Problème d'éjection périphérique USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Basst
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista édition familiale Premium SP2

Problème d'éjection périphérique USB

Message par Basst »

Bonjour

Je possède 2 portables équipés de windows Vista SP2. Le premier est utilisé par moi-même, et le deuxième est utilisé par mes enfants.
Sur le premier j'ai un problème d'éjection d'un périphérique USB (GPS Oregon Garmin). L'OS m'indique que ce périphérique est occupé, et donc qu'il ne peut l'éjecter. Tous les autres périphériques: clés USB, cartes SD,... sont éjectées correctement. J'ai installé sur mon périphérique divers petits logiciels permettant son éjection, mais sans succés. J'ai fait un scan virus: pas de virus. J'ai connecté mon GPS sur Vista en mode sans échec: là il me l'éjecte.

J'ai connecté mon périphérique sur le deuxième ordi pour faire le test d'éjection, et là je n'ai eu aucun problème. Le périphérique est tout de suite éjecter.

Je pense qu'il y a un problème dans Vista, mais où???
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème d'éjection périphérique USB

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Peut-être y a t-il des périphériques cachés qui sèment le wouaille.

Pour voir s'il y en a tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur.
Tu copies et tu colles cette commande dans la fenêtre : SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 puis Entrée.
Ensuite tu saisis la commande devmgmt.msc pour lancer le Gestionnaire de périphériques.

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le menu Affichage puis sur Afficher les périphériques cachés.
Tu pourras voir, notamment dans les contrôleurs USB, tous ceux qui sont en grisés et qui sont d'anciens pilotes.
Peut-être qu'en les supprimant tu élimineras des pilotes parasites.

Mais fais quand même bien attention à ce que tu supprimes sous peine de dysfonctionnements supplémentaires.
Quoiqu'il en soit, tu crées un point de restauration avant toute manipulation.

A+
lool
Basst
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista édition familiale Premium SP2

Re: Problème d'éjection périphérique USB

Message par Basst »

Bonjour lool_lauris

J'ai essayé la manip que tu m'as conseillé. Mais je n'ai rien vu apparaitre comme périphérique cachés.
Verrouillé