Configuration Clavier

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
beroilh
Novice
Novice

Configuration Clavier

Message par beroilh »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Récent utilisateur de Vista Premium, je rencontre un problème que je ne puis régler : Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs éléments à la fois, pour copier ou supprimer ou déplacer des fichiers ou dossiers. Ceci, ni, en laissant la touche Maj enfoncée et cliquant sur les dossiers, ni par un glissé de la souris ni à l'aide la touche CTRL et dernier dossierl.
Par ailleurs, dans le menu "organiser" la fonction sélectionner tout n'est pas activée (apparait en grisé).
Merci d'avance
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Je pense que trouveras tous les élements pour résoudre ton problème sur ce topic : selection-multiple-de-fichiers-t441.html

Tiens nous au courant :wink:
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
beroilh
Novice
Novice

Configuration Clavier

Message par beroilh »

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai essayé la solution proposée, mais j'ai un doute avant d'aller jusqu'au bout :Aprés avoir fait regedit HKCU\software\classes\settings\sotfware\microsoft\windows\schell , je trouve 2 dossiers. Le premier Bag MRU contenant 9 fichiers
et le second Bags contenant 300 fichiers ? Faut il supprimer ces deux dossiers et les fichiers qu'ils contiennent ?
Merci encore.
shattered_faith
Support
Support

Euh... :shock: J'ai pas accès à Vista là donc je pourrais pas trop te dire mais logiquement si tu es bien dans l'éditeur de base de registre, ce sont des clés qui doivent y figurer et non des dossiers de fichier :wink:

Visiblement ce qui est dit dans le post c'est de supprimer les deux clés nommées Bags et BagMRU situées dans le répertoire HKCU\software\classes\settings\sotfware\microsoft\windows\shell . Désolé mais je peux pas t'en dire plus pour le moment car je n'ai pas accès à la base de registre au boulot...

PS : tant que j'y pense avant de supprimer tes deux clés, effectue une sauvegarde de ta base de registre au cas où :wink:

@+
Image
beroilh
Novice
Novice

Configuration Clavier

Message par beroilh »

Bonjour,
Merci, l'impossibilité que j'avais de sélectionner plusieurs fichiers pour les traiter en copie,déplacement ou suppression est levée. J'ai suivi scrupuleusement les conseils donnés
selection-multiple-de-fichiers-t441.html
régedit
HKCU\SOFTWARE\classes\settings\software\microsoft\windows\schell, puis supprimer BagMRU et Bag.
Reboot de la machine et c'est bon : selection parMaj, par Ctrl, par souris glissée et selectionner tout qui était en grisé jusqu'ici. : :
shattered_faith
Support
Support

C'est tout bon alors :wink:

Est ce que tu peux passer ton topic en résolu pour aider les personnes qui auraient le même problème stp : editer-la-question-pour-passer-en-t1812.html

@+
Image
Verrouillé