Windows Mails et Windows Live Messenger ?[RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Windows Mails et Windows Live Messenger ?[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous :)

Il m'est dit que :
1 - * Windows Mails et Windows Live Messenger : "c'est la même chose"
Je pense que non , mais je ne sais pas expliquer pourquoi ?

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

2 - De même que Hotmail est une adresse " Windows Mails " -> je doute !

Avec mes remerciements
vistane :coucou:
Modifié en dernier par vistane le 11 avr. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Windows Mails et Windows Live Messenger ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
vistane a écrit :l m'est dit que :
1 - * Windows Mails et Windows Live Messenger : "c'est la même chose"
Non, ce n'est pas la même chose.
Windows Mail est une messagerie électronique intégrée à Windows Vista que l'on utilise pour relever ses mails d'un serveur et les enregistrer sur son DD et de les envoyer bien sûr.
Windows Live Messenger est une messagerie instantanée de la suite Windows Live qui permet de communiquer instantanément avec ses interlocuteurs et qui est téléchargeable -> http://www.windowslive.fr/messenger/

Par contre Windows Mail et Windows Live Mail sont des cousins germains pratiquement et se ressemblent beaucoup.
Windows Live Mail est aussi une messagerie électronique, mais qui elle fait partie de la suite Windows Live et qui est téléchargeable -> http://www.windowslive.fr/livemail/
vistane a écrit :2 - De même que Hotmail est une adresse " Windows Mails " -> je doute !
Une adresse Hotmail est en fait l'adresse qui permet de se connecter à Windows Live Mail ou à Windows Live Messenger, c'est l'adresse de connexion en fait à ton espace Windows Live et c'est aussi une adresse qui est paramétrable dans Windows Mail pour s'y connecter.
Cette adresse Hotmail peut-être exploitée dans les messageries électroniques comme Windows Mail et Windows Live Mail pour relever le courrier de cette adresse (et l'envoyer)
Mais ce n'est pas forcément une adresse Hotmail qui sert pour se connecter à Windows Live , ce peut-être aussi une adresse wanadoo ou neuf ou autre.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: Windows Mails et Windows Live Messenger ?

Message par vistane »

Grand merci chantal11

.......... au moins , c'est clair et je peux argumenter ! :mrgreen:

Merci :D
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Verrouillé