Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai téléchargé les mises a jour Vista du Service Pack 1 et il se trouve que pendant la mise a jour un code erreur est apparu (!! Oxc01a001d !!) et l'installation s'est bloquée. Après avoir attendu 1/2 journée sans que rien ne change, j'ai redémarré l'ordinateur qui recommence inlassablement sa mise a jour pour bloquer au même endroit.
J'ai trouvé une solution sur ce forum qui consiste a réinstaller Vista seulement j'ai un dossier de photos très important que je n'ai pas encore sauvegardé ailleurs que sur mon ordinateur (un Acer portable).
J'aimerais savoir si la réinstallation système suprimait toutes les données et si oui existe t'il un moyen pour moi de récupérer ce dossier?
merci
récupération de données-bug SP1 mise a jour [Résolu]
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: récupération de données-bug service pack 1 mise a jour
Bonjour,
Tu peux récupérer tes données par le biais d'un live CD :
Récupérer ses fichiers avec Ubuntu Live CD
Si le PC tourne en boucle suite à l'échec de l'installation du SP1, tu peux aussi tenter cette procédure :
Tu peux récupérer tes données par le biais d'un live CD :
Récupérer ses fichiers avec Ubuntu Live CD
Si le PC tourne en boucle suite à l'échec de l'installation du SP1, tu peux aussi tenter cette procédure :
- Tu télécharges et graves WinRE comme indiqué dans ce tuto : Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista
- Tu lances la console WinRE en démarrant sur le lecteur DVD
- Sur l'écran des Outils de récupération, tu sélectionnes Invite de commandes
- Tu tapes
del C:\Windows\winsxs\pending.xml - Tente alors un redémarrage en mode normal.
Bonjour,
Merci pour ta réponse: effectivement, ça marche. Par contre j'ai préféré tout réinstaller (donc sans utiliser WinRE) mais j'y penserais une autre fois. En attendant me voilà avec un ordinateur comme neuf et toutes mes données sur Disque Dur externe^^
Merci pour ta réponse: effectivement, ça marche. Par contre j'ai préféré tout réinstaller (donc sans utiliser WinRE) mais j'y penserais une autre fois. En attendant me voilà avec un ordinateur comme neuf et toutes mes données sur Disque Dur externe^^
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Merci pour le retour, MatPaps
Bonne continuation sur ton Vista "tout neuf"

Merci pour le retour, MatPaps
Bonne continuation sur ton Vista "tout neuf"