Bonjour,
Voilà, comme le titre l'indique, mon PC met de plus en plus de temps à s'éteindre et parfois au démarrage, il n'arrive pas à charger. Je suis obliger de l'arrêter sauvagement et redémarrer pour enfin, ce coup là il se charge.
Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Je suis sous Vista, pack SP1
PC met plus de temps à s'éteindre sous Vista
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: PC met plus de temps à s'éteindre sous Vista
Bonjour,
Généralement, quand un PC procède à la mise hors tension, il faut qu'il arrête bon nombre de processus ; ceci peut prendre du temps.
D'autre part, c'est aussi souvent à ce moment là que des mises à jour s'installe, notamment quand WU est configuré pour les installer en automatiques.
Il est donc extrêment néfaste de couper sauvagement le PC à ce moment ... ça peut même être irrémédiablement le chemin de la réinstallation (avec tout ce qui s'en suit, perte des données perso quand on a pas pris soin de faire les sauvegardes).
D'ailleurs, tu es sous Vista SP1 alors que le SP2 est sorti depuis pas mal de temps (1 an si mes souvenirs sont bons).
Où en es-tu de tes mises à jour système ?
A+
lool
Généralement, quand un PC procède à la mise hors tension, il faut qu'il arrête bon nombre de processus ; ceci peut prendre du temps.
D'autre part, c'est aussi souvent à ce moment là que des mises à jour s'installe, notamment quand WU est configuré pour les installer en automatiques.
Il est donc extrêment néfaste de couper sauvagement le PC à ce moment ... ça peut même être irrémédiablement le chemin de la réinstallation (avec tout ce qui s'en suit, perte des données perso quand on a pas pris soin de faire les sauvegardes).
D'ailleurs, tu es sous Vista SP1 alors que le SP2 est sorti depuis pas mal de temps (1 an si mes souvenirs sont bons).
Où en es-tu de tes mises à jour système ?
A+
lool
Merci lool_lauris pour ta réponse.
En fait, il ne m'arrive jamais d'éteindre l'ordinateur sauvagement mais seulement quand Vista ne se charge pas quand j'allume le PC.
Lorsque j'éteins l'ordinateur, celui-ci met au moins 2 minutes et fini par s'éteindre par lui-même.
Je pense que ce n'est pas normal puisque avant, il s'éteignait plus vite.
Sinon, les mises à jour système s'effectuent normalement sur SP1.
@+
En fait, il ne m'arrive jamais d'éteindre l'ordinateur sauvagement mais seulement quand Vista ne se charge pas quand j'allume le PC.
Lorsque j'éteins l'ordinateur, celui-ci met au moins 2 minutes et fini par s'éteindre par lui-même.
Je pense que ce n'est pas normal puisque avant, il s'éteignait plus vite.
Sinon, les mises à jour système s'effectuent normalement sur SP1.
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,
En fait, il n'est pas bon non plus de couper sauvagement au démarrage.
En effet, certaines mises à jour finissent de s'installer au redémarrage !
Pourquoi n'essayes tu pas d'installer le SP2 ?
A+
lool
En fait, il n'est pas bon non plus de couper sauvagement au démarrage.
En effet, certaines mises à jour finissent de s'installer au redémarrage !
Pourquoi n'essayes tu pas d'installer le SP2 ?
A+
lool

Pourquoi je n'ai pas pu faire cette MAJ? je n'en sais rien.
@+
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonsoir gala18
Il semble que tu as signalé cette mise à jour comme masquée.
Re coche la case dans la fenêtre que tu as mis et le SP2 te sera de nouveau proposé.

Il semble que tu as signalé cette mise à jour comme masquée.
Re coche la case dans la fenêtre que tu as mis et le SP2 te sera de nouveau proposé.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/