redémarages intempestifs de l'ordi [Résolu]
redémarages intempestifs de l'ordi [Résolu]
Bonjour à tous,
L'ordi portable de madame redémarre tout seul quand elle joue aux Sims 2 ou quand elle regarde des films sur son protable (ACER ASPIRE 7530G avec vista).
Elle remarqué que cela se produit depuis qu'elle a acheté et installé une souris fantaisie achetée à Cultura.
Alors j'ai vidé tous les journaux d'erreurs et je lui ai demandé de rejouer jusqu'au plantage, ce qui n'a pas tardé à se produire. J'ai donc trouvé ce rapports là :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
puis,
Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
puis,
Le service Nsynas32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le périphérique spécifié est introuvable.
puis,
Le module d’extensibilité WLAN n’a pas pu démarrer.
Chemin d’accès du module : C:\Windows\system32\athihvs.dll
Code d’erreur : 126
Tout ça dans la même minute. J'ai vu quelques renseignements sur ce forum, mais j'aimerai prendre le problème à son origine pour dépanner au mieux.
Merci à tous.
L'ordi portable de madame redémarre tout seul quand elle joue aux Sims 2 ou quand elle regarde des films sur son protable (ACER ASPIRE 7530G avec vista).
Elle remarqué que cela se produit depuis qu'elle a acheté et installé une souris fantaisie achetée à Cultura.
Alors j'ai vidé tous les journaux d'erreurs et je lui ai demandé de rejouer jusqu'au plantage, ce qui n'a pas tardé à se produire. J'ai donc trouvé ce rapports là :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
puis,
Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
puis,
Le service Nsynas32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le périphérique spécifié est introuvable.
puis,
Le module d’extensibilité WLAN n’a pas pu démarrer.
Chemin d’accès du module : C:\Windows\system32\athihvs.dll
Code d’erreur : 126
Tout ça dans la même minute. J'ai vu quelques renseignements sur ce forum, mais j'aimerai prendre le problème à son origine pour dépanner au mieux.
Merci à tous.
Modifié en dernier par gvguitare le 31 mars 2010, 20:36, modifié 1 fois.
Re: redémarages intempestifs de l'ordi
Alors en fait l'ordi ne redémarre pas mais s'éteint carrément et il est impossible de le redémarer pendant 1 minute environs...
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Il est possible que cela soit dû à une température trop élevée. Dans ce cas ton PC se coupe automatiquement pour préserver l'électronique.
2 choses :
1/ Télécharge SIW (source : http://www.gtopala.com/) puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir les différentes températures de tes cartes et composants ainsi que les vitesses de rotation des ventilo.
2/ Vérifie que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs (notamment de la carte graphique mais il vaut mieux faire une inspection générale) et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent).
Sur un portable, c'est un peu plus compliqué mais il faut malgré y passer => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
Bye,
lool
Il est possible que cela soit dû à une température trop élevée. Dans ce cas ton PC se coupe automatiquement pour préserver l'électronique.
2 choses :
1/ Télécharge SIW (source : http://www.gtopala.com/) puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir les différentes températures de tes cartes et composants ainsi que les vitesses de rotation des ventilo.
2/ Vérifie que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs (notamment de la carte graphique mais il vaut mieux faire une inspection générale) et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent).
Sur un portable, c'est un peu plus compliqué mais il faut malgré y passer => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
Bye,
lool
Merci pour ta réponse,
en effet il me semble que l'ordi est un peu chaud. Je télécharge dessuite SIW et je vois ça. Je vias faire une recherche google pour savoir quelle sont les températures critiques.
Je vais voir s'il y a moyen d'accéder à tout ce qui est aération, mais pas trop évident sur un portable. Quand aux ventilos, ils tournent mais ils sont peut-être encrassés...
Merci, je vous tiens au jus...
en effet il me semble que l'ordi est un peu chaud. Je télécharge dessuite SIW et je vois ça. Je vias faire une recherche google pour savoir quelle sont les températures critiques.
Je vais voir s'il y a moyen d'accéder à tout ce qui est aération, mais pas trop évident sur un portable. Quand aux ventilos, ils tournent mais ils sont peut-être encrassés...
Merci, je vous tiens au jus...
Alors après extinction du portable, dépoussiérage (heureusement l'accès au ventilo est super facile), aspirateur (au cas où), les températures ont baissé quasiment de 30 degrés et s'y stabilisent... j'ai mis de quoi permettre à l'air de mieux circuler sous l'ordi pour favoriser le refroidissement, et si ça ne suffit pas j'achèterai à madame un peiti ventilo usb pour rafraîchir l'air circulant dessous (on sait jamais...). Il me semble bien que le problème vienne de là. On verra ça tout à l'heure quand elle rejouera aux Sims 2... 

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Pas que la carte graphique, le processeur lui aussi est trop chaud.gvguitare a écrit :Ca me semble un peu chaud pour la carte graphique non ?
Il va falloir que tu procèdes à un démontage et un nettoyage poussé. Il va falloir que tu cherches un peu sur le net pour connaitre les quelques astuces de démontages.
Voici un tuto illustré mais il n'y a pas la référence de ton PC => http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Également, est-ce que Madame utilise son PC sur les genoux ou posé sur le canapé ou sur une couverture ?
Si oui, il faut arrêter. en fait, il faut qu'il soit toujours sur une surface plane et rigide de manière à ce que l'air circule bien en dessous et sur les côtés.
Bye,
lool
Alors le portable est toujours posé sur une table mais l'arrivée d'air est vraiment au ras de la surface plane. Je lui ai mis une règle en bois assez épaisse pour favoriser le passage de l'air. J'ai contrôlé les températures et elles se stabilisent à 57/60 C° pour le CPU et 60/62 C° pour les cartes graphiques. J'ai regardé quelques vidéos, essayé de faire travailler les cartes pour voir si les températures augmentaient démesurément, et non, les températures restent aux alentours des 60 C°. Je pense qu'on touche au but... Là elle joue, on verra bien s'il y a un plantage ou pas... mais j'ai bon espoir.
Au fait SIW est un très bon programme que je recommande je connaissait AIDA32, mais je préfère nettement SIW...
Merci beaucoup, je sent que je vais bien aimer ce forum, j'ai déjà parcouru quelques pages (c'est là que j'ai vu comment faire une capture d'écran facile d'ailleurs), et j'ai plein de trucs à apprendre et qui me seront utiles...
Merki !!!!!!
Au fait SIW est un très bon programme que je recommande je connaissait AIDA32, mais je préfère nettement SIW...
Merci beaucoup, je sent que je vais bien aimer ce forum, j'ai déjà parcouru quelques pages (c'est là que j'ai vu comment faire une capture d'écran facile d'ailleurs), et j'ai plein de trucs à apprendre et qui me seront utiles...
Merki !!!!!!
Alors, plus de problèmes depuis !!!!! coolllllll !!!!

-
- Support
Bonsoir,
OK, merci pour le retour.
Puisque ton problème est solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu]. Pour faire ceci, tu édites ton 1er message et dans le champ "Sujet" tu tapes [Résolu] avant ou après ton titre.
Bye,
lool
OK, merci pour le retour.
Puisque ton problème est solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu]. Pour faire ceci, tu édites ton 1er message et dans le champ "Sujet" tu tapes [Résolu] avant ou après ton titre.
Bye,
lool
Re: redémarages intempestifs de l'ordi [Résolu]
lol quelqu'un l'a fait pour moi... je le saurai pour la prochaine fois !