"Outlook" avec un ordi Vista !!!???[RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

"Outlook" avec un ordi Vista !!!???[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous ! :D

Est-ce que Outlook [ pouvant gérer tous les courriers ] est configuré sur un ordi qui fonctionne en Vista ?

Bien cordialement
Vistane :coucou:
Modifié en dernier par vistane le 11 avr. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: "Outlook" avec un ordi Vista !!!???

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Outlook n'est pas fourni avec Vista !
C'est un client de messagerie qui fait partie de la suite Office de Microsoft et qui est payante !

Pour Vista, il y a Windows Mail qui est fourni.
Si celui-ci ne te convient pas il y a Thunderbird de Mozilla => http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir lool_lauris !

Non : je reste avec Windows Mails .
Mais je suis en discussion avec un ami de Paris ............

On est bien d'accord que le "Windows Mails" de Vista est le "Outlook Express" de XP ?

Et c'est le "Windows Mails Live" [ dont chantal11 m'a indiqué l'install' sur un autre post .... ] gratuit , et qui lui : regroupe tous les mails de toutes les adresses électroniques ?

Cela pourrait être "l'équivalent" ( pas en usage ou pratique ou ??????????? ) du "Outlook de la Suite Microsoft Payante" ?

Tu penses que j'ai bien compris ?

Je te remercie
Vistane :D
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Windows Mail remplace effectivement Outlook Express et est intégré de base dans Vista.
Windows Live Mail est un nouvelle alternative proposé notamment dans le cadre de Windows Seven qui lui n'a pas de client de messagerie intégré.
Mais ce dernier, Windows Live Mail, n'est pas le passage obligé pour y intégrer plusieurs comptes de messagerie (plusieurs adresses comme tu dis).
Tu peux effectivement avoir plusieurs adresse avec Windows Mail ...

Windows Live Mail est équivalent à Windows Mail, il ont à peu près les mêmes fonctionnalités et mêmes possibilités.
Outlook est en comparaison, beaucoup plus élaboré que Windows Mail ou Windows Live Mail ... il possède, entre autre, un calendrier intégré, les contacts intégrés, un gestionnaire de tâches intégré, pour ne parler que de ceux-ci ...

Donc, pour conclure, puisque tu as mis l'accent sur ce point précis, que ce soit Windows Mail, Windows Live Mail ou Outlook, tous ont la possibilité d'héberger plusieurs comptes de messagerie (Orange, Gmail, Hotmail, Free, ... n'importe lequel) !

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Re bonsoir lool_lauris !

Peux-tu m'expliquer encore plus pointu ( enfin pour moi :wink: )quand tu écris cela :

" .... Windows Mail, Windows Live Mail ou Outlook, tous ont la possibilité d'héberger plusieurs comptes de messagerie (Orange, Gmail, Hotmail, Free, ... n'importe lequel) !"

* j'ai Wanadoo comme FA [sur lequel je ne relève jamais mes messages]

* j'arrive directement sur Windows Mails
--> je croyais que le FA "donnait" l'adresse mail principale?

--> comment est-il possible avec Windows Mails "d'héberger " plusieurs comptes de messagerie ?

- j'ai pour différentes obligations : une adresse Yahoo , celle du FA wanadoo et une gmail => Windows Mails peut tout regrouper , ou j'ai mal compris !

Je te remercie
vistane :D
lool_lauris
Support
Support

Re,

Avec Windows Mail, tu peux héberger autant de comptes de messagerie dont tu as besoin.
Dans l'image ci-dessous, j'ai créé 2 comptes de messagerie, donc 2 adresses mail différentes et qui viennent de 2 hébergeurs différents, Orange et Gmail.
Image

Pour ton cas, dans Windows mail, tu peux créer :
1 compte avec 1 adresse Yahoo
1 autre compte avec 1 adresse Wanadoo
et 1 dernier avec 1 adresse Gmail
Et tout autre compte dont tu aurais créé un compte de messagerie chez qui bon te semble.

Le FAI te fourni un accès internet que tu utilises pour surfer mais également pour communiquer via des messageries. Tu es chez Orange, mais rien ne t'empêche de consulter les pages Yahoo ou Google et rien ne t'empêche de consulter ta web messagerie (webmail Yahoo, webmail Gmail, etc.)
Donc, rien ne t'empêche d'utiliser ton logiciel de messagerie (qu'on appelle un client de messagerie) pour y stocker tes mails reçus et envoyés suivant plusieurs comptes.

Sur Windows Mail, pour créer un autre compte, tu vas dans le menu Outils / Comptes / tu cliques sur le bouton "Ajouter" et tu crées ton compte (identifiant, adresse mail, mot de passe, pop ou imap, smtp, etc ...).

Voilà.

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris bonjour et merci !

J'y vois plus clair :idea:

J'ai commencé à ajouter l'adresse Gmail : mais "ils" me demandent mot de passe ou pop ou ..........
-> mais avec Gmail : je n'ai rien de tout cela !

Quand j'ai crée cette adresse : juste m'a été demandé un code , une "question bateau" pour se souvenir etc .....
Idem pour Yahoo

-> je dois mettre les codes de Wanadoo ?

@+ et re-merci :D
vistane
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
vistane a écrit :je dois mettre les codes de Wanadoo ?
Non, tu dois renseigner les paramètres propres à chaque compte, Wanadoo n'a rien à voir là dedans !

Ci dessous, je t'ai fait un petit tuto en image pour que tu puisses récupérer les paramètres Gmail.
Ouvre Gmail et suis ce que je t'ai donné pour retrouver tes paramètres.

Image

Image

Image

Dans cette fenêtre tu trouveras tous les paramètres qu'il te faudra renseigner dans Windows Mail. Il te faudra aussi bien sûr renseigner ton adresse mail et ton mot de passe.
Image

Je ne connais pas Yahoo, mais il doit y avoir probablement le même genre de truc pour récupérer le paramétrage (pop ou imap, smtp et ports)

Voilà,
Bye,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Lool : cache ton adresse mail, tu vas être envahi :wink:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris : c'est vraiment très sympa les images !

J'ai commencé : mais comme j'ai la trouille de faire des erreurs

* à l'image 2 : j'ai lu Téléchargement POP " en savoir plus " ; et Accès IMAP " en savoir plus "
!!!!!!!!!!! moi : je n'en sais pas plus !!!!!!!!!!!!!

Tu penses qu'il faut que je reste dans le protocole POP activé ; ou IMAP activé ?

Rappel : je suis basique en utilisation informatique :? et j'ai "en charge" les 3 portables de la maison = le plus prudent et plus sage me conviendra :

Avec mes remerciements
vistane
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

@ Chantal : Merci ... j'avais pris soin de cacher l'adresse dans l'entête gmail mais je suis allé trop vite et je n'ai vu qu'elle était bien en clair dans le titre de la fenêtre ...
J'ai fait ça trop vite au boulot, là je suis rentré, alors tant pis !!!

@ Vistane :
Connais-tu la différence entre POP et IMAP ? Si non, vois ceci => http://www.6ma.fr/tuto/email+difference ... op+imap-90
C'est toi qui voit, mais je pense que le plus simple pour toi est de choisir le POP.

Dans ce cas, désactive l'IMAP et choisis la 1ère option à cocher du POP (Activer le protocole POP pour tous les messages ...).
Pour la suite, tout est indiqué !

Et puis, il n'y a aucune raison d'avoir la trouille, si tu t'es trompée, tu rectifies ... au pire tu supprimes et tu recommences !
Et en plus on est là !

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bon : je vais prendre du POP : merci lool_ lauris

Je m'y mets samedi ........... des activités annexes plus dans mes capacités : urgentes ce soir !
Pas de la POP :mdr: ; du "Jazz sous les Pommiers"

A ce WE , si tu es de passage !

Bon courage et merci !
vistane :D :coucou:
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

ça y est lool_lauris !

Bonjour ............. et bonsoir sur ce sujet là ! :D

J'ai pris note , j'ai compris , je m'en débrouille : c'est bon !

Je te remercie :coucou:
vistane
Verrouillé