slt a tous
ben ça y est ça devait arriver voila j'ai un 2eme pc qui est un peu vieux sous xp il me sert pour y mettre des photos ou des films comme un gros disque dur quoi.bref donc hier j'ai fais sur ce pc une restauration de systeme et entre temps coupure d'electricite super il manquait plus que ça.le jus reviens.je le redemarre et là il s'eteind et redemarre ensuite bref plus moyen d'acceder .avec la touche f8 ou f5.au demarrage sans echec ni plus a rien a part a un ecran fond bleu (cmos setup utility) mais bon comme je comprend pas grand chose je prefere rien toucher
bon vous savez a peu pres tout
aidez-moi svp merci a tous
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
En fait, le cmos Setup utility est le paramétrage des instructions de base qui permettent à la machine de reconnaitre les différents périphériques et ainsi permettre le démarrage.
Il en a peut-être pris un coup lors de la coupure de courant.
Dans ce setup, il faudrait que tu y navigue pour trouver une instruction du genre "Load Default".
Tu charges ces paramètres par défaut, tu enregistres la configuration et tu sors du Setup.
slt
non malheuresement pas c'est toujours pareil .et si je n'arrive pas a le redemarrer il y aurais un moyen de recuperer les donnees du DD ?
merci pour vos messages
@+
Bonjour
Autre moyen plus "artisanal" : enlever la pile de la carte mère remet le BIOS à son état d'origine.
tonino a écrit :si je n'arrive pas a le redemarrer il y aurais un moyen de recuperer les donnees du DD
Oui (si lui-même n'a pas pris un coup) il te suffit de le débrancher et de le remettre dans un autre PC ou de l'y connecter en USB via un boîtier externe ou un connecteur IDE/SATA -> USB
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
ben non rien ne marche pire le pc tourne mais rien ne s'affiche ecran noir bref mon but c'est de recuperer les donnees sur le dd et je pense que le connecteur IDE/SATA -> USB qu'ycor m'a conseillé reste pour moi le meilleur moyen mais ou puis-je me procurer ce type de cable dans une grande surface ou un magasin specilisé ? et a quel prix ?
salut a tous
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits