changement de ma Geforce 8500 gt

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Ouach
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel dual core e2140 1,6 Ghz
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt

changement de ma Geforce 8500 gt

Message par Ouach »

Bonjour,

Voilà étant à mes heures perdues un adepte de world of warcraft j'ai pensé à changer ma vieille carte vidéo car lors d'instance à 25 j'avais souvent des problème de rafraichissement d'images.
Malgrès que je ne m'y connaisse pas grand chose au fonctionnement d'un pc j'en suis venu à la conclusion (peut etre à tort) que ce probleme venait de ma carte graphique car aussi bien mon processeur que ma mémoire sont à 50 % de leur capacité lorsque je joue et que le ventilo de ma carte graphique fait plus de bruit que tout les autres ventilos.

Donc je viens demander conseil quant au choix à faire car j'ai bien tenté de regarder les différentes carte qui s'offraient à moi mais je me suis vite perdu :wink:

En sachant que dans mes critères d'achats c'est de rester dans le moyen de gamme tout en ayant une amélioration car je compte m'acheter un nouveau pc prochainement donc ça serait histoire de patienter :wink:

Ma configuration actuelle :

Carte mère MSi P4M900M2 (MS-7255 v2)
Processeur: DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
memoire : 2048 mo DDR2

Merci d'avance Ouach.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: changement de ma Geforce 8500 gt

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Es-tu vraiment sûr que tes soucis viennent de ta carte graphique ?
Ne penses-tu pas que cela pourrait provenir de ta connexion aux serveurs du jeu ?
Ouach a écrit :... lors d'instance à 25 ...
C'est quoi des instances à 25 ?

A+
lool
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
À vue de nez, du 25 images/seconde
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Ouach
Novice
Novice
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt

Message par Ouach »

Salut,
alors je vais tenter d'expliquer du mieux que je peux :roll:
En fait les instances à 25 c'est quand je joue avec 24 autres personnes dans le but de remplir des objectifs inaténiable seul.
En fait nous nous groupons à 25 et nous allons dans un des serveurs du jeux alloué expres pour ces fameuses "instances".
Mais le probleme c'est que 24 autre joueurs font comme moi lance des boule de sort tapent bougent...
Donc beaucoup plus de données qui arrivent que lorsqu'on joue "seul".
et sinon il n'est pas rare que lors de ces instances je tourne à 7 images par seconde en raffraichissement donc au lieu de voir courir ou autre mon personnage de même que l'environnement qui m'entoure de façon fluide je le vois de façon "moche".
Pour ce qui est de ma connexion au serveur du jeux..il arrive parfois que les serveurs fassent des déco générales ou bien "rames" mais dans ce cas tout le monde est concerné.
Sinon ma connection est de 30 mégas
et comme expliqué au dessus je regarde parfois en plein jeux les ressources utilisé...ça se situe au alentour des 50 % aussi bien pour le cpu que pour la ram
avec tout ces éléments + le ventilo de ma carte vidéo qui s'emballe pendant ces sessions de jeux à plusieurs j'en ai deduit (peut etre à tort)
que le probleme venait de la.

j'espère que ces précisions seront utiles :D

Merci d'avance Ouach.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Et bien, par rapport à ce que tu dis, j'aurais tendance à confirmer ce que je pensais initialement.
Je crois que tu as plutôt des latences dues à ta connexion.
Ton FAI affiche commercialement 30 Méga, mais rien ne dis que tu ais ce débit. En plus dans un jeu, il y a du débit montant et descendant et tu es tributaire de ce que le serveur sur lequel tu es connecté veut (peut) bien te donner.

Je ne suis bien évidemment pas catégorique mais je ne crois pas que tes "soucis" viennent de ta carte graphique même si tu la sens un peu à donf de temps à autres.
Je pense qu'il serait dommage d'investir dans une carte sachant que tu vas changer de PC bientôt as-tu dit ! Et d'autant plus si le prblème ne vient pas de là.
Juste pour tester malgré tout, n'aurais-tu pas une connaissance qui pourrait te prêter une carte, juste le temps de confirmer ou d'infirmer ceci ?

Bye,
lool
Ouach
Novice
Novice
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt

Message par Ouach »

Salut,

En fait dans wow il y a la latence qui fluctue en fonction de la connection et qui correspond au temps necessaire pour echanger des données avec le serveurs. (chose qui en général ne me pose pas de probleme car elle reste stable et le voyant est toujours dans le vert)

Et le rafraichissement d'images X image /sec. qui lui dépend directement de...par example si je mets toute les résolution du jeux au max...(meme si mes résolutions ne le sont pas) et c'est ce fameux rafraichissement qui a tendance à diminuer lors des sessions à plusieurs joueurs donc qui rend ma qualité de jeux médiocre.

Quant aux définitions de latence et de rafraichissement je n'ai fait que recopier ce que le jeux me marque en dessous des indicateurs correspondants.

Donc d'après le barometre du jeux ma latence est correcte mais mon rafraichissement est faible.

Sinon comme ça non je ne vois pas ou trouver une carte à essayer pour verifier ou pas si le probleme vient de la.

En fait l'achat de mon futur pc ne sera pas avant 6 mois environ et ayant vu qu'il existait des cartes vidéos vraiment peu couteuses avec apparemment sur le papier (même si c'est un peu du charabia pour moi :roll: ) de meilleur capacités ( memoire...)
je voulais peut etre si le probleme vient bien de la m'en acheter une dans l'entrée de gamme histoire de patienter :D

Merci d'avance Ouach
Ouach
Novice
Novice
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt

Message par Ouach »

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai vu un autre truc qui m'a fait pensé que cela ne venait pas de ma co...

Je m'explique ..j'étais en train de jouer et je suis allé sur le net pour téléchargement un fichier d'une taille assez conséquente...
Et la le voyant du jeu sur ma latence et passé dans le rouge avec une latence affiché de 1200 ms...
Or mon rafraichissement d'image (celui qui cause des soucis lors des session de jeu à plusieurs) était ok.
Donc au vu de ces choses je dirais que effectivement ma connection sur mon contrat internet est affichée à 30 mégas mais que je dois etre loin de les avoir :x

Voilà j'espère que ces nouvelles précisions seront utiles.

Ouach.
Verrouillé