voiçi mon souci : depuis quelques jours mon PC ne s'arrête plus, je clique sur démarrer puis arrêter et là, j'ai l'impression qu'il mouline, au bout de quelques secondes, l'écran devient noir, j'ai toujours la souris à l'écran, je peux la bouger, mais le PC ne s'arrête pas. J'ai la diode du disque dur, qui clignote comme si un programme tournait en fond.
J'ai lancé une détection virus sans résultats, un ccleaner, sans résultats, une chasse aux trojan sans résultats avec super antispywares. Je n'ai fais que des mises à jour de vista, pas d'ajout d'autres logiciels, seule la mise à jour de la carte son à justifié une point de restauration.
La seule solution pour arrêter ce truc c'est de couper l'alimentation en appuyant 10 secondes sur le bouton de la tour!!!!!! Et çà me gonfle !!!

Je ne débute pas en matiére de PC, le premier était un amstrad 286!!! Mais j'ai jamais été confronté au probléme. Autre chose, dans le registre tout est ok, je crois que le temps demandé pour l'arrêt du PC est à 5000 soit 5 secondes et moi 20 minutes aprés, toujours en marche!!
Dans le gestionnaire de programmes, je n'ai rien vu d'alarmant.
J'ai bien sûr essayé la restauration mais c'est pas mieux.
Merci de m'éclairer si vous savez quoi faire