problème de connection persistant..

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
fxcool78
Novice
Novice

problème de connection persistant..

Message par fxcool78 »

Bonjour,
alors voila,j'ai un portable packard bell qui tourne sous vista,et je l'ai relié à ma livebox(orange) et jusque là tout allez bien..
et puis un jour un ami m'invite pendant quelques jours et il se trouvait qu'il avait une freebox(free) donc pendant ces 3jours je me suis connecté via sa freebox,et si je me rappelle bien lors de la 1ere connexion avec cette freebox,il y a eu un petit pb(je crois avec le DNS..je sais plus trop),il y a windows vista qui a alors effectué un changement(et là parcontre je ne me souvient plus de quel changement de paramètre il a été question,je pensais à ce fameux DNS..) et depuis que je suis rentré chez moi impossible de me connecter à internet,autant la connection wifi marchée(l'indication en bas de l'écran à droite indiqué que j'étais connecté à ma livebox) mais lorsque je lançais internet,msn,emule..et tout ce qui nécessitais une connection cela ne marchais pas,et le diagnostique windows disait qu'il n'y avait aucun problème..

donc je pense réelment qu'en allant chez mon ami et que j'ai changé de box il y a eu un changement (peut-être profond) des paramètres de connection et je ne sais absolument pas comment faire..

répondez moi dès que vous pouvez c'est important,c'est un de mes seuls outils de travail et j'en est vraiment besoin de internet..

je vous remercie d'avance
:)

ps:j'ai essayer par moi-même de faire quelque chose,tel que réinstaller ma live box ou autre mais je n'y arrive pas..et je n'ose pas toucher plus les paramètres de ma connection..
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Dans Centre réseau et partage, Connexion active, Voir le statut, Propriétés, Protocole TCP/IPv4, Bouton Propriétés, Vérifies que tu es en auatomatique sur tout.
Si cela ne fonctionne pas, coches obtenir les DNS suivants et dans la ligne DNS primaire tu tapes 192.168.1.1.
Ou bien
DNS primaire 80.10.246.1
DNS secondaire 80.10.246.129

Ce sont les DNS de Orange.
fxcool78
Novice
Novice

Message par fxcool78 »

Bonjour,
Tout est en automatique, j'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas... N'y a-t-il pas un moyen de réinitialiser les paramètres en fonction de la livebox ? Car je ne parviens pas à "diagnostiquer" le problème de connexion et je ne sais pas non plus ce qui a été modifié lorsque j'ai tenté d'installer la wifi hors de chez moi !
Merci d'avance
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Voilà pour la LB Inventel:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/

Et pour la Sagem:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/

PS.

Pour toutes ces histoires de connexions, n'oubliez pas que tout est expliqué sur les sites de vos FAI. :wink:
@+ Meny
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de rentrer la clé WEP qui se trouve sur la box et d'appuyer sur la touche 1(Inventel) ou le petit poussoir qui est vers le centre de l'appareil près de la prise de l'limentation(Sagem) pour synchroniser le portable la première fois.
fxcool78
Novice
Novice

Message par fxcool78 »

en effet mais tout cela je l'ai déjà fait,le problème ne vient pas de là(du moins je le pense fortement),lorsque,plus haut,vous me demandiez de rentrer manuellement les DNS il y a eu tout d'abord identification de la live box,qui s'est bien connecté à mon portable(comme précedement),mais internet ne fonctionnait toujours pas..
car je reçois bien un signal,et il est clairement affiché que mon portable est connecté à la box..
le problème,je suppose, n'est pas au niveau de la box et de sa connection mais plutot au niveau de la connection internet et du recepteur wifi..
enfin cela n'est qu'hypothèse..

est-ce que quelqu'un voit le problème?

merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Deux choses.
J'ai fait un tuto sur le WIFI:
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/reseau.html

L'aide du site Orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

Tu dois parvenir à te raccoreder et à faire fonctionner avec tout çà.

@+
:wink:
Verrouillé