Bonsoir,
Il y avait donc bien des anomalies sur ce disque.
Il semble qu'il y ait quelques soucis avec des dossiers emule. Peut-être ne le sais tu pas mais il y a une charte concernant ce forum (tout les forums informatiques en fait) qui est assez clair concernant le P2P.
Je t'invite à la lire => topic88.html
Maintenant que tu es au courant de cette charte, merci de faire en sorte de la respecter.
Pour ton problème, on peut voir si des fichiers système sont également endommagés et tenter de les réparer :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
mes dossiers de fichiers se sont transformés en fichiers
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista basic
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: mes dossiers de fichiers se sont transformés en fichiers
Bonjour,
OK, bonne chose ; apparemment tous les fichiers endommagés ont été réparés.
Par contre, qu'en est-il des dossiers qui ne s'affichent plus ou plutôt qui s'affichent comme des fichiers ?
As-tu également tenté de lancer une recherche en tapant ces noms de dossiers pour voir s'ils n'ont pas été déplacés ?
A+
lool
OK, bonne chose ; apparemment tous les fichiers endommagés ont été réparés.
Par contre, qu'en est-il des dossiers qui ne s'affichent plus ou plutôt qui s'affichent comme des fichiers ?
As-tu également tenté de lancer une recherche en tapant ces noms de dossiers pour voir s'ils n'ont pas été déplacés ?
A+
lool
-
- Novice
cette manip n'a rien changé, toujours impossible de les ouvrir.
j'ai essayé de les rechercher mais rien..............
j'ai essayé de les rechercher mais rien..............

-
- Support
Ecoute, je pense que tes dossiers ont été corrompus lors d'une quelconque manip.
Peut-être une infection ...
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour retrouver ces dossiers ...
Quand tu double-cliques dessus, que se passe-t-il ?
Bye,
lool
Peut-être une infection ...
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour retrouver ces dossiers ...
Quand tu double-cliques dessus, que se passe-t-il ?
Bye,
lool
-
- Novice
il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir, j ai tout essayé et rien ne marche...