probleme affichage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
speed
Novice
Novice

probleme affichage

Message par speed »

Bonjour,
j'ai un gros soucis avec l'affichage de mon pc portable (un hp pavillon DV5000) depuis quelques jours et j'ai comme système un windows vista pro complet.
En fait il est tombé (il etait fermé et éteint) et quand je l'ai rallumé le contraste de mon pc était totalement inversé!!!
je m'explique : ce qui devrait s'afficher en blanc (comme l'interieur des fentres par exemple) est mainteant noir , le pointeur de la souris est noir au lieu d'etre blanc, etc...!
j'ai fais un test memoire, un test disque dur et tout marche, il me dit que ma carte graphique fonctionne correctement etc...
j'ai accès à toutes les fonctions de mon pc et tout fonctionne, je peux lancer des jeux, des videos mais le contraste et l'affichage c'est du n'importe quoi.
La seul solution que j'ai trouvé pour l'instant est de changer le modèle de couleur de mon vista (j'étais en vista aéro), et pour avoir l'intérieur des fenètres en blanc je suis obligé de passer en modèle de couleur : Contraste noir élevé ou Contraste élevé n2
et quand je mets un deux ces 2 modèles l'affichage n'est pas net.
pour faire j'ai procèder comme ceci :
- clik droit sur mon fond d'écran
- clik sur personnaliser
- clik sur " couleur et apparence des fenètres "
- là j'arrive dans le menu paramètres de l'apparence et je sélectionne mon modèle de couleur.

Serait-ce mon alimentation qui aurait pris un coup derrière la tete ou bien ma carte graphique??

Après le choc je suis allé faire un tour dans mon bios aussi et j'ai remarqué que le language était revenu en anglais (alors que j'avais configuré le language en francais) et que certaines de mes configurations bios s'etaient réinitialisées...

je pensais essayer de telecharger un logiciel pour recalibrer mon écran mais est-ce réellement cela la solution...?
merci de votre aide et de vos conseils car là je suis perdu :shock:
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Avant de faire des manipulations, je pense que tu devrais essayer de connecter ton portable à un écran externe (LCD ou CRT) pour voir si tu as le même problème de couleur !!

Si oui, ca vient de la carte graphique.
Si non, ca vient de ton écran, et là ... bah tu feins de l'avoir fait tombé et tu demandes à le faire réparer !

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Je pencherai pour un problème de carte graphique qui aurait bougé.
Le hic est que pour l'atteindre sur un portable, je crois qu'il faut déposer le clavier.
Je te conseille donc de prendre contact avec un professionnel pour vérification.
@+
Verrouillé