je viens vers vous pour un soucis de carte SD. Ce matin, je voulais transférer des musiques du PC à la carte SD. Cela avait toujours fonctionné jusque là. Mais mon ordinateur a planté pendant la manip. Il a redémarré, et depuis, la tour ne détecte plus mes cartes SD, le voyant ne s'allume plus. J'ai fait une restauration du système, pas de changement. Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun signe de problème.
Je suis donc coincée !
Sur les tours ,il y a une manip qui marche.
En tout cas sur mon HP cela avait marché.
Tu éteins le PC,tu débranches le câble secteur,et tu maintiens pendant une trentaine de seconde (plus ou moins)
le bouton power enfoncé.
Tu rebranches,tu relances et pour moi cette manip avait "ressuscité"les lecteurs cartes SD.
Au cas ou cette manip ne marcherais pas,désactives les pilotes cartes SD dans le gestio de périph,et relance le PC.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
SYNTAX-ERROR a écrit :Tu éteins le PC,tu débranches le câble secteur,et tu maintiens pendant une trentaine de seconde (plus ou moins) le bouton power enfoncé.
Là, j'avoue que j'ai de la peine à comprendre l'effet physico-électrique de la chose. Mais bon, si ça marche...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Je ne sais pas si le fait d'appuyer sur le bouton change quelque chose, mais le fait de débrancher électriquement permet peut-être que certains condensateurs se déchargent complètement (s'il y en a encore )
A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits