clés ineffaçables

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Mezencev
Novice
Novice

clés ineffaçables

Message par Mezencev »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de tenter de nettoyer le registre de Vista après une mise-à-jour xp-Vista ? On y trouve une quantité de clés devenues inutiles mais impossible à effacer, même avec les droits d "administrateur". Chez moi, il y a 57 clés HKLM ... C:\Packages et 49 clés HKLM ... C:\... Mediagen\Work\... qui demeurent indestructibles même à l'aide d'un nettoyeur confirmé JV16 PowerTools. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci. MR:-)
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Asa tu essayer Vista Manager ?

ou alors Ccleaner ?
Mezencev
Novice
Novice

Clés indestructibles

Message par Mezencev »

Merci pour cette suggestion: j'emploie la version Home Premium. Qu'est-ce que ce "Vista Manager" ? Est-il inclu dans Vista ou est-ce un addendum ? Merci. MR:-)
BeWater
Support
Support

Message par BeWater »

Vista Manager est un tweak (il permet de faconner Vista "à sa sauce" - graphismes, icones, thèmes ets...), il permet également de nettoyer en profondeur tous les fichiers inutiles et la base de registre.

C'est très fiabe et très rapide.

Pour ma part je l'utilise une fois par semaine :lol:
Mezencev
Novice
Novice

Clés ineffaçables

Message par Mezencev »

Encore, merci du tuyau. Avez-vous déjà effacé des clés de la rûche HKLM ? Ce sont ces clés qui semblent protégées par Windows Vista (ce n'était pas le cas avec Windows XP SP2) ? Merci. MR:-)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

JV16 PowerTools est un excellent outil.

Lance-le en tant qu'administrateur pour éléver les droits, même si tu es sous une session administrateur.

Et veille à créer une sauvegarde avant suppression. :wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Mezencev
Novice
Novice

Clés ineffaçables

Message par Mezencev »

Merci Nardino: c'est bien ce que je fais au moyen d'un clic droit sur l'icône de lancement de JV16 Pt. Malheureusement, même de cette façon, je ne parviens pas à effacer plus d'une centaine de clés devenues inutiles. Toutes sont des clés de HKLM. Il semble que cela soit le résultat d'une protection supplémentaire au niveau du registre. Les clés des autres rûches sont parfaitement effaçables. MR:-)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bizarre, j'ai la version 1.5.2 (avec licence) et je ne rencontre pas ce problème sous Vista Premium.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Mezencev
Novice
Novice

Clés ineffaçables

Message par Mezencev »

Ben, moi aussi: 1.5.2.350 que j'ai installée puis désinstallée trois fois, sans plus de succès: le Pb.reste donc entier. Dans le forum JV16 on trouve une allusion à ce blocage et une solution pour XP est proposée, mais cela me semble un peu scabreux ! MR:-)
Verrouillé