3 mises à jour récalcitrantes [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
chocolat
Novice
Novice

Re: 3 mises à jour récalcitrantes

Message par chocolat »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ta partition de Recovery soit corrompue :wink:

Sous Vista, dans Ordinateur, quand tu insères un CD ou un DVD, quel est le lecteur qui s'active ?
E ou F ?

Vider les Upper et Lower Filters n'influe pas sur la lettre du levteur, à ma connaissance.
C'est une procédure classique sans aucun danger.

@+
:coucou:
c'est le lecteur E , mais je te confirme que le lecteur HD DVD-ROM (f) n'existait pas avant ;
je posède physiquement q'un seul lecteur. suppression de Upper et Lower Filters m'a permis de récupérer mon lecteur dvd mais je ne comprend pas pour le 2eme .
ok mais pourqoui il refuse les cd de reinstallation?
a+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
chocolat a écrit :mais pourqoui il refuse les cd de reinstallation
Je ne sais pas !
Peut-être fais-tu une mauvaise manipulation ?

Tu as vérifié dans le Bios que le 1st Boot est bien sur le lecteur ?
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chocolat a écrit :mais pourqoui il refuse les cd de reinstallation
Je ne sais pas !
Peut-être fais-tu une mauvaise manipulation ?

@+
voila comment j'ai procédé : j'ai étéint l'ordi, puis mis le 1er cd puis demarré.
sinon je ne sais pas pour le bios car pour vérifier quand je fais sup ou f2 au demarrge , rien ne se passe jusqu'a ce que mes sessions s'affiche normalement.comment puis vérifier autrement ?
a+ chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as aucune indication sur le tout 1er écran, quand tu redémarres le PC, au sujet du Bios ou Setup ?
chocolat a écrit :voila comment j'ai procédé : j'ai étéint l'ordi, puis mis le 1er cd puis demarré.
Chez moi, si le PC est éteint le lecteur ne s'ouvre pas !
Donc insère le 1er CD quant tu es encore sous Vista.
Si l'exécution automatique s'ouvre, tu refermes la fenêtre.
Tu redémarres le PC.

Qu'est-ce que cela donne ?

@+
Image
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

Tu n'as aucune indication sur le tout 1er écran, quand tu redémarres le PC, au sujet du Bios ou Setup ?
chocolat a écrit :voila comment j'ai procédé : j'ai étéint l'ordi, puis mis le 1er cd puis demarré.
Chez moi, si le PC est éteint le lecteur ne s'ouvre pas !
Donc insère le 1er CD quant tu es encore sous Vista.
Si l'exécution automatique s'ouvre, tu refermes la fenêtre.
Tu redémarres le PC.

Qu'est-ce que cela donne ?

@+
oui Chantal, en fait c'est ce que j'avais fait exactement( je me suis mal exprimé). je viens de le refaire et toujours le meme message" error Ce pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation..etc...(cité plus haut)
sinon je pense que le 1st boot est le lecteur sinon il ne m'aurait pas affiché ce message ,
qu'en penses-tu?
a+
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Pourquoi ne tentes tu pas la ré-installation a partir de la touche F11 au démarrage du PC
puisque ton PC ne veut apparemment pas des DVD que tu as gravé ???
Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
Même si l'ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, il peut être possible d'utiliser la Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

Pourquoi ne tentes tu pas la ré-installation a partir de la touche F11 au démarrage du PC
puisque ton PC ne veut apparemment pas des DVD que tu as gravé ???
Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
Même si l'ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, il peut être possible d'utiliser la Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
@+
BONJOUR,
Ok , mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il n'accepte pas les dvd alors que tout est d'origine.Sinon est-ce que le faire avec f11 réinstalle tout à l'origine dans l'intégralité(registre compris ainsi que les prog et logiciel préinstallés) comme avec les dvd , quel est la différence entre les 2 (si quelqu'un sait, cela m'intéresse) car sinon j'avoue que je ne comprends pas à quoi sert de préconiser de graver ces dvd au départ.

merci CHOCOLAT
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Il n'y a aucune différence entre les DVD gravés et la touche F11.
Au cas ou les DVD gravés ne marchent pas (ce qui est ton cas) la touche F11
est une option supplémentaire pour ré-installer le PC en config usine.
Tu retrouveras ton PC comme le 1er jour ou tu l'as allumé.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

ok , je me lance via le gestionnaire de recup ou f11 et vous tiens au courant
a+
Chocolat
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

@+
bonjour Chantal,
je viens de taper f11 au demarrage croyant accéder au gestionnaire de recup hp et je suis atteri direct dans le bios dont tu me parlais ci desus sans tapoter sur f2 ou sup:
donc voila: priorité des périf de demarrage
1e périf boot groupe floppy
2e " groupe cd
3e " groupe dd
4e " groupe reseau

priorité boot groupe floppy pas installé
priorité boot groupe cd-rom hl-dt-stdvdrrw
priorité boot démar. groupe dd hitachi hdt7250
priorité boot réseau pas installé

1/QU'EST CE QUE CE GROUPE FLOPPY ET EST-CE QU'IL GENE ?
et apparemment ce n'est pas avec f11 la récup hp, j'ai essayé plusieurs fois et suis tombé dans le bios.
2/ est-ce que la récup réiinitialise aussi le bios a l'origine si on le modifie?

a+ chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
chocolat a écrit :1/QU'EST CE QUE CE GROUPE FLOPPY ET EST-CE QU'IL GENE ?
C'est le lecteur de disquettes. Si tu n'en as pas, tu le mets sur Disabled.

Tu auras donc bien ton lecteur CD/DVD en 1st Boot.
chocolat a écrit :2/ est-ce que la récup réiinitialise aussi le bios a l'origine si on le modifie?
Non, le Bios est à part.
Une fois configuré et validé, il ne se modifie pas sans l'intervention de l'utilisateur.

Indique-nous la référence exacte de ton PC, on va essayer de trouver le manuel d'utilisation.

@+
Image
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

re
comment je le mets sur disabled dans le bios ?car si je fait enter dessus il me demande uniquement de faire un choix de l'ordre des perif
a+
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chocolat a écrit :1/QU'EST CE QUE CE GROUPE FLOPPY ET EST-CE QU'IL GENE ?
C'est le lecteur de disquettes. Si tu n'en as pas, tu le mets sur Disabled.

Tu auras donc bien ton lecteur CD/DVD en 1st Boot.
chocolat a écrit :2/ est-ce que la récup réiinitialise aussi le bios a l'origine si on le modifie?
Non, le Bios est à part.
Une fois configuré et validé, il ne se modifie pas sans l'intervention de l'utilisateur.

Indique-nous la référence exacte de ton PC, on va essayer de trouver le manuel d'utilisation.

@+
re ne tiens pas compte de mon messsage précédent, j'ai désactivé le groupe floppy, et vais retenter avec les cd de recup sinon je crois que c'est f10 pour le gestionnaire de recup hp en ce qui me concerne .

a+
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chantal svp rappelle moi au 06xxxxxx je te rappelle aussitot car ma machine est out apres restauration merci
chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai masqué ton N° de téléphone.
Tu ne dois donner aucune information personnelle sur un forum public.

Nous sommes justement dans un forum d'entraide et il n'est pas question d'appeler les membres pour dépanner.
Toutes les propositions de procédures doivent se faire au sein du forum.
chocolat a écrit :ma machine est out apres restauration
c'est-à-dire, le système ne démarre pas ?

@+
Image
Verrouillé