Problème panneau de configuration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
keke97230
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel core 2quad 5.50ghz,8go de ram,1to(disque dur),vista prenium,intel gma 3100.

Problème panneau de configuration

Message par keke97230 »

Voila j'ai un problème qui m'embête un peu dés que j'ouvre le panneau de configuration il me met windows explorer a cesser de fonctionner et quand je clique sur le centre de sécurité rien ne se passe
J'ai déjà essayer une restauration du système mais sa n'a rien fait!
Voila ma configuration extrême :D :intel core 2 quad 5.50ghz,8go de ram,1to(disque dur 3G nouvelle génération),vista prenium 32 bits,intel gma 3100 :lol:ce qui gâche c'est le chipset graphique.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît?
Je commence a désespéré,je veux pas recommencer l'ordinateur j'ai dés données très important!
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Problème panneau de configuration

Message par Ycor »

Bonjour
Question : As-tu utilisé un nettoyeur de base de registre du style CCleaner ?
Essaie de récupérer les fichiers avec un sfc /scannow en invite de commande (ça peut durer assez longtemps)
keke97230 a écrit :intel core 2 quad 5.50ghz
:shock: tu ne t'es pas trompé de touche en tapant le chiffre ?
keke97230 a écrit :je veux pas recommencer l'ordinateur j'ai des données très importantes !
As-tu pensé à un système de sauvegarde ?

Question subsidiaire : pourquoi 8Go de RAM avec un système 32 bits ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
keke97230
Novice
Novice
Configuration matérielle : Intel core 2quad 5.50ghz,8go de ram,1to(disque dur),vista prenium,intel gma 3100.

Message par keke97230 »

Ycor a écrit :Bonjour
Question : As-tu utilisé un nettoyeur de base de registre du style CCleaner ?

Oui j'ai déjà nettoyer le registre mais rien
Essaie de récupérer les fichiers avec un sfc /scannow en invite de commande (ça peut durer assez longtemps)

J'ai déjà essayer sfc/scannow il a réparer des fichier mais le panneau de configuration ne fonctionne pas.
Question subsidiaire : pourquoi 8Go de RAM avec un système 32 bits ?
C'était déjà sur l'ordinateur les 8go de ram bizarre non?
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Salut
Alors il est bien possible que ton problème provienne de CCleaner. Il faut éviter d'utiliser ces nettoyeurs de registre.

Après quelle manip ton Panneau de config a commencé à planter ?
Peut-être as-tu un nuisible

Si sfc ne donne rien, on devrait de diriger vers une réinstallation :(
Mais attends un second avis.
keke97230 a écrit :C'était déjà sur l'ordinateur les 8go de ram bizarre non?
Qui t'a vendu ça ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

Ycor a écrit :Salut
Alors il est bien possible que ton problème provienne de CCleaner. Il faut éviter d'utiliser ces nettoyeurs de registre.

Après quelle manip ton Panneau de config a commencé à planter ?
Peut-être as-tu un nuisible

Alors je t'explique,mon ordi ne démarrer plus correctement,il me mettait windows charge les fichier tout le temps,alors j'ai recommencer en mettant réinstaller l'image usine avec sauvegarde automatique dés données.
Puis il y'a eu un fichier qui s'appeler god mode sur le bureau je l'ai supprimer puis c'est a ce moment la qu'il a commencé a planté.

Si sfc ne donne rien, on devrait de diriger vers une réinstallation :(
Mais attends un second avis.
keke97230 a écrit :C'était déjà sur l'ordinateur les 8go de ram bizarre non?
Qui t'a vendu ça ?[/quote

Un magasin qui s'appelle cyber h en Martinique.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
keke97230 a écrit :Puis il y'a eu un fichier qui s'appeler god mode sur le bureau je l'ai supprimer puis c'est a ce moment la qu'il a commencé a planté.
Recrée le dossier God Mode sur ton Bureau.

As-tu lu ceci ?
ATTENTION : bien que nous n'ayons constaté aucun problème, il semblerait que cette astuce provoque des plantages pour certains utilisateurs avec Windows Vista 32 bit. Cette astuce est donc à utiliser avec une extrême prudence !
http://www.zebulon.fr/astuces/251-godmo ... ndows.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

Je vais réesayer pour voir Il me semble que j'avais déjà essayer mais sa avait pas marché sa reste bloquer,il ya la barre vert qui avance et qui bloque au bout d'un moment explorer a cesser de fonctionner.
Et il me semble bien que le god mode a bloquer le panneau de configuration!
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

chantal11 a écrit :Bonjour,
keke97230 a écrit :Puis il y'a eu un fichier qui s'appeler god mode sur le bureau je l'ai supprimer puis c'est a ce moment la qu'il a commencé a planté.
Recrée le dossier God Mode sur ton Bureau.

As-tu lu ceci ?
ATTENTION : bien que nous n'ayons constaté aucun problème, il semblerait que cette astuce provoque des plantages pour certains utilisateurs avec Windows Vista 32 bit. Cette astuce est donc à utiliser avec une extrême prudence !
http://www.zebulon.fr/astuces/251-godmo ... ndows.html

Pas du tout je croyais que c'etait compatible a vista 32bits

@+
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

Sa na rien résolu
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tenté une restauration système à une date antérieure ?

@+
Image
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

Oui mais je sais pas ce qui c'est passé vista a recommencer tout a zéro du coup j'ai perdu tout mes logiciel comme si il etait neuve
Tu crois qu'il ont bidouillé la restauration du systéme?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as donc procédé à une restauration "Configuration d'usine", c'est bien cela ?
keke97230 a écrit :Tu crois qu'il ont bidouillé la restauration du systéme?
Qui c'est "ils" ?

Le panneau de configuration s'ouvre maintenant sans problèmes ?

@+

Edit : mais apparemment tu as beaucoup de problèmes avec ce PC :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic7656.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic7647.html
Image
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu as donc procédé à une restauration "Configuration d'usine", c'est bien cela ?

Non j'ai fait sauvegarde automatique des données
keke97230 a écrit :Tu crois qu'il ont bidouillé la restauration du systéme?
Qui c'est "ils" ?

Vista avec des virus
Le panneau de configuration s'ouvre maintenant sans problèmes ?

oui mais j'ai plein de probleme du genre centre de sécurité ne s'ouvre pas,plein d'application du panneau de configuration ne s'ouvre pas l'horloge et déregler je ne peut pas faire ajuster sa se lance puis plus rien.

@+

Edit : mais apparemment tu as beaucoup de problèmes avec ce PC :
Oui mais comme c'est a ma soeur elle veut pas que je recommence l'ordi elle me dit de trouver de l'aide sr des forum.Elle peut même pas configurer son imprimante.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic7656.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic7647.html
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

HS on -----------------------------------------------

A Keke :

Tu devrais faire un effort pour ne pas mettre ta réponse directement dans la citation, c'est extrêmement difficile à lire ou plutôt à retrouver.

Insère la citation et inscrit ta réponse en dehors de celle-ci.

Merci.

HS off ------------------------------------------------------------

Bye,
lool
keke97230
Novice
Novice

Message par keke97230 »

Ok lol
Verrouillé