crash dump ox800700b7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
nalou75
Novice
Novice
Configuration matérielle : compaq presario

crash dump ox800700b7

Message par nalou75 »

bonjour,
je lance un gros sos !
il est possible que le problème que je rencontre ait déjà été traité aussi toutes mes excuses, ce n'est pas de la fainéantise de recherche mais un portable très instable qui me fait poster le message sans plus de recherche
depuis 2 semaines, mon ordinateur portable compaq sous vista plante sans crier gare ... je suis en train de travailler ou de consulter un mail et paf il s'éteind
quand je rallume, écran bleu avec le message crash dump et des codes d'erreur 0x800700B7 c0000021a ... puis re-coupure
j'ai rallumé, presser F11, restaurer le système ... ça remarche... cool je me crois à l'abri... cela a duré une semaine, j'ai travaillé sans problème hier toute la journée et cet après-midi et ce soir ... paf, en pleine rédaction d'un mail de réponse à un client (je travaille pour un service client :s), bingo, il s'éteind :s
je rallume... re-écran bleu crash dump avec les codes 0x800700B7 c0000021a puis 0x0010037C 0x00000000 / the system has been shut down
j'essaie de ne pas hurler
de nouveau le portable s'éteind tout seul
je rallume et demande à restaurer le système
et je fonce sur google avec mes codes 'crash' ... et ça replante
je réitère l'opération restauration et là je viens poster de suite avant que ça recommence :s
je suis perdue
merci de votre aide
nat
nalou75
Novice
Novice

Re: crash dump ox800700b7

Message par nalou75 »

en complément de mon 1er message
j'ai installé whocrashed et voici ce que j'ai en retour de l'analyse... et ça ne me parle pas du tout :s

On Sun 09/05/2010 19:45:28 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xFFFFFFFFC000021A (0x90946FE0, 0x0, 0xC0000001, 0x1003C8)
Error: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini050910-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Fri 07/05/2010 04:36:11 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xFFFFFFFFC000021A (0x8B428518, 0x0, 0xC0000001, 0x1003C8)
Error: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini050710-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 02/05/2010 18:32:23 your computer crashed
This was likely caused by the following module: athr.sys
Bugcheck code: 0xD1 (0x49C, 0x2, 0x0, 0x8C154BA7)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini050210-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\athr.sys
product: Driver for Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver

est-ce que quelqu'un a rencontré ce type d'erreur ?
merci de votre aide
nat
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Apparemment tes crashes surviennent après un certain temps de fonctionnement. Travailles-tu avec le PC sur les genoux ou bien le PC posés sur le canapé ?
Il est possible que cela soit dû à une température trop élevée. Dans ce cas ton PC se coupe automatiquement pour préserver l'électronique.

2 choses :
1/ Télécharge SIW (source : http://www.gtopala.com/) puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir les différentes températures de tes cartes et composants ainsi que les vitesses de rotation des ventilo. Ceci n'est intéressant qu'après un certain temps de fonctionnement de la machine.

2/ Vérifie que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs (notamment de la carte graphique mais il vaut mieux faire une inspection générale) et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent).
Sur un portable, c'est un peu plus compliqué mais il faut malgré y passer => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html

Bye,
lool
nalou75
Novice
Novice

Message par nalou75 »

bonjour
comme je travaille souvent sur des sessions longues, je travaille sur un bureau.
il est vrai que le week-end, le portable peut rester allumer de 8h du matin à 22h le soir quasi sans arrêt :s
ces derniers temps, il me semble effectivement qu'il fait plus de bruit
je vais tenter le grand nettoyage ce soir et je te tiens au courant
merci pour les infos
je croise les doigts ;)
nat
nalou75
Novice
Novice

Message par nalou75 »

bonsoir,
bon j'ai bien regardé le doc sur le grand nettoyage, je crois que cela va attendre jeudi jour férié ... le soir après une journée de boulot, ça me paraît dangereux ;)
j'ai chargé SIW.
pour ce soir les valeurs sont les suivantes :
intel pentium core 0 : 63° et core 1 : 63°
assembly 31°
air flow 31°
est-ce normal ou pas terrible ? voir cata ?
pour ce soir, je n'ai pas de bruit de soufflerie comme c'était le cas hier soir ... mais bon je ne vais pas tenter le diable
j'ai quelques dossiers à consulter, je vais voir sur une session d'1h ce que cela donne
merci de ton aide
nat
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir Nat,

Sans être catastrophiques, ces températures sont quand même élevées.
A titre de comparaison, celles de mon PC montrent un maximum de 40°C pour le processeur et 58°C pour la carte graphique.
Et tout comme toi l'air de circulation est donné à 30°C.

Bon, maintenant ton problème ne vient peut être pas de là, mais c'est quand même une piste à ne pas négliger.
Effectivement, fais en sorte de disposer de tout ton temps pour procéder à un bon nettoyage.

En tout cas, tiens nous au courant.

Bye,
lool
Verrouillé