raccourci firefox sur bureau(résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Pplum
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista

raccourci firefox sur bureau(résolu)

Message par Pplum »

Bonjour, j'ai téléchargé la dernière version de fire fox, et maintenant, j'ai honte, mais je n'arrive à remettre un raccourci (de la page de recherche de firefox ) sur mon bureau.L'ancien étant obsoléte, en tout cas, il ne donnait plus rien.
Et j'ai cherché....
En vous remerciant
Modifié en dernier par Pplum le 12 avr. 2010, 23:55, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: raccourci firefox sur bureau

Message par chantal11 »

Bonjour,

Clic-droit sur le raccourci Firefox dans Démarrer -> Tous les programmes -> Mozilla
Puis envoyer vers -> Bureau

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Pplum
Novice
Novice

Message par Pplum »

Merci, mais, clic droit sur menu démarrer firefox: 4 options:
parcourir internet
options de firefox
mode ss échec
supprimer
J'ai regardé options, pas par là.
Alors...
En vous remerciant
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas ceci ?

Image

@+
Image
Pplum
Novice
Novice

Message par Pplum »

bonjour, pour être bien sur:
menu démarrer
clic droit sur icône
j'ai 4 options déjà citées
heu...c'est résolu...en fait, non.Je m'explique, j'ai effectivement ds tt les programme l'option envoyer bureau, j'avais déjà fait. J'ai effectivement l'icône sur le bureau, mais; ça ne s'ouvre pas direct sur la page de recherche mais sur fenêtre window:
menu démarrer/programme/mozilla firefox, et il faut que je reclic dessus pour accéder à la page recherche, ce qui en fait un drôle de raccourci.
Espère être assez clair ?
Pplum
Novice
Novice

Message par Pplum »

Encore moi, j'oubliais, je n'ai pas du tout ce que tu me montrais, mais un choix de clic droit habituel, style: développer/ouvrir/ouvrir avec/compresser etc...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
Pplum a écrit :Espère être assez clair ?
Pas vraiment :oops:

Je résume :
Tu as bien un raccourci Firefox sur ton Bureau
Quand tu cliques dessus, tu voudrais que cela s'ouvre directement sur la page de recherche Google ? C'est bien ça ?

Dans ce cas, c'est dans Firefox que tu dois paramétrer ta page d'accueil sur la page Google.
Tu ouvres la page de recherche Google -> http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official
Tu cliques sur la petite maison et tu copies cette adresse dans Page d'accueil et tu valides

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,
Pplum a écrit :Encore moi, j'oubliais, je n'ai pas du tout ce que tu me montrais, mais un choix de clic droit habituel, style: développer/ouvrir/ouvrir avec/compresser etc...
Fais-nous une capture comme la mienne.

@+
Image
Pplum
Novice
Novice

Message par Pplum »

Re: je sais pas faire une capture comme la tienne, si j'ai bien compris, je vais ds : démarrer/ts les programmes/firefox/clic droit, et je fais une capture de cet encart, comment ?
J'ai raté un post, celui de 17h44, mais soit j'ai rien compris(ça m'arrive), soit ...ça ne résous rien

Heu...
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Pour faire une capture et la poster sur le forum, vois ceci => http://www.forum-vista.net/860-860

Concernant le post que tu n'as pas saisi, si je résume, tu veux un raccourci sur ton bureau qui lance Firefox et que celui-ci s'ouvre sur une page de moteur de recherche de ton choix, c'est bien ça ?

Juste pour l'exemple, on va supposer que tu veuilles que la page qui s'affiche au démarrage de FF soit http://www.toto.fr
Bon, pour le raccourci c'est résolu je crois !

Tu ouvres FF qui, admettons, s'ouvre sur http://www.violet.fr dont tu ne veux pas.
Dans la barre d'adresse tu tapes www.toto.fr puis entrée. S'affiche alors la page que tu souhaites voir au démarrage de FF.
Tu laisses cette page et tu vas dans menu Outils / Options / onglet Général => tu cliques sur le bouton "Pages courantes".
Dans la case au dessus, Page d'accueil, doit maintenant être inscrit http://www.toto.fr.
Tu t'assures que dans "Au démarrage de Firefox" soit bien sélectionné "Afficher ma page d'accueil".
Tu cliques sur OK, et voilà ...

Image

Maintenant à chaque fois que tu démarreras FF, par le raccourci ou par le menu Démarrer ou par Tous les programmes, tu auras la page http://www.toto.fr qui s'affichera ...

Capito ?
Bye,
lool
Pplum
Novice
Novice

Message par Pplum »

Bonjour
bon, je viens de résoudre ce petit problème de raccourci firefox(avec du temps, je le confesse, pas vraiment disponible), en fait je n'avait pas le bon raccourci, et quand je 2cliquer dessus, ça m'envoyer à une fenêtre window, d'où, je pouvais faire clic droit et créér un raccourci bureau.
Bon du coup, je me suis inscrit à un hébergeur d'image, je suis paré pour le prochain, qui ne saurait trop tarder.Donc, maintenant, je vais essayer de le marquer :résolu.
En vous remerciant....Bonne soirée
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Pour passer le sujet en résolu, tu édites ton 1er message et dans le champs "Sujet", tu tapes [Résolu] avant ou après ton titre.

Bye,
lool
Verrouillé