Problème association fichiers .doc

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Cidtheo
Novice
Novice

Problème association fichiers .doc

Message par Cidtheo »

Bonjour à tous,

je rencontre, sur le PC d'une amie, un problème persistant concernant l'association de fichiers sous Vista dont je n'arrive pas à venir à bout.

Tous ses documents .doc s'ouvrent avec Wordpad et non Winword ... J'ai tenté de réassocier par le panneau de configuration, en passant par la création d'un fichier null.exe vide, par le clic-droit "ouvrir avec" ...

Rien n'y change, je peux changer le programme (maintenant le .doc "s'ouvrent" avec null.exe) mais IM-PO-SSI-BLE d'associer WORD ...

J'ai également désintallé/réinstallé MSOffice 2003, puis 2007. Toujours rien !

Pour info les .docm, .docx et autres s'ouvrent impeccablement avec Winword.

L'un de vous aurait-il une solution à me proposer ??? Evidemment, le fix proposé par winhelponline n'inclut pas les .doc ...

Merci d'avance.

Cidtheo
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problème association fichiers .doc

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations, vérifie que ce soit bien Microsoft Word qui soit associé avec .doc
Si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes .doc et tu cliques sur Changer le programme, puis tu pointes vers Word.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Cidtheo
Novice
Novice

Message par Cidtheo »

Bonjour Chantal11,

merci pour la manip' mais c'est la première que j'ai faite .... Et justement, Microsoft Word N'est PAS associé avec les .doc et IM-PO-SSI-BLE de changer le programme de rattachement ...

Enfin si, en créant un fichier null.txt renommé en null.exe, j'ai réussi à changer le programme associé. En revanche, lorsque je demande l'accès à Word, je le trouve bien mais il n'est pas accepté (en fait, il n'apparaît pas comme il le devrait dans la partie supérieure des "happy few").

D'où mes interrogations ^^ !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans l'Editeur de registre, tu déploies la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\.doc
.doc étant sélectionné, tu postes une capture du volet de droite.
Tu nous détailles aussi les sous-clés de .doc.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé