probleme windows

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
nicofnea
Novice
Novice
Configuration matérielle : bonjour
j'ai besoins d'aide
mon pc affiche le message suivant et ce bloque, que faire
A problem as been detected and windows has been shut down to prevent dammage to your computer.
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
If this is the first time you've seen this stop error screen
Restart you're computer.
If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as cachingor shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advance startup options, and then select safe mode
Technical information:
***STOP: 0x00000077 ( 0xc000000E, 0xc000000E, 0x00000000, 0x3cc4f00)
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...val13

probleme windows

Message par nicofnea »

bonjour, j'ai un prob avec mon pc
le message suivant s'affiche
est ce que quelqu'un peu m'aider
merci

A problem as been detected and windows has been shut down to prevent dammage to your computer.

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

If this is the first time you've seen this stop error screen
Restart you're computer.
If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as cachingor shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advance startup options, and then select safe mode

Technical information:
***STOP: 0x00000077 ( 0xc000000E, 0xc000000E, 0x00000000, 0x3cc4f00)
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...val1373
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme windows

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelques pistes de recherche pour cet écran bleu :
Code 0x00000077

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Solution
[1] Le système ou une application recherche dans la mémoire virtuelle (le fichier d'échange) des données qui n'y sont pas. Le fichier d'échange est corrompu ou manque d'espace, probablement à cause d'un problème sur le disque dur (secteur défectueux, câble de connexion).
[2] Le problème pourraît aussi être causé par les barrettes de mémoire vive ou même la carte mère.
[3] L'erreur peut aussi être due à un virus installé sur le secteur de démarrage (boot sector) du disque dur.

Le deuxième paramètre du code d'erreur vous aidera à identifier la source du problème :
- 0xC000009A ou STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES : ressources non paginées insuffisantes.
- 0xC000009C ou STATUS_DEVICE_DATA_ERROR : secteurs défectueux sur le disque dur.
- 0xC000009D ou STATUS_DEVICE_NOT_CONNECTED : mauvais câblage du disque dur ou impossibilité pour le contrôleur d’accéder au disque dur.
\r\n- 0xC000016A ou STATUS_DISK_OPERATION_FAILED : secteurs défectueux sur le disque dur.
\r\n- 0xC0000185 ou STATUS_IO_DEVICE_ERROR : deux périphériques tentent d’utiliser la même IRQ.
Donc dans un 1er temps, tu peux déjà faire un double scandisk :

1) Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

Puis tu fais un diagnostic de mémoire avec l'outil intégré dans Vista (tu tapes diagnostic de mémoire dans Rechercher).

J'espère pour toi que ce n'est pas la 3ème possibilité :cry:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme windows

Message par chantal11 »

Bonjour,

Réponse de nicofnea reçue par mail :
grand merci pour ton aide, j'ai pour l'instant appliqué ta 1ere solution et
si rien ne change j'appliquerai la 2eme et je te tiens au courant
nicofnea
Merci de rester dans le cadre de la communauté pour le suivi du fil de discussion :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé