gros soucis Resolu
- LapinChihiro
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gros soucis Resolu
Bonjour, tout le monde!
Comme la majorité des personnes ici, mon ordi bug, en fait, il fonctionne correctement pendant 5 min en gros et ensuite je ne peux plus rien faire, je peux diriger la souris mais je ne peux cliquer sur aucune application, aucun fichier, je ne peux meme pas éteindre l'ordi, même la commande Ctrl Alt Supp ne fonctionne pas.
J'ai essayé la défragmentation, la restauration, la réparation du système, le nettoyage avec ccleaner, l'analyse avec avast, tous les scans et le scan au démarrage mais rien ne va ... J'ai essayé les mises à jour des pilotes et tous, mais je n'ai pas le temps, l'ordi bug, je n'arrive même pas à désinstaller certains logiciels qui rencontrent des problèmes, l'ordi... bug et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer manuellement!!
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait trouvé la solution??
Merci.
Comme la majorité des personnes ici, mon ordi bug, en fait, il fonctionne correctement pendant 5 min en gros et ensuite je ne peux plus rien faire, je peux diriger la souris mais je ne peux cliquer sur aucune application, aucun fichier, je ne peux meme pas éteindre l'ordi, même la commande Ctrl Alt Supp ne fonctionne pas.
J'ai essayé la défragmentation, la restauration, la réparation du système, le nettoyage avec ccleaner, l'analyse avec avast, tous les scans et le scan au démarrage mais rien ne va ... J'ai essayé les mises à jour des pilotes et tous, mais je n'ai pas le temps, l'ordi bug, je n'arrive même pas à désinstaller certains logiciels qui rencontrent des problèmes, l'ordi... bug et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer manuellement!!
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait trouvé la solution??
Merci.
Modifié en dernier par LapinChihiro le 13 avr. 2010, 11:21, modifié 1 fois.
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Re: gros soucis
Bonjour,
Houlà, ça sent la réinstallation ...
bon, avant d'en arriver là, essaye 2 choses :
1/ tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, tu copies et colles la commande chkdsk c: /f /r.
Tu seras à inviter à redémarrer le PC pour que cette analyse ait lieu.
Note les messages qui te seront donnés en fin d'analyse.
2/ Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Pour ces 2 procédures, peut-être faudra t-il les lancer en mode sans échec.
Au démarrage du PC tu tapotes la touche F8 puis tu choisis "Mode sans échec avec invite de commande"
A+
lool
Houlà, ça sent la réinstallation ...
bon, avant d'en arriver là, essaye 2 choses :
1/ tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, tu copies et colles la commande chkdsk c: /f /r.
Tu seras à inviter à redémarrer le PC pour que cette analyse ait lieu.
Note les messages qui te seront donnés en fin d'analyse.
2/ Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Pour ces 2 procédures, peut-être faudra t-il les lancer en mode sans échec.
Au démarrage du PC tu tapotes la touche F8 puis tu choisis "Mode sans échec avec invite de commande"
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- LapinChihiro
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Re: gros soucis
Bonjour LooL
Effectivement la réinstallation est ce a quoi j ai pensé,je vais en parler a la personne concerné vu que c'est pour elle que j'ai posté le message ( vu que c'est elle qui connait mieux ce qui ce passe)je vais lui dire de faire ce que tu as dit avant d'envisager une réinstallation vu qu'elle n'a pas trop envie d'en arriver là
Effectivement la réinstallation est ce a quoi j ai pensé,je vais en parler a la personne concerné vu que c'est pour elle que j'ai posté le message ( vu que c'est elle qui connait mieux ce qui ce passe)je vais lui dire de faire ce que tu as dit avant d'envisager une réinstallation vu qu'elle n'a pas trop envie d'en arriver là

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Re: gros soucis
Bonjour,
Le démarrage en mode sans échec est-il possible ?
@+
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Re: gros soucis
Bonjour
D'après ce qu'elle m'a dit oui le démarrage sans échec est possible je crois que c'est via cela quel a pu faire un scan
D'après ce qu'elle m'a dit oui le démarrage sans échec est possible je crois que c'est via cela quel a pu faire un scan
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Re: gros soucis
Re
la premiere commande ne fonctionne pas et la deuxieme le pc bug avant que l'analyse se terminé
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Re: gros soucis
Bonsoir Lapin (ou plutôt Lapine),
Et bien écoute, à moins que quelqu'un n'ait une autre piste à explorer, c'est que je t'avais dit dans mon tout 1er message, la réinstallation n'est pas loin.
Si ton amie n'a pas de données particulière à sauvegarder, no problémo ...
Par contre si elle des données à récupérer, peut-être dans ce cas essayer de récupérer tout ça avec un live CD Linux.
bye,
lool

Et bien écoute, à moins que quelqu'un n'ait une autre piste à explorer, c'est que je t'avais dit dans mon tout 1er message, la réinstallation n'est pas loin.
Si ton amie n'a pas de données particulière à sauvegarder, no problémo ...
Par contre si elle des données à récupérer, peut-être dans ce cas essayer de récupérer tout ça avec un live CD Linux.
bye,
lool
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Re: gros soucis
Lol
Ecoute apparement en mode sans echec elle y est arriver elle a réussi a finir son analyse voici ce que dit l analyse >>>La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Ecoute apparement en mode sans echec elle y est arriver elle a réussi a finir son analyse voici ce que dit l analyse >>>La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
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Re: gros soucis
Re
Lors d une nouvelle analyse mon amie a pu lire ceci >> un clusters endommagé
J ignore si cela peut aider ?
Lors d une nouvelle analyse mon amie a pu lire ceci >> un clusters endommagé
J ignore si cela peut aider ?
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Re: gros soucis
Re,
1/ Ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir quels sont les fichiers qui ont été réparés.
Pour cela copier et coller la commande suivante :
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >repairdetails.txt
puis rechercher repairdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Maintenant ce serait de savoir quels sont les fichiers qui sont restés endommagés.
C'est la commande :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >notrepairdetails.txt
puis rechercher notrepairdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Bye,
lool
1/ Ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir quels sont les fichiers qui ont été réparés.
Pour cela copier et coller la commande suivante :
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >repairdetails.txt
puis rechercher repairdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Maintenant ce serait de savoir quels sont les fichiers qui sont restés endommagés.
C'est la commande :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >notrepairdetails.txt
puis rechercher notrepairdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
Bye,
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Re: gros soucis
re
Eh bien avec la premiere commande rien ne ce passe y a rien dans le fichier est vide me dit elle
Eh bien avec la premiere commande rien ne ce passe y a rien dans le fichier est vide me dit elle
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Re: gros soucis
Et avec cette commande : ?
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
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Re: gros soucis
Bonjour
Eh bien aucunes des commandes ne fonctionnes, je ne sais pas si c'est utiles mais elle a toujours fait un scan avec hidjacktis je poste donc ce rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:35:23, on 06/04/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HpqSRmon.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.cherche.us/keyword/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://y.lo.st
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.cherche.us
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.cherche.us/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {C70E30C7-140A-4166-A2E8-43557E62B41A} - (no file)
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SoftwareHelper] C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe -runonce
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Recherche avec cherche.us - C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\scriptjava.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.chat-land.org
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b56986.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/So ... b56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (Ma-Config control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maco ... _0_2_0.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZI ... b56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
--
End of file - 9518 bytes
Voili voilou
Eh bien aucunes des commandes ne fonctionnes, je ne sais pas si c'est utiles mais elle a toujours fait un scan avec hidjacktis je poste donc ce rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:35:23, on 06/04/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HpqSRmon.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.cherche.us/keyword/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://y.lo.st
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.cherche.us
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.cherche.us
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.cherche.us
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.cherche.us/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.cherche.us
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {C70E30C7-140A-4166-A2E8-43557E62B41A} - (no file)
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SoftwareHelper] C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\AppData\Roaming\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe -runonce
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Recherche avec cherche.us - C:\Users\ROIRO CHRISTIANE\scriptjava.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - (no file)
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.chat-land.org
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b56986.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/So ... b56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (Ma-Config control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maco ... _0_2_0.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZI ... b56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
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Voili voilou

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- Localisation : Vaucluse
Re: gros soucis
Bonjour,
Il faudrait supprimer ce qui a trait avec eoRezo.
Également, Ad-Aware 2007 est à supprimer.
Concernant la page http://www.cherche.us, celle-ci est un choix délibéré de l'utiliser ou bien est-elle apparu subitement ?
Quoiqu'il en soit, un rapport HJT n'est pas (n'est plus) suffisant pour déterminer s'il y a infection.
En attendant d'être prise en charge par un expert infection et pour avancer le travail, fait ceci :
Tu télécharges et installes Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.
Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.
NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.
Bye,
lool
Il faudrait supprimer ce qui a trait avec eoRezo.
Également, Ad-Aware 2007 est à supprimer.
Concernant la page http://www.cherche.us, celle-ci est un choix délibéré de l'utiliser ou bien est-elle apparu subitement ?
Quoiqu'il en soit, un rapport HJT n'est pas (n'est plus) suffisant pour déterminer s'il y a infection.
En attendant d'être prise en charge par un expert infection et pour avancer le travail, fait ceci :
Tu télécharges et installes Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.
Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.
NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.
Bye,
lool
- LapinChihiro
- Intermédiaire
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- Enregistré le : 25 févr. 2008, 23:43
- Configuration matérielle : Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate
Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp
Smartphone acer liquid z5
Iphone 4 S / 8 giga; black - Localisation : liege
Re: gros soucis
Merci Lool
Je lui ai transmis elle fera tout cela tantôt ( eh oui décalage d horaire il est minuit chez elle)je vous tiens au courant
merci de votre aide en tout cas
Je lui ai transmis elle fera tout cela tantôt ( eh oui décalage d horaire il est minuit chez elle)je vous tiens au courant

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