vous êtes en "Affichage par Catégories " cliquez sur "Rechercher les mises à jour" de la catégorie "Sécurité".

Cliquez ensuite dans la colonne de gauche sur "Afficher l'historique des mises à jour" et recherchez dans la liste :
- KB 935509 ( Édition intégrale et Professionnelle uniquement)
- KB 937287
- KB 938371

Si elles ne sont pas présentes, cliquez sur "Rechercher les mises à jour" et installer les mises à jour disponibles.

Il est possible que vous deviez redémarrer durant l'installation de ces mises à jour.

Veuillez noter qu'un espace libre de 7 Giga-octets est nécessaire sur le disque afin de permettre l'installation du Service Pack 1 (32 bits pour Windows Vista) .

Note : Si vous utilisez un ordinateur portable , branchez l'adaptateur secteur avant de procéder à la mise à jour.

* : Téléchargement du Service Pack 1 pour Windows Vista

Rendez vous à cette adresse afin de télécharger le fichier d'installation complet :

Téléchargez le fichier sur votre disque dur C:

//// Très important, je vous invite à désinstaller - et pas seulement désactiver - vos logiciels de sécurité installés sur la machine (antivirus, antispyware) ////

* : Débranchez tous les périphériques externes autres que clavier, souris, écran

* : Redémarrage de l'ordinateur en mode sans échec

1. Cliquez sur "Arrêter" puis sur "Redémarrer".
2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
3. Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows Vista puis tapez la touche Entrée.
4. Ouvrez une session avec le compte "Administrateur" / votre propre compte utilisateur.
5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.

* : Ouvrez le menu Démarrer, puis Ordinateur.

Double-cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack téléchargé dans le disque c: afin de lancer l'installation. Ce fichier s'intitule "Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe".

Je vous invite également à consulter cet article sur les applications incompatibles :

http://support.microsoft.com/kb/948343

Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet e mail*.

Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement,
en espérant que cela puisse t'aider.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Merci bien pour ton poste. Pour ce qui est des périphérique tout est un peu près a jour et je n'ai pas d'antivirus ni d'antispyware. J'ai regardé pour ce qui est des majs mais j'ai un message me disant que ce correctif n'est pour mon système.

L'ordinateur à la base était en XP et est passé en vista suite à l'achat d'une licence ultimate. Je pense que je vais utilisé le boot intégré et le formater pour le repasser en XP on était quand même moins embêté avec ce système d'exploitation.

Je ferais une dernière tentative en mode sans echec entre midi et deux heure.

En tout cas merci pour les conseils mais plus ca va et plus je crains devoir passer au formatage de mon ordi ce week end.
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Finalement j'ai mis le DVD de vista dans le lecteur et j'ai réalisé un formatage. J'ai donc mon ordinateur de nouveau tout neuf et toutes les majs sont passé sans aucun soucis.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Merci pour le retour !
Effectivement, je pense que c'était la meilleure solution que de procéder à une réinstallation.
Profite de celle-ci pour installer un antivirus.
Prends un de ces 2 là, ils sont gratuits et très performants, tu ne seras pas déçu :

Microsoft Sercurity Essential => http://www.microsoft.com/security_essentials/
Antivir d'Avira => http://www.avira.com/fr/download/index.php

Si tu ne veux pas te casser la tête avec l'antivirus, choisis MSE, c'est le plus transparent à l'utiiisation.

Bye,
lool
gortex3D
Novice
Novice

Message par gortex3D »

Si il ne ralenti pas trop l'ordinateur je testerai effectivement MSE. Vu l'utilisation que j'ai de mon ordinateur entreprise je ne suis pas sur d'en avoir besoin mais bon c'est on jamais.
Verrouillé