Bonjour,
et merci par avance
J'ai un souci qui ressemble à un sujet déjà traité, mais...
J'ai connecté un PC fixe - Vista et un portable-XP à une Livebox :
- la connexion internet marche pour les 2 (mais ça n'a pas été sans difficultés d'installation)
- le fixe ne reconnait le protable que comme un périphérique multimedia (hotlaine Livebox n'a pas pu me donner de solution, me renvoyant sur ...les forums Vista !)
- en saisissant l'adresse IP directement dans l'explorateur, j'ai réussi à "trouver " mon portable et accéder au fichier partagé
- le portable voit bien qu'il existe un pc bureau sur le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter (?) "pas accessible, vous ne disposez peut-être pas ds autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau"
...merci de venir à mon secours
réseau portable-XP et fixe-Vista..pb
Bonjour,
Plusieurs choses à savoir pour réaliser un petit réseau :
* Le domaine ou le groupe de travail doit être identique pour que vous les voyez dans les favoris réseaux;
* L'adresse IP (je pense qu'elle est bonne) doit être fournis par la livebox;
* Sous Vista, dans le centre réseau (cliquez sur l'icône en bas à côté de l'heure), vous devez avoir mis "oui" aux deux premiers points (ils doiventt être verts);
* Le pare-feu de Vista doit aussi être configuré, la case du partage de fichiers et d'imprimantes doit être cochée sous "Autoriser un programme via le Pare-feu Windows";
* Pour plus de commodités, le même utilisateur doit être créé sur les deux postes (XP et Vista).
Voilà !
Plusieurs choses à savoir pour réaliser un petit réseau :
* Le domaine ou le groupe de travail doit être identique pour que vous les voyez dans les favoris réseaux;
* L'adresse IP (je pense qu'elle est bonne) doit être fournis par la livebox;
* Sous Vista, dans le centre réseau (cliquez sur l'icône en bas à côté de l'heure), vous devez avoir mis "oui" aux deux premiers points (ils doiventt être verts);
* Le pare-feu de Vista doit aussi être configuré, la case du partage de fichiers et d'imprimantes doit être cochée sous "Autoriser un programme via le Pare-feu Windows";
* Pour plus de commodités, le même utilisateur doit être créé sur les deux postes (XP et Vista).
Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------