A la suite d'une mauvaise manip j'ai mis la visionneuse pps avec "ouvrir avec" Picasa Tous ce qui était sur mon bureau s'est affiché avec le logo Picasa et s'ouvre sur la visionneuse Picasa
J'ai voulu faire une restauration mais ça s'ouvrait aussi sur la visionneuse Picasa
J'ai donc désinstallé Picasa car mon anti virus à été désactisé
J'ai aussi désinstallé l'anti virus pour le réinstaller On me demande avec quel programme ouvrir le fichier
Je n'y comprends rien je ne suis pas toute jeune et débute sur mon ordi J'ai voulue jouer les grandes filles et j'ai l'impression d'être carrément plantée
S'il vous plait aidez moi
La vieille est paumée
Nakochat
mauvaise manip
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: mauvaise manip
Bonjour (on dit bonjour chez nous !)
Tu sembles être dans le pétrin.
Télécharge WinFix, dézippe-le et copie l'exécutable sur ton bureau (ou à l'endroit qui te convient).
Lance le WinFix.exe et, dans la première fenêtre, clique sur "System File checker utility". Laisse-le bosser.
Ensuite, pour les icones, relance WinFix et va dans la rubrique "Additional Fixes" et clique sur "Fix corrupted desktop Icons..."
On verra pour la suite.
Tu sembles être dans le pétrin.
Télécharge WinFix, dézippe-le et copie l'exécutable sur ton bureau (ou à l'endroit qui te convient).
Lance le WinFix.exe et, dans la première fenêtre, clique sur "System File checker utility". Laisse-le bosser.
Ensuite, pour les icones, relance WinFix et va dans la rubrique "Additional Fixes" et clique sur "Fix corrupted desktop Icons..."
On verra pour la suite.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows vista
Bonjour
Je me suis aperçue que j'avais oublié de dire bonjour,excusez moi ,je suis tellement paniqué que j'ai lancé ma question sans bonjour ni merci je suis désolée pour ma grossièreté
je n'y arrive pas, quand je veux ouvrir le fichier j'ai un tas d'onglets qui s'ouvrent marqués about bank donc je ne trouve pas de fenêtre qui s'ouvrent De plus quand je clique sur zip il y a plein d'options et j'ai pris la première
Je suis déjà coincée au début Ai je encore fait une mauvaise manip?
Merci de votre aide et de votre patience
Nakochat
Je me suis aperçue que j'avais oublié de dire bonjour,excusez moi ,je suis tellement paniqué que j'ai lancé ma question sans bonjour ni merci je suis désolée pour ma grossièreté
je n'y arrive pas, quand je veux ouvrir le fichier j'ai un tas d'onglets qui s'ouvrent marqués about bank donc je ne trouve pas de fenêtre qui s'ouvrent De plus quand je clique sur zip il y a plein d'options et j'ai pris la première
Je suis déjà coincée au début Ai je encore fait une mauvaise manip?

Merci de votre aide et de votre patience
Nakochat
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Bon on va essayer autrement :
- Télécharge FixWin dans ton dossier téléchargements
- Double-clique dessue pour l'ouvrir, apparaît un dossier FixWIn
- Glisse ce dossier sru ton bureau
- Ouvre-le
- Clique sur l'exécutable FixWin.exe
Si c'est pas bon, il est possible que le téléchargement a planté, alors refais-le.
Bon on va essayer autrement :
- Télécharge FixWin dans ton dossier téléchargements
- Double-clique dessue pour l'ouvrir, apparaît un dossier FixWIn
- Glisse ce dossier sru ton bureau
- Ouvre-le
- Clique sur l'exécutable FixWin.exe
Si c'est pas bon, il est possible que le téléchargement a planté, alors refais-le.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Apparemment, tu as un sérieux problème avec ton Vista.
Essaie la chose suivante :
Clic sur démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Clic droit sur "Invite de commande" -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow (avec un espace entre sfc et /)puis fais Enter
Ceci va scanner ton système à la recherche de fichiers corrompus et le cas échéant les réparer.
P.S. C'est FixWin et pas WinFix. J'ai dyslexiqué
Merci de continuer à poster sur le forum et de ne pas faire de messages privés. Ça ne va pas plus vite et les autres ne peuvent pas donner leurs idées.Nakochat a écrit :Bonjour,
Je suis à deux doigts de péter un câble, je crois qu'hier j'ai gagné ma journée
Si je clique dans le winfix.exe il me demande "ouvrir avec" ?
Si je veux le retélécharger quand je clique sur ouvrir c'est les onglets about blank qui défilent
De plus winfix sur mon bureau est avec le logo google Je ne pense pas que c'est normal
Je suis coincée et comme je suis nulle je panique
Merci de m'aider
Evelyne
Apparemment, tu as un sérieux problème avec ton Vista.
Essaie la chose suivante :
Clic sur démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Clic droit sur "Invite de commande" -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow (avec un espace entre sfc et /)puis fais Enter
Ceci va scanner ton système à la recherche de fichiers corrompus et le cas échéant les réparer.
P.S. C'est FixWin et pas WinFix. J'ai dyslexiqué

Bonjour!
J'ai le même probleme saus que c'est windows media center qui ouvre toujours et j'ai esseyer ce que tu a dit (inviter de comande) et quand je clique dessus c'est encore windows media center qui ouvre et pas la fenetre qui en suposer d'ouvrir!
si sa peut t'aider a m'aider tout a comencer lorsque j'ai ouvert jme rapelle plus quel programe et lorsque j'ai cliquer pour l'ouvrir et il m'a demander ouvrir avec quoi et dans le programme recomendé il n'y avait que windows media center(je savait même pas que je l'avai sur mon ordi et j'avai aucune idée de cétait quoi) alors je l'ai ouver avec WMC et la le plus par de mes icone sont devenu des icone windows media center
J'ai le même probleme saus que c'est windows media center qui ouvre toujours et j'ai esseyer ce que tu a dit (inviter de comande) et quand je clique dessus c'est encore windows media center qui ouvre et pas la fenetre qui en suposer d'ouvrir!
si sa peut t'aider a m'aider tout a comencer lorsque j'ai ouvert jme rapelle plus quel programe et lorsque j'ai cliquer pour l'ouvrir et il m'a demander ouvrir avec quoi et dans le programme recomendé il n'y avait que windows media center(je savait même pas que je l'avai sur mon ordi et j'avai aucune idée de cétait quoi) alors je l'ai ouver avec WMC et la le plus par de mes icone sont devenu des icone windows media center

-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows vista
C'est le problème de vista avec ce genre de fausse manip on ne peut plus revenir en arriere, même un ami informaticien s'est arraché les cheveux On en avait tellement marre j'ai pris windows 7 C'est à ce moment là que j'ai compris pourquoi on disait du mal de vista
Si tu as quelqu'un qui connait l'informatique tente le coup
Bon courage à toi
Si tu as quelqu'un qui connait l'informatique tente le coup
Bon courage à toi
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
@ keven61 : un sujet a été ouvert pour toi ici -> topic13423.html
Merci de rester dans ton topic pour ton problème.
@+
@ keven61 : un sujet a été ouvert pour toi ici -> topic13423.html
Merci de rester dans ton topic pour ton problème.
@+