Bonjour,
Voilà j'envisage d'acheter un carte son Pci pour avoir une meilleur qualité de son pour mes modestes créations.
Le problême c'est que celle que j'ai en vue ne possède pas de sortie casque micro ni de multiple sorties jacks.
et vu que mon pc me sert egalement pour jouer On line avec micro et tout et tout , je voulais savoir si je pouvais me servir du chipset (realtek) integré à ma carte mère pour play on line avec micro casque et brancher via sortie jack ma chaine hifi et avec ma futur carte son me servir des mes logiciels de creations musicale avec en sortie mes enceintes monitoring.
En clair pour resumé..si je met une carte son pci sur mon pc est ce que les sorties de ma carte son integrets seront toujours opérationnelles ?
Merci d'avance...
Ouach
Nouvelle Carte son avec chipset carte mère
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo
Re: Nouvelle Carte son avec chipset carte mère
Bonjour
En général lorsque l'on installe une carte son, on désactive le chipset interne.
J'ai même vu sur des machines constructeur Dell pour ne pas le citer des cavaliers empêchant l'utilisation des sorties du chipset car une carte son était installée et le chipset désactivé dans le bios.
A+
En général lorsque l'on installe une carte son, on désactive le chipset interne.
J'ai même vu sur des machines constructeur Dell pour ne pas le citer des cavaliers empêchant l'utilisation des sorties du chipset car une carte son était installée et le chipset désactivé dans le bios.
A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
-
- Novice
- Configuration matérielle : Intel dual core e2140 1,6 Ghz
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt
Salut,
mais en fait je voulais savoir si je pouvais me servir du chip set pour tout et me servir de ma futur carte son uniquement pour soud forge via reglage interne de fruity loops sound forge....
Un peu comme à l'heure actuelle avec le driver asio 4all que j'utilise et que des que je lance fruity loops ça coupe le son par example de mes autre lecteur.
Je sais pas si c'est tres clair ^^
en gros me servir du chipset pour tout pour le coté pratique des connectivités
et des que je lance fruity loops ça "switch" de sortie (ayant au préalable configuré périphérique de fl) et ça envoie sur mon hypothétique new carte son dans un soucis de qualité
en esperant que ma demande ne soit pas trop farfelue^^
j'ai qu'un pc et ça m'ennuirai d'etre obligé de choisir entre la qualité sonore pour mes creations via carte son pci sans micro et sans casque (budget oblige
)ou de choisir mon vieux chipset ou la je pourrais communiquer via teamspeak et micro mais pour fl studio c'est pas top.
Merci d'avance
mais en fait je voulais savoir si je pouvais me servir du chip set pour tout et me servir de ma futur carte son uniquement pour soud forge via reglage interne de fruity loops sound forge....
Un peu comme à l'heure actuelle avec le driver asio 4all que j'utilise et que des que je lance fruity loops ça coupe le son par example de mes autre lecteur.
Je sais pas si c'est tres clair ^^
en gros me servir du chipset pour tout pour le coté pratique des connectivités
et des que je lance fruity loops ça "switch" de sortie (ayant au préalable configuré périphérique de fl) et ça envoie sur mon hypothétique new carte son dans un soucis de qualité
en esperant que ma demande ne soit pas trop farfelue^^
j'ai qu'un pc et ça m'ennuirai d'etre obligé de choisir entre la qualité sonore pour mes creations via carte son pci sans micro et sans casque (budget oblige

Merci d'avance
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo
Bonjour
Je pense pourtant avoir été clair, à mon avis non, mais tu peux toujours essayer tu verras bien si cela fonctionne, ou attendre une confirmation de quelqu'un d'autre.
Si je te citais les machines Dell, c'est parce que je l'ai vécu, lors de l'ajout d'une carte son demandée en option sur la machine, le chipset est désactivé est des bouchons sont placés sur les jacks pour éviter leur utilisation.
Mais à mon avis tu t'embêtes pour pas grand chose, si ta carte son est de qualité, tu retrouveras les fonctionnalités de ton chipset avec cette carte son.
A+
Je pense pourtant avoir été clair, à mon avis non, mais tu peux toujours essayer tu verras bien si cela fonctionne, ou attendre une confirmation de quelqu'un d'autre.

Si je te citais les machines Dell, c'est parce que je l'ai vécu, lors de l'ajout d'une carte son demandée en option sur la machine, le chipset est désactivé est des bouchons sont placés sur les jacks pour éviter leur utilisation.
Mais à mon avis tu t'embêtes pour pas grand chose, si ta carte son est de qualité, tu retrouveras les fonctionnalités de ton chipset avec cette carte son.
A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
-
- Novice
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt
Merci pour tes réponses.
Bonjour,
Je possède justement un système Dell comme dit précédemment ici, avec une carte son rajoutée et un cache sur les prises de la carte son interne.
Je peux donc confirmer que si tu installes ta carte son PCI, tu pourras utiliser aussi ta carte son interne !!
C'est ce que j'ai fait (après avoir activé dans le BIOS ma carte son interne) et donc je téléphone avec ma carte son interne (micro + casque dessus) et les sons sortes par la carte son rajoutée.
Il suffit que dans tes logiciels de création musicale, tu puisses choisir quel équipement utilisé.
Voilà.
Je possède justement un système Dell comme dit précédemment ici, avec une carte son rajoutée et un cache sur les prises de la carte son interne.
Je peux donc confirmer que si tu installes ta carte son PCI, tu pourras utiliser aussi ta carte son interne !!
C'est ce que j'ai fait (après avoir activé dans le BIOS ma carte son interne) et donc je téléphone avec ma carte son interne (micro + casque dessus) et les sons sortes par la carte son rajoutée.
Il suffit que dans tes logiciels de création musicale, tu puisses choisir quel équipement utilisé.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
2048 mo ddr2
disque dur250 go
Nvidia geforce 8500 gt
Oki Merci à tous de vos réponses.