mon pc se bloque au demarrage [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
petitemanu
Novice
Novice

mon pc se bloque au demarrage [Résolu]

Message par petitemanu »

bonsoir
Lors d'un surf sur Internet, IE ne répondant pas, j'ai forcé l'arrêt de IE en fessant ctrl alt supp et fin de tache.
Depuis dés je l'allume, il se bloque sur le bureau, impossible d'ouvrir la moindre application.
Si je fais ctrl+Alt+supp,j'ai un écran noir et une boîte de dialogue "Echec option de sécurité".

Merci d'avance de votre aide.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: mon pc se bloque au demarrage

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Dans un 1er temps :

Tu redémarres le PC en mode sans échec. Ce n'est pas une obligation mais la restauration a plus de chance de succès dans ce mode.
L'aspect du bureau sera changé (résolution écran plus basse).

Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).

Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié (avant ta manip Ctrl Alt Supp).

Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.
Tes données personnelles ne seront pas touchées.

A+
lool
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

bonsoir,
je viens de taper rstrui et je n'ai pas de point de restauration ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bon, ben dommage !

On va essayer une réparation des fichiers système :

Toujours en mode sans échec, tu ouvres une invite de commande.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

j'ai lancé l'analyse puis la fenetre sur fond noir c'est fermer et je n'ai pas eu de message, j'espere que cela n'était pas dans la fenetre noir car je n'ai pas fait attention ?
lool_lauris
Support
Support

Et bien cette fenêtre n'aurait pas dû se refermer toute seule.

On va tenter encore autre chose, la réparation du démarrage :

1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 (plusieurs fois de suite) pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu comme ci-dessous va apparaitre.

Image

Tu dois avoir une ligne en plus, "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation

Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Image

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.

2/ Si tu ne réussis pas à accéder par F8, essaye alors avec le CD WinRE

Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.

Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.

A+
lool
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

j'ai pas de chance je viens de lancer la procedure et au bout de quelque sec il me met un message erreur en anglais :

if you have recently attached a device to this computer, such as a camera or portable musicplayer, remove it and restart your computer. If you continue to see this message, conatct your system administrateur or computer manufacture for assistance.

je ne comprend pas en mode sans echec cela fonction bien j'ai même internet
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

je viens de demarrer mon pc, il ma propose une mise a jour d'adobe j'ai accepter, la mise a jour c'est bien passé il a redermarrer mais je ne peux toujours pas utiliser l'ordi il est bloquer sur le bureau

je ne comprend vraiment pas

re - edite : l'ordi se bloque environ 5 min après le démarrage, même si je fais rien du tout
lool_lauris
Support
Support

Y a-t-il un périphérique branché tel un disque externe usb par exemple ?
Ou tout autre appareil branché (hormis la souris et le clavier) ?

Également, pourrais-tu vérifier dans le Gestionnaire de périphériques si tu vois une anomalie (un triangle jaune) ?
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

bonjour
j'ai déjà vérifier le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas de triangle orange
ensuite pour les périphérique je n'ai rien eu de nouveau depuis : live box, haut parleur etc

si je formate mon pc cela peut marcher ?
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

en essayant d'allumer mon pc, il y a un programme CHKDSK qui est en train de verifier les fichier, connaissez vous ce type de procédure?

voici le message :

vérification du système sur c:
le type du systheme de fichiers est ntfs.
le nom de volume est os
l'intégralité de l'un de vos disque doit être vérifier
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandé
windows va maintenant vérifier le disque

chkdsk est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de3 )...
etc
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Bonne chose qu'un check disk ait été lancé.
C'était ce que je comptais te proposer après.

Quel est le résultat ?

A+
lool
petitemanu
Novice
Novice

Message par petitemanu »

le résultat fut que le pc n'a pas ete jusqu'au bout.
J'ai donc formater mon pc car je ne pouvais plus le démarrer en mode sans échec ou autre
depuis le formatage il fonctionne

merci de votre aide
Verrouillé