Disque dur non reconnu (250g FAILED)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
KeiKAZ
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista

Disque dur non reconnu (250g FAILED)

Message par KeiKAZ »

bonjour,
Je suis très embêté, quand je veux démarrer mon ordi il reste sur l'écran noir (avec le tiret qui clignote). Je regarde dans mon bios et dans l'onglet boot première position c'est : USB KEY. Je vais dans le controler Bios et quand je selectionne mon DD (pour les information) il me marque 250g FAILED, pour les deux DD!
Je suis sur un ordinateur portable Fujitsu Siemens AMILO Xi 2528.
Merci de m'aider.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Disque dur non reconnu (250g FAILED)

Message par Ycor »

Bonjour
Il semblerait bien que tes deux disques sont... fichus
Comme cela semble difficilement possible que les deux tombent en rade en même temps, cela pourrait être dû au controlleur de disques qui est défectueux.

Par acquit de conscience, as-tu bien le disque dur principal en boot primaire ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
KeiKAZ
Novice
Novice

Message par KeiKAZ »

Apparemment je ne pense pas, au début sans voir HDD j'ai mis en boot primaire mon lecteur optique pour booter sur une disquette d'os 7, mais bien évidemment quand j'ai voulu l'installer aucun disque dur détecté ! Je vous met si joint mes boot du bios. Mais comment c'est possible que ça tombe en rade comme ça *0*
Car en faite c'est l'ordi d'un amis qui me l'a donné pour que je vois ce qui ne va pas, il m'a expliqué qu'il était devant football manager et que ça buggé, du coup il a reboot sauf que ça resté sur la barre de chargement vista. Du coup il a rallumé, ré éteint etc .. :x

Image
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Aïe.
KeiKAZ a écrit :ça buggé, du coup il a reboot sauf que ça resté sur la barre de chargement vista. Du coup il a rallumé, ré éteint etc ..
Ça ne sent pas bon pour les disques, quoi que...

Le disque dur serait-il le WD2500BEVS ?
Dans ce cas, il doit exister un WD2500BEVS-1 et un WD2500BEVS-2 peux-tu mettre le WD2500BEVS-1 en PCI-SCSI et remonter tout ça en first boot ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
KeiKAZ
Novice
Novice

Message par KeiKAZ »

Ou est la led :s je vais alors essayer de booter sur IDE HDD.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonjour
KeiKAZ a écrit :Ou est la led :s je vais alors essayer de booter sur IDE HDD.
Un machin vert ou jaune (ou bleu) quelque part sur le PC. J'ai pas d'Amilo, alors je ne sais pas plus !

Je parle du PCI SCSI, celui qui est en 6 sur ta photo.
Image
KeiKAZ
Novice
Novice

Message par KeiKAZ »

Bon je viens de booter sur PCI SCSI aucun changement.
WD2500BEVS-1 je ne le trouve pas. En tout cas dans le bios il ne s'affiche pas !
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonjour
KeiKAZ a écrit :WD2500BEVS-1 je ne le trouve pas. En tout cas dans le bios il ne s'affiche pas !
Ce n'était quune suppositon.

Cependant, si WD2500BEVS-2 que tu as en PCI SCSI correspond au deuxième disque dur et que logiquement WD2500BEVS-1 est le premier et que celui-ci n'est pas visble dans le BIOS c'est qu'il est cuit.

Je ne peux pas t'indiquer d'autre piste, mais ce me semble grave !
Image
KeiKAZ
Novice
Novice

Message par KeiKAZ »

ouais, je me demande bien comment il a pu rendre son DD inutilisable quand même !
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonjour
Tout peut arriver, un disque dur est un composant de haute précision travaillant dans des conditions mécaniques extrêmement difficiles. Ça a toujours été l'élément le plus fragile d'un PC.

Ce que j'en dit, c'est à distance. Si tu en as la possibilité, sors le disque du PC et branche le en disque externe sur un autre PC, via un boîtier ou un adapteur IDE/SATA -> USB pour pouvoir le contrôler.
  • Si là non plus il n'est pas visible, c'est qu'il est cuit au niveau du contrôleur intégré au disque.
  • S'il est vu et pas dans le portable, c'est que c'est le contrôleur disque du portable qui est cuit (ou le "câble" de branchement)
Dans le premier cas, il suffit de changer de disque et de réinstaller tout le système (les données y inscrites seront perdues).
Dans le deuxième, j'ai bien peur qu'il faille changer le PC, par contre les données seront récupérables.
Image
KeiKAZ
Novice
Novice

Message par KeiKAZ »

Merci de vos conseil, pour l'adaptateur je n'en ai pas chez moi donc je préfère lui redonner et le laisser à un bon informaticien !! Merci encore à vous.
Verrouillé