Bonjour
Quant je clique sur "Panneau de configuration" le panneau s'ouvre a blanc puis affiche le message "windows explorateur a cessé de fonctionner" puis il se referme ? j'ai lu et appliqué cette procédure de ce post :
bugg-de-l-exporateur-windows-t1646.html
Voici le reultat :
Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
V:\Windows\system32>sfc /verifyonly
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 99% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
V:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 99% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
V:\Windows\system32>
Que faut-il faire ???
(RESOLU) windows explorateur a cessé de fonctionner ???
- shattered_faith
- Support
Salut cloclo,
Tente ceci qui a vivsiblement résolu le problème chez quelqu'un qui avait un soucis similaire au tiens :
En gros il suffirait de désinstaller Java... Tiens nous au courant
Tente ceci qui a vivsiblement résolu le problème chez quelqu'un qui avait un soucis similaire au tiens :
Source : http://www.developpez.net/forums/showth ... p?t=292296Par contre, j'ai trouvé la solution à mon probleme : je n'avait pas mis à jour la machine Java, et, sans pouvoir expliquer pourquoi, une fois désinstallé l'explorateur windows a marché normalement !
Par contre, si d'autres personnes ont ce probleme, il faut passer par :
windows ==> programmes => accessoires ==> panneau de configuration.
C'est le seul moyen d'acceder au panneau de configuration. Une fois dedans, desinstaller Java Sun avec l'assistant suppression de programmes.
En gros il suffirait de désinstaller Java... Tiens nous au courant

Le véritable travail, c'est de savoir attendre

- shattered_faith
- Support