mon pc ne s'arrête pas !!![Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
argens2003
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pentium d 3.4 ghz - Vista pro - 4 go de ram - SB xfi - vidéo BFG Nvidia 9600 Gt 1024 ram.

mon pc ne s'arrête pas !!![Résolu]

Message par argens2003 »

Bonjour à tous,

voiçi mon souci : depuis quelques jours mon PC ne s'arrête plus, je clique sur démarrer puis arrêter et là, j'ai l'impression qu'il mouline, au bout de quelques secondes, l'écran devient noir, j'ai toujours la souris à l'écran, je peux la bouger, mais le PC ne s'arrête pas. J'ai la diode du disque dur, qui clignote comme si un programme tournait en fond.

J'ai lancé une détection virus sans résultats, un ccleaner, sans résultats, une chasse aux trojan sans résultats avec super antispywares. Je n'ai fais que des mises à jour de vista, pas d'ajout d'autres logiciels, seule la mise à jour de la carte son à justifié une point de restauration.

La seule solution pour arrêter ce truc c'est de couper l'alimentation en appuyant 10 secondes sur le bouton de la tour!!!!!! Et çà me gonfle !!! :evil: :twisted:

Je ne débute pas en matiére de PC, le premier était un amstrad 286!!! Mais j'ai jamais été confronté au probléme. Autre chose, dans le registre tout est ok, je crois que le temps demandé pour l'arrêt du PC est à 5000 soit 5 secondes et moi 20 minutes aprés, toujours en marche!!

Dans le gestionnaire de programmes, je n'ai rien vu d'alarmant.

J'ai bien sûr essayé la restauration mais c'est pas mieux.
Merci de m'éclairer si vous savez quoi faire
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: mon pc ne s'arrête pas !!!

Message par lool_lauris »

Bonjour,
argens2003 a écrit :J'ai lancé une détection ..., un ccleaner, sans résultats
Que veux-tu dire ?
qu'as-tu exactement fait avec Ccleaner ?

argens2003 a écrit :Autre chose, dans le registre tout est ok
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

A+
lool
argens2003
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pentium d 3.4 ghz - Vista pro - 4 go de ram - SB xfi - vidéo BFG Nvidia 9600 Gt 1024 ram.

Message par argens2003 »

Bonjour,

cleaner a nettoyé (enfin, c'est ce qu'il dit!!) les fichiers temporaires, l'historique de navigation et au niveau registre, il a nettoyé dll, orphelins, etc... Et quand je dis registre ok, je veux dire qu'aprés avoir redémarré mon PC, tous les programmes en se lancent normalement, aucuns messages d'alerte de quelque maniére que ce soit. Par contre, je me suis rendu compte qu'en démarrant le PC et aprés avoir mis le son, j'avais deux coups de feu juste avant l'invite du mot de passe d'ouverture de session!

J'avais fais une restauration hier aprés-midi, j'avais pu éteindre le PC normalement, mais aprés avoir redémarré, de nouveau impossibilité d'arrêter autrement que par le bouton de la tour !!! Un virus???

J'ai avast à jour, defender à jour! J'en ai ras le bol mais je ne voudrais pas formater!!!!

Merci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Un virus, peut-être mais je ne crois pas.
Par contre je pense que l'utilisation de Ccleaner et notamment du nettoyeur de registre est certainement la source de tes ennuis.
Ccleaner n'apporte aucun gain de performance perceptible par contre il apporte à coup sûr des dysfonctionnements qui peuvent amener jusqu'à la réinstallation.
Et en général on se rend compte de ces dysfonctionnements beaucoup trop tardivement, ce qui fait que l'on ne peut plus revenir en arrière.

Utilises-tu Ccleaner depuis longtemps ?
Pour le nettoyage des fichiers, il faut utiliser les "nettoyeurs" qui sont intégrés à Windows ou aux logiciels eux-mêmes (comme le vidage du cache dans Firefox par exemple).

Essaye malgré tout de revenir au point de restauration le plus ancien auquel tu puisses accéder.
Il te faudra cependant refaire les mises à jour dont la date est postérieure à celle du point et également réinstaller les logiciels que tu aurais pu installer entre temps.
Tes données perso ne seront pas touchées.

Bye,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excusez l'incruste, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !
lool_lauris a écrit :Un virus, peut-être
Peut-être ....... mais alors un virus péteur ........ parce que .......
argens2003 a écrit :je me suis rendu compte qu'en démarrant le PC et aprés avoir mis le son, j'avais deux coups de feu
:mdr:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
argens2003
Novice
Novice

Message par argens2003 »

Bonjour,

en fait, en fouillant la base de registre et d'autres forums, j'ai trouvé la solution, il me manquait une valeur dans une chaine et ca rendait l'arrêt du PC impossible ou presque.

Je vais de ce pas virer cleaner, au moins je ne serais plus tenté de faire des bavures!.

Merci quand même pour l'aide !! :o)
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Content que tu ais trouvé la solution.
je suis à peu près sûr que ce problème dans le registre vient du nettoyeur de registre.
Tu fais bien de virer Ccleaner.
Je passe le sujet en résolu.

bye,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: mon pc ne s'arrête pas !!![Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il aurait été sympa d'indiquer de quelle clé de registre il s'agit et quelle valeur à vérifier.

Cela pourrait dépanner quelqu'un d'autre :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé