[resolu] snipping tool a disparu

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
danielbaba
Novice
Novice
Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce

[resolu] snipping tool a disparu

Message par danielbaba »

bonjour,
la fonction snippingtool (capture d'écran) a disparu !! je ne trouve pas ce programme qui devrait être dans windows/systeme32
je l'ai utilisé la dernière fois le 16/4.
le raccourci la barre de lancement rapide a changé d'icone et quand je clique j'ai le ""message problème de raccourci :le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "capture ecran.ink" n'est pas disponible.vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez""
si vous avez une idée...merci
ne dites pas de bêtises, ZOZO vous regarde
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: snipping tool a disparu

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Essaye de faire une restauration système antérieure au 16/4.
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tu tapes rstrui,
Laisse faire la procédure ... le PC redémarrera.

Cela dit, si le fichier a été effacé par mégarde, ce n'est pas sûr que tu le retrouves.
Dans ce cas, télécharge ceci => http://www.shadowexplorer.com/uploads/S ... -setup.exe (source : http://www.shadowexplorer.com/)
Installe-le, choisis la date puis navigue avec l'explorateur pour tenter de retrouver le fichier.
Ce logiciel étant basé sur les point de restauration. Il est donc important de bien conserver tous ses points et de ne pas désactiver la création automatique de points de restauration.
Voici un tuto qui pourra t'aider => http://www.forum-vista.net/recuperer-de ... -vista-424

Bye,
lool
danielbaba
Novice
Novice
Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce

Message par danielbaba »

bonjour,
merci pour cette réponse
entre temps j'ai résolu le pb : j'ai copié le-dit fichier sur le portable de ma femme et collé sur mon ordinateur à son emplacement d'origine, ça marche mais je trouve bizarre qu'un tel fichier puisse disparaitre!! je ne vais jamais fouiller dans le dossier windows/systeme
j'ai installé le logiciel que tu me conseille : shadowexplorer......effectivement avec ça on peut récupérer beaucoup de chose, je le conserve dans le dossier outils !!!
bonne journée et merci et bravo à Chantal11
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Vérifie dans les services que le service Tablet pc n'est pas désactivé.
Il semble qu'il y ait sous Vista une étroite corrélation entre les deux processus :
http://www.vistaheads.com/forums/micros ... -tool.html
http://www.tabletpccorner.net/content/view/2076/31/
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

bonjour,
j'ai parlé un peu vite ce matin : j'ai copié le fichier snippingtool mais celui ci ne s'ouvre pas même en tant qu'administrateur...
d'autre part je ne vois pas tabletpc dans les services (c'est bien dans le gestionnaire des taches ?)
je continue à chercher
merci @+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Il faut regarder dans le gestionnaire des services.
Tape services.msc dans la barre rechercher du menu Windows et appuie sur la touche Entrer.
@+
Image
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

rebonjour Nardino,
pas de tabletpc dans les services
danielbaba
Novice
Novice

Message par danielbaba »

rebonjour Nardino,
j'ai trouvé la solution (par hasard !!) : panneau configuation/programmes et fonctionalités>>dans le panneau de gauche clic sur activer-désactiver les fonctionnalités de windows (attente assez longue) et cocher la case de composant facultatif pour tablet pc...le snippingtool s'exécute enfin
@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir
Heureux pour toi. :wink:
@+
Image