Réinstaller windows vista edition premium familiale
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista premium édition familiale
packard bell, easynote
Réinstaller windows vista edition premium familiale
Bonjour,
Mon pc :
Packardbell easy note
Système d'exploitation 32 bits
Tourne sous Windows Vista Edition Familiale Premium
Je l'ai acheté voici 3 ou 4 ans. Des petits soucis arrivent après cet âge. Je souhaiterai reformater windows histoire de le nettoyer au mieux. Cependant, lorsque je l'ai acheté Vista était installé et je n'ai pas les disques d'installation. JE voudrais ré-installer la configuration d'origine, d'usine. Après avoir lu quelques forum, je ne parviens pas à avoir une démarche claire et précise sur les actes et précaution à avoir pour cette opération.
Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider ?
Questions subsidiaires :
Est-ce intéressant de faire cela ?
Lorsque Windows 7 est sorti j'avais entendu que ceux qui avait un Vista du début pouvait passer gratuitement à Seven. Qu'en est-il ?
Merci de vous éclarcissements,
Yann
Mon pc :
Packardbell easy note
Système d'exploitation 32 bits
Tourne sous Windows Vista Edition Familiale Premium
Je l'ai acheté voici 3 ou 4 ans. Des petits soucis arrivent après cet âge. Je souhaiterai reformater windows histoire de le nettoyer au mieux. Cependant, lorsque je l'ai acheté Vista était installé et je n'ai pas les disques d'installation. JE voudrais ré-installer la configuration d'origine, d'usine. Après avoir lu quelques forum, je ne parviens pas à avoir une démarche claire et précise sur les actes et précaution à avoir pour cette opération.
Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider ?
Questions subsidiaires :
Est-ce intéressant de faire cela ?
Lorsque Windows 7 est sorti j'avais entendu que ceux qui avait un Vista du début pouvait passer gratuitement à Seven. Qu'en est-il ?
Merci de vous éclarcissements,
Yann
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Réinstaller windows vista edition premium familiale
Bonjour,
Il y a une procédure propre aux Easynote Packard Bell pour les actions de restauration, cela s'appelle Packard Bell Smart Restore.
Tu peux télécharger la doc propre à ton PC directement sur le site du constructeur. Tout y est clairement décrit.
Concernant la migration vers Seven, il y a eu des promotions particulières qui ont été mises en place principalement par les constructeurs pour l'achat d'un PC pré-équipé de Vista avec une migration gratuite (ou minime) vers Seven. Mais ceci s'est porté pour les PC vendus l'été dernier, juste avant la sortie de Seven.
Il y a eu le même genre de promo avec µsoft pour l'achat d'une boite Vista dans les mêmes périodes.
Par contre, concernant ceux qui ont acheté leurs PC ou les OS bien avant, aucune migration "gratuite" n'est prévue ... Pour le total gratuit il te faut basculer dans le monde de l'open source ...
Bye,
lool
Il y a une procédure propre aux Easynote Packard Bell pour les actions de restauration, cela s'appelle Packard Bell Smart Restore.
Tu peux télécharger la doc propre à ton PC directement sur le site du constructeur. Tout y est clairement décrit.
Concernant la migration vers Seven, il y a eu des promotions particulières qui ont été mises en place principalement par les constructeurs pour l'achat d'un PC pré-équipé de Vista avec une migration gratuite (ou minime) vers Seven. Mais ceci s'est porté pour les PC vendus l'été dernier, juste avant la sortie de Seven.
Il y a eu le même genre de promo avec µsoft pour l'achat d'une boite Vista dans les mêmes périodes.
Par contre, concernant ceux qui ont acheté leurs PC ou les OS bien avant, aucune migration "gratuite" n'est prévue ... Pour le total gratuit il te faut basculer dans le monde de l'open source ...
Bye,
lool
-
- Novice
packard bell, easynote
Mais enfin....???? Il existe encore des personnes agréables et performantes ;o))
Milles mercis pour tes renseignements... je vais regarde ça immédiatement...
MErci
Yann
Milles mercis pour tes renseignements... je vais regarde ça immédiatement...
MErci
Yann
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Tu t'attendais à te faire rembarrer ?absolhom a écrit :Mais enfin....???? Il existe encore des personnes agréables et performantes

Tu poses une question, si on a la réponse, c'est avec plaisir que nous te répondons.
Tiens-nous également au courant de la réinstallation de ton PC ... on aime bien savoir si tout c'est bien passé !
Bye,
lool
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Oui absolhom, il y a des gens cultivés et sympa car je suis toujours la.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
EDIT Modération :
Marmar, un nouveau sujet qui t'est propre, a été créer pour toi.
Il est ici => topic13629.html
En effet la règle est un sujet par internaute et par par problème, sinon il devient difficile de suivre le topic.
Merci de ta compréhension
Marmar, un nouveau sujet qui t'est propre, a été créer pour toi.
Il est ici => topic13629.html
En effet la règle est un sujet par internaute et par par problème, sinon il devient difficile de suivre le topic.
Merci de ta compréhension
-
- Novice
packard bell, easynote
Hé bien voilà, je savais que j'allais recevoir une réprimande. SI je poste deux sujets, c'est qu'ils me semblent différents. L'un provoque une recherche de solution..de plusieurs solutions. Donc je cherche.. je cherche... je cherche avant de poster des messages sur les forums.... Mais soit. Le fait poser plusieures questions me permet de cibler...
Enfin soit. J'ai donc réinstallé les paramètres d'usine en passant par "smart restore" l'utilitaire de Packardbell. J'ai pris soin de créer un dvd de "réinstallation".
L'affaire est simple, mais dure quelques temps tout de même. Le fait est que j'ai encore des logiciels qui se ferment sans raison avec un message d'erreur "apprash". Mais moins qu'avant.
Voilà.. j'esoère que ce soucis est clos...
Merci pour les conseils reçus.
Au plaisir....
Enfin soit. J'ai donc réinstallé les paramètres d'usine en passant par "smart restore" l'utilitaire de Packardbell. J'ai pris soin de créer un dvd de "réinstallation".
L'affaire est simple, mais dure quelques temps tout de même. Le fait est que j'ai encore des logiciels qui se ferment sans raison avec un message d'erreur "apprash". Mais moins qu'avant.
Voilà.. j'esoère que ce soucis est clos...
Merci pour les conseils reçus.
Au plaisir....
-
- Support
Bonsoir,
Le message en bleu juste au dessus du tien ne t'est pas destiné mais a été posté suite à la demande d'un autre internaute qui avait écrit sa demande (assez différente de la tienne d'ailleurs) à la suite de ce sujet.
J'ai donc déplacer sa demande dans un nouveau sujet et lui ai juste mis une information en regard de ceci. C'est tout.
Donc concernant ton problème, je n'ai pas très bien saisi s'il était résolu ou non.
J'ai cru comprendre que tu avais réinstallé par Smart Restore mais qu'il restait encore quelques troubles ...
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions !
Bye,
lool
Absolument aucune réprimande !absolhom a écrit :Hé bien voilà, je savais que j'allais recevoir une réprimande. SI je poste deux sujets, c'est qu'ils me semblent différents. L'un provoque une recherche de solution..de plusieurs solutions. Donc je cherche.. je cherche... je cherche avant de poster des messages sur les forums.... Mais soit. Le fait poser plusieures questions me permet de cibler...
Le message en bleu juste au dessus du tien ne t'est pas destiné mais a été posté suite à la demande d'un autre internaute qui avait écrit sa demande (assez différente de la tienne d'ailleurs) à la suite de ce sujet.
J'ai donc déplacer sa demande dans un nouveau sujet et lui ai juste mis une information en regard de ceci. C'est tout.
Donc concernant ton problème, je n'ai pas très bien saisi s'il était résolu ou non.
J'ai cru comprendre que tu avais réinstallé par Smart Restore mais qu'il restait encore quelques troubles ...
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions !
Bye,
lool
-
- Novice
packard bell, easynote
Hello,
Je me disais aussi que le message ne me concernait pas.
En fait j'ai donc réinstallé le pc comme à sa sortie d'usine. Movie maker ne plante plus et je suis occupé à réinstaller les différents logiciels que j'utilise.
J'ai, en effet, encore eu des "appcrash" avec deux logiciels et toujours suite à une absence d'un .DLL . Donc là j'avoue pas trop comprendre...
Si je parviens à cibler quelques soucis, je remettrais un message plus clair et précis.
Merci
A bientôt...ou pas ;o)))
Je me disais aussi que le message ne me concernait pas.
En fait j'ai donc réinstallé le pc comme à sa sortie d'usine. Movie maker ne plante plus et je suis occupé à réinstaller les différents logiciels que j'utilise.
J'ai, en effet, encore eu des "appcrash" avec deux logiciels et toujours suite à une absence d'un .DLL . Donc là j'avoue pas trop comprendre...
Si je parviens à cibler quelques soucis, je remettrais un message plus clair et précis.
Merci
A bientôt...ou pas ;o)))
-
- Support
Bonjour,
Les packages Vista intégrés par les constructeurs peuvent être quelque peu différents de l'OS original µsoft, (c'est notamment le cas quelques fois avec les fichiers de restauration).
Note les dll manquantes, on essaiera de se les procurer et de te les transmettre pour que tu les intègres dans ton système.
Bye,
lool
Les packages Vista intégrés par les constructeurs peuvent être quelque peu différents de l'OS original µsoft, (c'est notamment le cas quelques fois avec les fichiers de restauration).
Note les dll manquantes, on essaiera de se les procurer et de te les transmettre pour que tu les intègres dans ton système.
Bye,
lool
-
- Novice
packard bell, easynote
ben en fait, le truc c'est que je les retrouve sur le en en téléchargement gratuit mais à part les copier/coller dans le répertoire Windows --> système ou système32 ou dans le répertoire du logiciel, je ne vois pas où les installer.
Mais dès que j'ai un soucis du genre, je reviens vers le forum. Par contre suis interrogatif sur la succession de "appcrash".
Merci
Mais dès que j'ai un soucis du genre, je reviens vers le forum. Par contre suis interrogatif sur la succession de "appcrash".
Merci