blocage total disque :/D après suppression SYSTEM
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista
blocage total disque :/D après suppression SYSTEM
Bonjour,
J'ais voulu bloquer l'accès à mon disque :/D sous Vista pour les autres utilisateurs mais,en passant sur l'onglet sécurité dans paramètres avancés,j'ais également effacé "SYSTEM"!!"sic"
Comment puis-je faire pour réparer cette erreur sans reformater car désormais je n'ais plus accès à ce disque nul part et l'onglet sécurité a disparus dans propriété?
J'ajoute que je n'avais pas de points de sauvegardes concernant ce disque donc impossibilitée d'utiliser la restauration systeme et que j'ais tenté un démarage en mode sans échec ou j'ais eu acces à mon disque et a l'onglet sécurité. J'y ais rajouté "SYSTEM" dans les paramètres avancés mais après reboot je n'avais toujours pas accès au disque.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ais voulu bloquer l'accès à mon disque :/D sous Vista pour les autres utilisateurs mais,en passant sur l'onglet sécurité dans paramètres avancés,j'ais également effacé "SYSTEM"!!"sic"
Comment puis-je faire pour réparer cette erreur sans reformater car désormais je n'ais plus accès à ce disque nul part et l'onglet sécurité a disparus dans propriété?
J'ajoute que je n'avais pas de points de sauvegardes concernant ce disque donc impossibilitée d'utiliser la restauration systeme et que j'ais tenté un démarage en mode sans échec ou j'ais eu acces à mon disque et a l'onglet sécurité. J'y ais rajouté "SYSTEM" dans les paramètres avancés mais après reboot je n'avais toujours pas accès au disque.
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: blocage total disque :/D après suppression SYSTEM
Bonjour,
Malheureusement, si vous n'avez plus accès à l'onglet "Sécurité" il va être difficile de tout avoir sans formater de nouveau.
Mais, vous pouvez utiliser un LiveCD d'une distribution de linux (Knoppix, Ubuntu) pour récuppérer vos données et pour pouvoir formater votre disque dur D:.
Voilà.
Malheureusement, si vous n'avez plus accès à l'onglet "Sécurité" il va être difficile de tout avoir sans formater de nouveau.
Mais, vous pouvez utiliser un LiveCD d'une distribution de linux (Knoppix, Ubuntu) pour récuppérer vos données et pour pouvoir formater votre disque dur D:.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
ha quelle poisse!!
Je peu récuperer mes fichiers en passant par le mode sans echecs mais pour les logiciels c'est plus embetant..
Il n'y a donc aucune autre solution que le reformatage?..
ou bien peut être puis-je reformater seulement ce disque sans toucher au :/C ou son stocker tout mes programmes??
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Si quel qu'un à une autre solution je suis preneur!
Je peu récuperer mes fichiers en passant par le mode sans echecs mais pour les logiciels c'est plus embetant..
Il n'y a donc aucune autre solution que le reformatage?..
ou bien peut être puis-je reformater seulement ce disque sans toucher au :/C ou son stocker tout mes programmes??
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Si quel qu'un à une autre solution je suis preneur!
Bonjour,
Lorsque vous formater un disque dur (D: ici) seul celui-ci sera formater !!
Donc le disque dur C: ne sera pas formater !!
Voilà.
Lorsque vous formater un disque dur (D: ici) seul celui-ci sera formater !!
Donc le disque dur C: ne sera pas formater !!
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Et je peu faire cela à partir de mon CD d'instalation vista?
Encore merci pour ton aide.
Encore merci pour ton aide.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Ça se fait directement à partir du gestionnaire de disques de Windows :
Taper diskmgmt.msc dans le menu démarrer
Sélectionner la partition à formater, clic-droit et choisir "Formater"
Y'a encore plus simple :
Dans l'explorateur Windows, clic-droit sur D: et choisir "Formater"
Ça se fait directement à partir du gestionnaire de disques de Windows :
Taper diskmgmt.msc dans le menu démarrer
Sélectionner la partition à formater, clic-droit et choisir "Formater"
Y'a encore plus simple :
Dans l'explorateur Windows, clic-droit sur D: et choisir "Formater"

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Merci je vais essayer.
Sinon une autre personne me suggère de tenter de changer le nom du disque : D pour regler le problème..ca me parait improbable..
Merci encore.
Sinon une autre personne me suggère de tenter de changer le nom du disque : D pour regler le problème..ca me parait improbable..
Merci encore.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Très improbable.
Avant de formater, il est peut-être possible de contourner le problème en passant via le compte Grand Administrateur. N'ayant plus Vista, je ne sais plus si la manip Seven fonctionne la même chose sous Vista.
À part ça, c'est pas malin de mettre deux fois le même problème dans deux sujets différents. On est deux à essayer de te répondre.
Très improbable.
Avant de formater, il est peut-être possible de contourner le problème en passant via le compte Grand Administrateur. N'ayant plus Vista, je ne sais plus si la manip Seven fonctionne la même chose sous Vista.
À part ça, c'est pas malin de mettre deux fois le même problème dans deux sujets différents. On est deux à essayer de te répondre.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,

Yes, SirYcor a écrit :N'ayant plus Vista, je ne sais plus si la manip Seven fonctionne la même chose sous Vista.

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
C'est pour ça que le simple fait de reformater D: ne réglera pas le problème.
Ce que j'ai suggéré c'est de formater et d'attribuer une autre lettre de lecteur ... sans garantie aucune !
Bye,
lool
Non, ce que j'ai dit est que l'information supprimée dans l'onglet sécurité est une ingformation résidente du système, donc de C:, et non de D:.WaltSYDNEY a écrit :inon une autre personne me suggère de tenter de changer le nom du disque : D pour regler le problème..ca me parait improbable..
C'est pour ça que le simple fait de reformater D: ne réglera pas le problème.
Ce que j'ai suggéré c'est de formater et d'attribuer une autre lettre de lecteur ... sans garantie aucune !
Bye,
lool