Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Je ne vois pas d'autre solution qu'une ré-installation dans ce cas.
Les occurrences de Thumbnail sont beaucoup trop nombreuses dans l'Editeur de Registre, pour déterminer laquelle a été touchée.
A moins qu'un autre intervenant ait une autre idée ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Il y aurait bien une solution, c'est la ré-installation par mise à niveau, ce qui devrait réparer Windows Vista sans toucher ni tes logiciels ni tes paramètres et fichiers.
Seulement, il faut impérativement que le Vista installé soit exactement la même version que le DVD de Vista.
Si tu es en Vista SP2, il te faut donc le DVD Vista SP2 inclus.
@+
Ayant un ordinateur portable, le CD de restauration qui m'est fourni ne possède que le Vista mère, sans aucun Service Pack.
Dans ce cas, malgré que ce ne soit pas vraiment une méthode préconisable, si je parviens à acquérir un Vista avec SP2 intégré, je pourrais opérer une ré-installation par mise à niveau ?
Je ne sais pas trop où tu vas chercher ce Vista SP2, je te conseille vivement de te méfier des versions qui traînent sur le net.
C'est prendre des risques pour rien, ces versions sont la plupart du temps vérolées !
Le problème c'est que les versions OEM pré-installées sur les PC de marque sont modifiées justement par le constructeur, et je ne sais si dans ces conditions une mise à niveau est possible. J'en doute !
Tu sais ce n'est pas si long que cela de tout ré-installer.
Le plus long est de réinstaller toutes les mises à jour et c'est en plus ce qu'il faut faire en priorité, puis installation de tes logiciels.
Si, avant la ré-installation, tu as pris la peine d'utiliser le transfert de fichiers et paramètres pour sauvegarder tes fichiers personnels et paramètres, cette partie ne prend que quelques minutes pour les restaurer.
@+
Bien, je préfère attendre mi Juin pour opérer à la restauration.
En attendant, j'aurais aimé savoir si un site répertoriait la totalité des clefs du registre portant sur les miniatures et leur affichage ? Disons que j'ai du temps à perdre à me battre contre le problème en question donc j'essaye d'en finir par mes propres moyens.
Je poste un petit message pour donner des nouvelles.
J'ai réussi (Je ne sais comment) à rétablir les miniatures des vidéos. Est-il possible de se servir des paramètres enregistrés dans le registre sur les clefs vidéos pour réparer les clefs des miniatures images ?
Hovart a écrit :J'ai réussi (Je ne sais comment) à rétablir les miniatures des vidéos
Dommage que tu ne saches pas exactement ce qui a pu solutionner le problème.
Hovart a écrit :Est-il possible de se servir des paramètres enregistrés dans le registre sur les clefs vidéos pour réparer les clefs des miniatures images ?
Tu peux faire une sauvegarde de ces clés pour avoir d'une part une référence des valeurs et données qui fonctionnent et éventuellement restaurer en cas de souci.
Tu peux nous indiquer ces clés ?
Merci,
@+
Voici ce qui se trouve sur mon bureau à mon réveil ce matin. Seulement deux petites icônes se sont réparées... toutes seules. Je ne comprends vraiment pas comment cela peut se produire. Comment Windows peut, et ne peut pas afficher les miniatures ?
Vous avez un diagnostic à cette bizarrerie ? (Les extensions des 3 fichiers sont les mêmes.)
Je viens d'allumer mon ordinateur, les deux miniatures qui s'étaient affichées ont redisparu.
Les miniatures de l'explorer sont toujours remplacées par des icones.
Mon ordinateur semble beaucoup s'amuser avec les miniatures en tout cas
Hovart a écrit :Mon ordinateur semble beaucoup s'amuser avec les miniatures en tout cas
C'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a une instabilité quelque part, puisque tu dis que tu étais arrivé à récupérer les miniatures, puis elles ont de nouveau disparu.
Un logiciel qui interfère alors ?
Quels sont tes logiciels pour les images ?
@+