Bonjour
D'abord merci
grimpeur a écrit :Bonjour
il faut désinstaller diskeeper pour contrôler si ça fonctionne correctement
- pas besoin, comme je le disais dans mon précédent post, lorsque le service diskeeper est arrêté je ne perds plus les points de restauration.
en fait la perte pseudo-aléatoire de mes points de restauration, dépendait juste du fait qu'ils étaient ou non défragmentés par diskeeper.
- lien déjà vu, et je n'ai pas kapersky, de toute manière le fautif est identifié c'est diskeeper.
- lien également vu, mais même si Jean-claude est une "sommité", je ne suis pas d'accord sur l'efficacité des autres défragmenteurs.
De plus il parle de la version lite, et je n'avais pas précisé, mais c'est la version 2010 pro que j'utilise.
Sur vista 64 bits, j'en ai essayé pas mal (les produits payants ont en général une période d'essai d'un mois) et je suis revenu à diskeeper pro car c'est vraiment le seul ou j'ai constaté une amélioration au niveau accés, démarrage et arrêt de la machine. En fait on s'aperçoit du gain lorsqu'on le compare à d'autres défragmenteur, sur la même configuration. Mais ça n'est que mon avis
grimpeur a écrit :
sinon je cherche une autre solution dans la configuration de ce logiciel au cas ou tu voudrais garder diskeeper

Merci c'est sympa, comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai testé avec le mode de défragmentation VSS qui est normalement fait pour cela dans diskeeper, je me suis aperçu qu'en défragmentation automatique je l'avais mal configuré et j'ai également mis le répertoire System volume information dans les exclusions sans plus de succés.
En attendant, chaque fois que je démarre ma machine je vérifie qu'il reste au moins un point de restauration et même chose avant de l'arrêter.
A+