Miniatures qui disparaissent
Miniatures qui disparaissent
Bonjour,
Depuis bientôt un mois un problème sur Windows Vista m'accable. En effet, je travaille beaucoup avec des logiciels de retouches et d'imagerie, et les miniatures de mes photos sont un outil duquel je ne peux pas me passer. Cependant il s'avère que celles si chargent, puis disparaissent instantanément, pour prendre péniblement l'apparence de leurs extensions ( http://img63.imageshack.us/img63/905/ir ... reven4.jpg )
J'ai tout essayé. Réparer les extensions dans le registre, maintenir Majuscule et réouvrir le dossier, rien n'y fait. Même les échantillons d'image se cachent derrière une icône. J'ai aussi vérifié les options des dossiers.
Je ne sais plus quoi faire, je vous implore de m'aider.
Merci d'avance
Depuis bientôt un mois un problème sur Windows Vista m'accable. En effet, je travaille beaucoup avec des logiciels de retouches et d'imagerie, et les miniatures de mes photos sont un outil duquel je ne peux pas me passer. Cependant il s'avère que celles si chargent, puis disparaissent instantanément, pour prendre péniblement l'apparence de leurs extensions ( http://img63.imageshack.us/img63/905/ir ... reven4.jpg )
J'ai tout essayé. Réparer les extensions dans le registre, maintenir Majuscule et réouvrir le dossier, rien n'y fait. Même les échantillons d'image se cachent derrière une icône. J'ai aussi vérifié les options des dossiers.
Je ne sais plus quoi faire, je vous implore de m'aider.
Merci d'avance
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Miniatures qui disparaissent
Bonjour,
Essaye ce correctif FixWin Utility
Dans Windows Explorer, tu cliques sur Fix de Thumbnails is not working
@+
Essaye ce correctif FixWin Utility
Dans Windows Explorer, tu cliques sur Fix de Thumbnails is not working
@+
Dois-je redémarrer mon ordinateur à la suite de la manipulation ?
Car la procédure s'est accomplie correctement, mais n'a rien changé...
(Après redémarrage, rien n'y fait. Toujours pas de miniatures.)
Car la procédure s'est accomplie correctement, mais n'a rien changé...
(Après redémarrage, rien n'y fait. Toujours pas de miniatures.)
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as procédé à un nettoyage de disque ?
Clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Fichiers de tous les utilisateurs
Veille à bien cocher Miniatures, tu en profites pour vider tes fichiers temporaires et tout ce que tu juges utile à nettoyer et tu valides.
Tu es bien en affichage au moins Icônes moyennes ?
@+
Tu as procédé à un nettoyage de disque ?
Clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Fichiers de tous les utilisateurs
Veille à bien cocher Miniatures, tu en profites pour vider tes fichiers temporaires et tout ce que tu juges utile à nettoyer et tu valides.
Tu es bien en affichage au moins Icônes moyennes ?
@+
J'ai effectivement déjà procédé à des nettoyages du cache des miniatures de cette manière oui. Quelque soit l'affichage séléctionné, aucun aperçu de l'image en elle même n'est visible, je n'ai que les images que j'ai montré dans mon premier message, et parfois même le nom de l'image n'apparaît pas en dessous de celle ci.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Est-ce que ces images sont stockées sur un DD externe ?
Est-ce que le problème est le même pour des images stockées dans ton dossier Images de ton_Nom_Utilisateur ?
Dans Options des dossiers, la case Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures est bien décochée ?
Dans Panneau de configuration\Système -> Paramètres avancés système -> Performances -> Paramètres -> la case Afficher des miniatures au lieu d'icônes est bien cochée ?
Est-ce que le problème perdure sur une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?
@+
Est-ce que ces images sont stockées sur un DD externe ?
Est-ce que le problème est le même pour des images stockées dans ton dossier Images de ton_Nom_Utilisateur ?
Dans Options des dossiers, la case Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures est bien décochée ?
Dans Panneau de configuration\Système -> Paramètres avancés système -> Performances -> Paramètres -> la case Afficher des miniatures au lieu d'icônes est bien cochée ?
Est-ce que le problème perdure sur une toute nouvelle session administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?
@+
Tout d'abord merci pour la précieuse aide que vous m'apportez.
-> Il ne s'agit pas de certaines images en particulier, mais de toutes. En effet, quelque soit le dossier et sa localisation, aucune visualisation miniature n'est possible. Or, votre première question me fait remarquer quelque chose. Mon iPhone est un périphérique qui possède des photos dans son espace de stockage. Il m'est possible de voir les miniatures de ces photos.
-> Pour ce qui est des autres questions, voici la vérification en image.

Enfin, pour ce qui est des sessions administrateur, j'effectue un test dans l'instant, je vous donne le résultat dans les minutes qui suivent.
[Edit : Negatif, une session administrateur créée à l'effet subit le même problème.]
-> Il ne s'agit pas de certaines images en particulier, mais de toutes. En effet, quelque soit le dossier et sa localisation, aucune visualisation miniature n'est possible. Or, votre première question me fait remarquer quelque chose. Mon iPhone est un périphérique qui possède des photos dans son espace de stockage. Il m'est possible de voir les miniatures de ces photos.
-> Pour ce qui est des autres questions, voici la vérification en image.

Enfin, pour ce qui est des sessions administrateur, j'effectue un test dans l'instant, je vous donne le résultat dans les minutes qui suivent.
[Edit : Negatif, une session administrateur créée à l'effet subit le même problème.]
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Dans Panneau de configuration\Système -> Paramètres avancés système -> Performances -> Paramètres -> coche la case Laisser Windows choisir .... et valide.
Tu as touché quelque chose dans la Base de Registre ?
Tu utilises des nettoyeurs de Registre ?
@+
Dans Panneau de configuration\Système -> Paramètres avancés système -> Performances -> Paramètres -> coche la case Laisser Windows choisir .... et valide.
Tu as touché quelque chose dans la Base de Registre ?
Tu utilises des nettoyeurs de Registre ?
@+
-> Le choix de Windows n'a rien changé.
J'ai en ma possession quelques tweakers qui pourraient avoir bidouillé mon registre dans l'optique d'optimiser les performances d'un ordinateur portable un peu lent. J'ai aussi des nettoyeurs de registre ( CCleaner entre autre ). J'ai cependant dernièrement vérifié si mes extensions .jpg, et autres n'étaient pas affectées, et ce n'est pas le cas. Il se peut que mon registre ait été modifié à d'autres endroits, je suis incapable de savoir quelle clef modifier dans ce cas.
(Mais l'idée que je me fais du problème porte à mon avis aussi sur le registre, cependant mes connaissances sur celui ci me limitent à vérifier si c'est le cas.)
J'ai en ma possession quelques tweakers qui pourraient avoir bidouillé mon registre dans l'optique d'optimiser les performances d'un ordinateur portable un peu lent. J'ai aussi des nettoyeurs de registre ( CCleaner entre autre ). J'ai cependant dernièrement vérifié si mes extensions .jpg, et autres n'étaient pas affectées, et ce n'est pas le cas. Il se peut que mon registre ait été modifié à d'autres endroits, je suis incapable de savoir quelle clef modifier dans ce cas.
(Mais l'idée que je me fais du problème porte à mon avis aussi sur le registre, cependant mes connaissances sur celui ci me limitent à vérifier si c'est le cas.)
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
On n'arrête pas de mettre en garde les utilisateurs Vista et Windows 7 sur le danger de ces nettoyeurs de Registre, mais souvent quand l'utilisateur se rend compte du problème, il est trop tard.
Il te faut choisir un point de restauration à une date où tes miniatures apparaissaient bien.
La restauration système à une date antérieure n'affectera pas tes données personnelles, seuls les logiciels et mises à jour installés depuis seront à ré-installer.
@+
Ton problème vient très certainement de là.Hovart a écrit :J'ai en ma possession quelques tweakers qui pourraient avoir bidouillé mon registre dans l'optique d'optimiser les performances d'un ordinateur portable un peu lent. J'ai aussi des nettoyeurs de registre ( CCleaner entre autre )
On n'arrête pas de mettre en garde les utilisateurs Vista et Windows 7 sur le danger de ces nettoyeurs de Registre, mais souvent quand l'utilisateur se rend compte du problème, il est trop tard.
- Windows 7, comme Vista, est très chatouilleux en ce qui concerne son coeur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"
On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.
On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.
En complément, un peu de lecture, dans le paragraphe "Le nettoyage de la base de registre"
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Il te faut choisir un point de restauration à une date où tes miniatures apparaissaient bien.
La restauration système à une date antérieure n'affectera pas tes données personnelles, seuls les logiciels et mises à jour installés depuis seront à ré-installer.
@+
Malheureusement pour moi, le dernier point de restauration en date remonte au 29 Avril, et à cette date le problème était déjà présent...
N'y a t'il vraiment aucun moyen de restaurer les clefs d'origine, pour ce qui est des images du moins ?
N'y a t'il vraiment aucun moyen de restaurer les clefs d'origine, pour ce qui est des images du moins ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu dis que tu as réparé les extensions dans la Base de Registre, donc ce devrait être bon de ce côté-là.
Dans l'Editeur de Registre, regarde si tu as cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Si tu as la sous-clé Explorer, tu postes une capture du volet de droite de Explorer.
@+
Tu dis que tu as réparé les extensions dans la Base de Registre, donc ce devrait être bon de ce côté-là.
Dans l'Editeur de Registre, regarde si tu as cette clé :
Si tu as la sous-clé Explorer, tu postes une capture du volet de droite de Explorer.
@+

Voici ce que j'ai au chemin indiqué.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne suis pas bien sûre que cela va régler ton problème, mais on peut toujours le tenter.
1) Tu crées un point de restauration manuel
2) Dans l'Editeur de Registre, tu déploies la clé
Explorer étant sélectionné, d'un clic-droit n'importe où dans le volet de droite, tu sélectionnes Nouveau, puis Valeur DWORD 32 bits
Tu nommes cette nouvelle valeur DisableThumnails et tu lui attribues 0 comme données
Tu refermes l'Editeur de Registre
3) Tu redémarres le PC
Quid des miniatures ?
@+
Je ne suis pas bien sûre que cela va régler ton problème, mais on peut toujours le tenter.
1) Tu crées un point de restauration manuel
2) Dans l'Editeur de Registre, tu déploies la clé
Explorer étant sélectionné, d'un clic-droit n'importe où dans le volet de droite, tu sélectionnes Nouveau, puis Valeur DWORD 32 bits
Tu nommes cette nouvelle valeur DisableThumnails et tu lui attribues 0 comme données
Tu refermes l'Editeur de Registre
3) Tu redémarres le PC
Quid des miniatures ?
@+

J'ai effectué une sauvegarde au préalable. Après redémarrage, toujours inefficace.