Probéme page noir

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
fannyfaure
Novice
Novice

Probéme page noir

Message par fannyfaure »

Bonjour à tous . Voilà j'ai un petit (pour moi énorme lol) probléme . Alors au démarrage de mon ordinateur , une page arrive celle avec un écran noir , une jauge apparait avec Microsoft Corporation . Puis plus rien , impossible de le démarrer , même en mode sans échec .... Merci !!! Bonne anniversaire ( a l'administrateur) nous sommes né le même jour ! Je ne l'oublierais pas !!! lol :P :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Probéme page noir

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Tente une réparation du démarrage. Plusieurs solutions pour faire ceci :

1/ Par les options de démarrage avancées :
Au démarrage du PC, tu tapotes F8, puis tu choisis "Réparer l'ordinateur"

2/ Par le DVD Vista :
Tu insères le DVD, tu t'assures de bien démarrer sur le lecteur DVD, tu choisis "Réparer l'ordinateur"
Puis tu choisis la réparation du démarrage.

3/ Si tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Vois également ce tuto, tout y est à peu près décrit => http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

Bye,
lool
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Ca doit ètre la faute a Ccleaner,tu n'as pas utilisè Ccleaner ces jours ci?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Dupneu a écrit :Ca doit ètre la faute a Ccleaner,tu n'as pas utilisè Ccleaner ces jours ci?
Bonjour !

L'origine du problème : à voir plus tard !
Là : lool_lauris tente d'aider ................. mets de côté ta fixation sur Ccleaner :mdr: :mdr:

Bye
vistane :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
fannyfaure
Novice
Novice

Message par fannyfaure »

lool_lauris Merci de ta réponce !! Mais impossible de le rédémarrer en mode sans échec , et j'ai fait de même pour "Réparer l'ordinateur" mais il ne veut pas rédemarrer . Je n'ai pas de DVD de Vista car Vista était pré-enregistré dans mon Ordinateur Portable. J'ai téléchargé WinRE avec ton lien , mais quand je le mets dans mon lecteur il ne le reconnais pas , et rien ne se passe. Que faire ? (Je suis un peu déesperé :lol: ) Je ne sais pas , mais je ne pense pas avoir utiliser Ccleaner , enfin j'ai eu quelques virus sur msn mais j'ai reusssi a les enlevé , vous croyez que c'est du a celà ? Merci !!!!
fannyfaure
Novice
Novice

Message par fannyfaure »

Voilà je me suis dit que c'était peut-etre un probléme de cable . (C) Copyright 2003-2006 Marvell (R). All rights reserved.
Pre-boot eXecution Environment (PXE) v2.1
(C) Copyright 1997-2000 Intel Corporation.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating System not found"
Mais .... Je ne comprend rien :oops:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

As-tu correctement gravé le CD WinRE, comporte-t-il bien les dossiers et fichier que je t'ai indiqué dans mon 1er post ?
Es-tu bien sûre de démarrer sur le CD ?

Pour configurer le démarrage sur le lecteur CD-DVD, il faut entrer dans le setup du BIOS :

1/ Insérer le CD ou DVD dans le lecteur
2/ Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 ou F12 (ceci dépend de la marque du PC) au tout début du démarrage du PC.
3/ Aller dans le menu Boot ou Option de Boot et choisir le lecteur de CD/DVD-Rom comme 1er périphérique de démarrage (First Boot Device).
4/ Une fois les modifications effectuées, les sauvegarder (en général F10) et sortir du Setup.

Ci-après des exemples d'un Setup (mais le tien sera très certainement différent) :

Image

Image

Image

Une fois sorti du Setup, le PC redémarre et ce sont les fichiers du CD ou DVD qui s'exécutent.

A+
lool
lool_lauris
Support
Support

Re,

Je n'avais pas vu ton dernier message, il a dû se croiser avec le mien juste au dessus.

Pour ton message PXE ... , les origines peuvent être assez diverses.

Dans le Setup du BIOS
1/ vérifie les branchements du ou des disques durs
2/ assure-toi que l'ordre de boot soit en 1 le lecteur CD-DVD en 2 le disque dur.
3/ désactive (temporairement) le LAN controller

Mais j'ai bien peur que cela ne soit un problème de disque dur HS ...
Mais il également probable que tu sois victime d'une méga infection ... mais à ce stade, ça va être difficile de faire quelque chose.

A+
lool
Verrouillé